Archives de catégorie : croyance et superstition

Neptune Rétrograde et il s’en va

Neptune Rétrograde et il s’en va ! Emportant avec lui, mon reste de Soi-âme, Neptune Rétrograde, c’est surtout le côté obscur de l’homme gémeaux. Ce côté de « Nous-Même/Nous-m’Aime« , parcourant la nuit noire de l’âme et restant dans  l’ombre du deuil, de la perte de l’autre. Mais, aussi de la perte de nos repères, d’une partie de « Nous-Même/Nous-m’Aime« . Alors, pour les semaines qui vont suivent, Neptune Rétrograde et il s’en va, emportant avec lui les éclats du Soleil, la sagesse de la Lune. Marquant ainsi une pose, je ne ferai pas d’article cette été. Je vous reviendrai à la rentrée.

Neptune Rétrograde

21 Juin 2019, Neptune Rétrograde et il s’en va

Frère de Jupiter et de Pluton, Neptune Rétrograde (R-) c’est la souffrance de Jupiter et Pluton face à la perte tragique de leur frère. Dans ce chaos cosmiques, toute la famille rétrograde, Jupiter, Pluton, Saturne. Mais aussi Cérès et Lilith, le Vertex en Verseau, c’est l’amour qui unit Neptune à ses frères.

Au côté du Vertex et de Lilith, c’est les jumeaux célestes dans la « des-incarnation » de leur âme. Sorti de leur élongation, Mercure en Gémeaux, Maison XI et Vénus en Taureau, Maison X, c’est la place laissé par le vide. Le vide laissé dans le cœur de Cérès, la fille du couple karmique, et dans le cœur de Pallas (la famille karmique)

Neptune Rétrograde et il s’en va

Cérès en Scorpion, c’est la femme dominatrice, jalouse, calculatrice. Pourtant, derrière les actes et les paroles douloureuses comme règle de vie, se trouve la femme vulnérable. Celle qui dans la douleur de la perte de Neptune, se confronte à l’extrême popularité du Dieu des océans. En opposition au Scorpion, le Taureau en Maison X, c’est la femme ascensionnée, le passage de Neptune Rétrograde du monde terrestre au monde céleste.

En Maison II, Maison du Taureau, Pallas en Vierge c’est la force de l’amour. L’organisation du temps et le soucis du détails. C’est l’organisation du temps de l’amour, dans l’amour. Le temps que nous prenons pour l’autre, devient force et amour, mais seulement dans le secret, en demeure de Neptune … les profondeurs de l’océan.

L’amour de Pallas en Vierge est à la hauteur des blessures de Neptune. Aussi profonde que l’océan. Corps astral inférieur, Pallas en Maison II c’est :

Neptune rétrograde et il s’en va

Face aux richesses de la Maisons II, Pallas c’est la stratégie amoureuse qui traverse l’épreuve du temps. Pallas c’est la reconnaissance de ce et de ceux que nous apprécions. « Dans la richesse ou dans la pauvreté. Jusqu’à ce que la mort nous séparent. »

Nos âmes karmiques

En Vierge, Pallas c’est les liens de la famille. L’amour fraternel qui unit les membres d’une même famille, mais aussi l’amour inconditionnel qui unit les membres d’une même famille d’âme. Pallas c’est la fille de Mercure et Vénus.

Fille de la femme Taureau et de l’homme Gémeaux, la Vierge aurait quitté la Terre par dégoût de la grossièreté et des hommes. Ainsi, afin de rétablir l’équilibre entre la durée du jour (le bien) et de la nuit (le mal), elle aurait donne naissance à la constellation de la Balance afin de rétablir l’équilibre de la Justice divine.

Nos âmes jumelles

Mon jumeau céleste est entré sa nuit noire de l’âme, après un long combat contre le cancer, il a entamé son Ascension le 21 Juin 2019. Dans le cœur de la spirale et au côté de ceux/celles qu’il aime, il a été :

« Au cœur de la souffrance, Famille, je vous aime ! »

De ce parcours difficile, de ce lien invisible qui nous unit, il a été :

« C’est leur affaire, leur opinion. Ils ne peuvent pas comprendre. »

De ce parcours, de ce lien qui unit nos âmes, il a été :

« Il faut que tu ouvres ton cœur à l’amour et que tu acceptes de recevoir. Ça aussi c’est important, il ne faudrait pas l’oublier. »

Le travail des Flammes Jumelles

De ce parcours, de ce lien qui unit le ciel et la terre. De ce lien qui unit les passeurs d’âmes, les médiums au monde céleste, il a été le Mardouk. Mi serpent, mi papillon, il sera divisé par la colère d’Horus et ramené à la vie par amour pour Hathor. De notre travail, effectué en généalogie karmique, il a été l’inclusion la plus longue que je n’ai jamais réaliser, encore à ce jour. Et, je pense qu’il en sera à jamais ainsi. Incarné dans ce monde avec Neptune Rétrograde, il est parti avec Neptune R-. 

De mon côté, je commence à peine aujourd’hui a saisir l’impact de ce très long travail. J’entrevoie a peine son implication dans ma vie futur. J’entrevoie à peine l’importance de la notion de Flamme-Jumelle sur le potentiel de l’humanité à l’amour. Et plus encore l’importance et les conséquences de la disparo-natalité, sur la médecine d’aujourd’hui, et plus encore de demain. De mon travail, de tous ce parcours qui nous unit, il m’a dit un jour :

« Si l’on a pas le temps dans cette vie ci, tu m’expliqueras dans une autre. »

Au So L’lan, Al

 

Au dernier Al-chimiste, mon jumeau céleste,
Rappel-toi à l’amour de l’éternel. Et de temps en temps un peu à nous.
A mes moitiés d’amour, ses jumeaux terrestres, je NOUS Aime. Puisse la vie nous maintenir à l’essentiel.

A vous toutes et tous
Je vous souhaite de ne jamais vous maintenir dans l’égo. De profiter de la vie autant que possible.
De vous maintenir dans l’amour de votre prochain, de ceux/celles qui sont essentiels à votre cœur. Mais, plus encore dans l’amour de VOUS-m’Aime.

A vous toutes, à vous tous qui côtoyez le cancer, n’arrêtez jamais de vous battre ! De croire en la vie. Mais, aussi et surtout de croire en VOUS ! Prenez soin de vous. Soyez Amour Inconditionnel, Lumière Divine et Paix de l’âme et du cœur.

© Evolynn Desmarrais
© 2009-2013-2019 Copyright www.Energie-Spirituel/Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

En Saison du Gémeaux, on met fin à notre nuit noire de l'âme

Nuit noire de l’âme et saison du Soleil en Gémeaux

Après notre nuit noire de l’âme, on va enfin pouvoir souffler un peu ! Depuis le 21 Mai, qui marque le début de la saison du Soleil en Gémeaux, on va enfin pouvoir en finir de la haute voltige. Durant 2019, année en 3, le signe des Gémeaux vient marquer l’importance de nos relations. Ainsi, la gémellité des Gémeaux, c’est « Nous« , face à nos relations avec « lAutre« .

2018, Nuit noire de l’âme et Mémoire karmique

Qui sont réellement les Gémeaux ? On en dit beaucoup, mais finalement, on en sait peu. Pourquoi ? Parce que le Gémeaux est un signe double, dit gémellaire et qui possède en lui, une part de YIN et une autre part de YANG.

Ainsi, bien souvent, chez Monsieur Gémeaux, on aura un féminin développé et un masculin préservé. Ce qui sera inversé chez Madame Gémeaux, souvent vu comme autoritaire et volage. Aussi, le Gémeaux c’est la part secrète du jumeau. Ce que vous savez du Gémeaux, que vous connaissez et inversement proportionnel à tout ce que vous ignorez.

En 2018, en année du Taureau, le Gémeaux nous a « Détruit » … Ceci dit, avec trois lunes à l’impact extrêmement fort, on a attaqué 2018, « le Taureau, par les cornes« , pas le choix, la Super Lune du 2 Janvier nous y a obligé !! Celle du 13 Juin 2018, à réveiller la face cachée des gémeaux. Entre violence, colère, rejet, abandon, on a travaillé fort notre introspection !! Et, pour la Lune en Gémeaux du 13 Juillet, qui nous promettait de nous « ramasser » avant la fin de l’année … Bien voilà, elle l’a fait !

2018 – 2019, La Nuit Noire de l’Âme 

Sauf, que si l’on a travaillé sur nous en 2018. En 2019, il va falloir épurer. Ainsi, on en a fini de notre « Nuit noire de l’âme » (Gémeaux=Communication) et de la « Grande Épuration » (Taureau=Amour). Néanmoins, si quelque reste de karma subsistent, demandez-vous, ce que « Vous » devez travailler, mais aussi, ce que cela vient chercher chez votre « jumeau« . Et Zut !! On a encore du travail.

Je vous donne des pistes de réflexion … Bien sûr, elles ne sont pas à l’heure juste de Flammes-Jumelles. Celle-ci dépendant surtout de votre évolution. Du cheminement, de où vous en êtes dans votre parcours.

  • Le côté Yang négatif étant surtout, vécu par les personnes en début, ou en milieu de parcours.
  • Le côté Yang positif étant inscrit dans le chemin des fins de parcours. 

Si vous n’êtes pas sûr de là, où vous vous trouvez. On entend par « parcours » la période d’intense émotions que vous traversez. Souvent vécu à l’extrême de toutes sensations déjà connues de part notre passé. Ce parcours que l’on définit comme « Nuit noire de l’âme » se représente sous forme de dépression, grave maladie, divorce, deuil etc. Ainsi, notre Gémeaux, notre Dieu THOT, qui dans l’Égypte antique préside le tribunal des morts et aussi le seul à pouvoir veiller à ce que, sur la Balance divine, notre âme soit équilibrée. 

Gémeaux, un chemin d’incarnation

21 Mai - 21 Juin 2019, Saison du Soleil en Gémeaux

21 Mai – 21 Juin 2019, Saison du Soleil en Gémeaux

Aussi, deux jumeaux célestes ne sont pas forcément aux mêmes stades d’apprentissage. Quand les deux jumeaux en seront au même point, il y aura équilibre des polarités. Le Yang Masculin (Gémeaux-Runner) et le Yin Féminin (Taureau-Chaser) s’équilibreront. Néanmoins, pour les Chaser, ils devront aussi et surtout être capable d’accepter, que si leurs jumeaux reviennent. Il se peut aussi, qu’ils repartent pour un temps et retournent dans le silence. Car, si le temps appartient aux Gémeaux … Et bien désolé, mais c’est lui qui fixe les règles du temps !! Allez, on travail encore un peu notre patience pour cette saison du Soleil en Gémeaux.

Alors, voilà le Gémeaux appartient surtout au temps. Et, chez les Égyptiens, le Dieu THOT (Mercure qui gouverne le Gémeaux), serait né dans le cœur du Dieu , dans un moment de profonde tristesse, où il avait besoin d’amour. S’engouffrant en pleine « Nuit noire de l’âme » Râ confia la tâche à THOT, de ne jamais laisser la Terre sans lumière. Ainsi, le Gémeaux gouverne le temps, mais aussi, les cycles de la Lune. Désormais, seul face à notre nuit noire, la lumière de la Lune est toujours présente pour nous guider. Elle est la lumière qui nous guide, le reflet de nos émotions, ressentis. La lune c’est l’étincelle de l’amour de Râ, propagée par Thot. 

Épris d’Hathor,  (la femme Taureau) fille du Dieu Râ. Déesse de l’amour. Maîtresse et souveraine des quatre points cardinaux, des quatre coins du ciel. Elle est protectrice des femmes, de la maternité, gardienne de la famille et de l’enfant royal. Associé à la Renaissance, elle est la création de la cité d’Abydos, voulu pour les Égyptiens, afin de leur permettre d’accéder au royaume céleste et à la vie éternelle.

2018 – Le côté Yang Négatif du Gémeaux

Les Chakras : 

  • Racine « Je Suis » – la colère, l’incompréhension
  • Sacré « Je Ressens » – le rejet, l’abandon
  • Plexus Solaire « Je Fais »- du mal à l’autre et à moi-m’Aime
  • Coeur « J’Aime » Dans la souffrance, mais par besoin de me protéger
  • Gorge « Je Parle » Avec des mots blessants, je repousse l’autre
  • 3ème Oeil « Je Vois » Mon manque de confiance en moi, ce que je n’admet pas chez moi, et qui se reflète chez l’autre
  • Couronne « Je Comprends » – Ce que j’ai envie de comprendre ! Je suis têtu, buté et borné

2019 – Le côté YIN Positif du Gémeaux

En 2019, sortie de sa Nuit noire, cet autre moitié du Gémeaux nous fait évoluer. Ainsi, dans son année, l’ouverture de sa saison apporte calme, sérénité, harmonie et équilibre.

  • Racine « Je Suis » – la joie, la compréhension
  • Sacré « Je Ressens » – l’amour, l’autre, le lien
  • Plexus Solaire « Je Fais » – je prends soin de moi, de l’autre
  • Coeur – « J’Aime » – Dans l’amour, la confiance du cœur
  • Gorge « Je Parle » – Avec des mots positifs, j’écoute l’autre
  • 3ème Oeil « Je Vois » – Mon manque de confiance en moi, ce que je n’admet pas chez moi, et qui se reflète chez l’autre
  • Couronne « Je Comprends » – Ce que j’ai envie de comprendre ! Je suis têtu, buté et borné

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2019 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

 

Flammes-Jumelles, un chemin d’amour inconditionnel

Flammes - Jumelles, un chemin d'amour inconditionnel Flammes – Jumelles, un chemin d’amour inconditionnel

Sur les réseaux sociaux, on s’écrit dans multitude de groupe concernant notre parcours de Flammes-Jumelles, d’âmes sœurs, d’âmes karmiques etc … On se raconte nos parcours et surtout, on s’échange multitude de vidéo, d’article de blog. Le mien en faisant souvent partie. Certain(e)s me cite comme « une référence » en domaine Flammes-Jumelles.

Cela me touche beaucoup, j’en apprécie l’audace, mais, pour moi, il n’y a pas de référence, d’expert en un domaine qui relève surtout du bon vouloir d’un lien extrêmement fort et impossible à expliquer à de nombreuses personnes.

Flammes-Jumelles, un chemin d’âme à âme

Je n’ai pas de date à savoir depuis quand j’exerce dans le domaine des sciences parallèles. Mon père m’a souvent dit

« C’était déjà ainsi, dans le ventre de ta mère. »

Je n’ai jamais vraiment prêté attention aux Flammes-Jumelles. Les âmes karmiques, les âmes sœurs oui ! Mais, le Bisounours au pays des Licornes, trop peu pour moi. L’astrologie à ce mérite d’être concrète, rationnelle, mathématique, cosmologique, comme vous voulez. Néanmoins, j’ai toujours « étudié » le phénomène, aux mêmes titres que n’importe quels autres. Si les gens y croient, c’est qu’il doit tenir une partie de vérité.

Ma vérité Karmique

Puis, il y a des calculs, des similitudes, des synastries, qui font qu’effectivement, à un moment donné, l’astrologie nous parle de miroir d’âme. Les planètes, même hypothétiques et trans-neptunienne, nous montrent ce que nous avons parfois du mal à voir comme « idée du vrai« .

J’ai donc depuis ces dix dernières années, tracé ma carte du ciel, mais aussi celles de mes amis. Celle des gens qui me sont proches, sans que parfois, je ne puisse expliquer pourquoi ils le sont. J’ai travaillé sur moi, avant de travailler sur eux. Avant d’admettre que mon travail sur Moi, je leur dois à Eux … Eux que j’aime et qui complétaient déjà celle que je suis, bien avant que je ne comprenne, ce lien qui nous unit depuis des vies.

Flammes-Jumelles, un chemin de travail sur Soi

Mon parcours Flammes-Jumelles, je le dois à une âme sœur qui m’a appris la dureté de la vie, la dureté de l’amour. Et que, quoiqu’il arrive, rien ne dois freiner l’évolution de notre être. Je dois ma rencontre avec ma Flammes-Jumelles à une âme sœur qui a fait de ma vie un enfer. Et, qui a force de souffrance, de « fuite« , d’errance, ma conduite vers un autre chemin.

Aujourd’hui, je suis à bientôt deux ans de séparation. D’un chemin difficile, douloureux, j’ai appris à voir le positif de chaque situation. Même si l’univers me renvoi chaque fois devant mon jumeau d’incarnation, lorsque je doute. Je doute surtout de ma force à parcourir ce chemin. Jamais, je n’ai douté du lien, même dans ses moments difficile ou le « tout foutre en l’air » se fait ressentir.

J’ai appris de l’inversion, des polarités, de mes fuites. De mon côté Runner Yin, je suis aujourd’hui, Chaser Yang. Une inversion qui s’est faite dans la souffrance physique et émotionnelle. En six mois de temps, je perds mon père, une amie, ma santé. Mon monde s’écroule par, le nombre de nouvelles négatives qui m’arrivent sur mon chemin. Mon jumeau perds sa mère, sa santé, pour juste … ce que j’en sais de son parcours à lui.

Runner Yin, l’abandon, le rejet

De mon côté Runner Yin, je vais fuir à l’autre bout du monde, celle que je suis. Le fuir lui. Renier ce lien, qui vient perturber ma vie. Mais, d’un côté ou de l’autre de l’océan, les évènements se bousculent. L’équilibre se maintien difficilement, puis s’écroulent. Les décisions sont impossibles à prendre. J’avance une heure à la fois, un jour m’apparait une éternité … A cette époque, je n’ai aucune idée que finalement mon jumeau a raison !

« Tout cela n’a aucune importance si je dois en souffrir. »

Aucune réponse ne sera « Idée du Vrai« , car il n’existe aucune réponse, lorsque les sentiments humains s’en mêlent. Surtout, lorsque nous ne sommes pas en mesure d’expliquer, de comprendre ces dits sentiments. L’ego se perds dans une nuit noire ou nous jugeons actions et mots.

Chaser Yang, le travail sur Soi

De mon côté Chaser Yang, j’ai appris que l’inversion n’est pas toujours de notre vouloir. Mon inversion de polarité, me vient de mon jumeau. C’est lui qui a « initié« , ce changement, en traversant à son tour, sa nuit noire de l’âme. De ce changement, il me fait travailler, mon regard sur Moi-même et cette foutue notion d’abandon. En coupant définitivement, le peu de communication que nous avions encore, me reviens ce « sentiment d’abandon » qu’il a ressenti quand je suis rentrée au Canada… Mais, qu’il n’a pas su exprimer, ou que je n’ai pas su entendre.

Dans ce miroir, ou il me fait travailler ma « peur de l’abandon, du rejet » pour « ne pas que je souffre« , car, il en a finalement, un peu toujours été ainsi dans ma vie. Il me fait travailler, ma confiance en moi, mon féminin sacré, mais aussi mon côté masculin, qui doit malgré l’épreuve garder la tête haute.

Flammes-Jumelles, un chemin en miroir

A cette douloureuse expérience de la maladie, j’apprends à différencier ce qui lui appartient à lui et ce qui m’appartiens à moi. Je ne parlerais pas ici, de sa maladie, par « respect pour lui« , par « amour pour mon jumeau« , à vous de choisir… Je vous dirais juste qu’à une époque, pas si lointaine ou je discutais de mes soucis de santé, avec l’un de ses frères, je n’avais aucune idée que les symptômes que je lui expliquais, été fait réel d’une maladie que mon jumeau avait déclaré, peu de temps auparavant. A cette époque où l’océan Atlantique nous séparait, l’univers nous réunissait, dans un lien karmique que je ne définissais pas encore.

Aujourd’hui, je ne possède plus de trace visible de cette maladie. Me reste parfois, des petits signes qui me rappel à ce lien. Des signes physiques, parfois émotionnel. Des grandes joies inexplicables, aux profondes tristesses. Instants de solitudes, euphorie passagère que j’explique aujourd’hui, par ce que je ne m’explique pas. Des signes qui me rappel que ce lien est un lien immuable. Rien ne peux le casser, rien ne peux l’altérer. Il est l’essence même de ce que « NOUS SOMMES« .

Ce lien que partage les Flammes-Jumelles est un « TOUT » qui contient le « TOUT« , et ou le « TOUT » est un lien unique, propre à « TOUS » les Deux.

J’aime à dire que ces rares personnes qui semblent capable de comprendre ce lien, « ceux » sont les jumeaux « terrestres« . Possible également, que certaines âmes éveillées, soit capable d’appréhender la surface d’un lien aussi fort, qu’inexplicable. Mais, s’il vous plaît, ne venez pas me parlais de beauté et de romantisme dans ce lien. Car, il n’a rien de beau, de magique, de merveilleux … Ce n’est pas un lien « à la mode« , figure de style de couple, de célibataire en mal d’amour. C’est un lien d’amour, d’amour de SOI puis d’amour inconditionnel de l’autre.

« Le lien Flammes-Jumelles est un Lien qui va de SOI à SOI, en se reflétant à l’Autre. L’Autre étant notre -Miroir d’Incarnation-, issu bien souvent du même œuf céleste, ou d’une même âme. »

Flammes-Jumelles, un chemin d’amour inconditionnel

Là, c’est le passage où, je me mets une partie de mes lecteurs à dos …

J’entends beaucoup d’histoires sur les groupes. Nombreuses personnes pensent à tort selon moi, être dans un parcours Flammes-Jumelles. Aucunement, le parcours Flammes-Jumelles n’est un chemin de haine. A aucun moment, un homme qui vous a violé, et qui vous a battu durant des années ne peut être votre Flammes-Jumelles !! Sortez-vous cela de la tête et surtout ne vous retournez pas. Ne vous accrochez pas à un homme qui vous fait subir de tels violences !

Un parcours Flammes-Jumelles est un parcours d’amour inconditionnel. Oubliez donc les histoires de pseudo prince charmant, vous n’êtes pas princesse « Raiponce » non plus. Assurément, celui-là, de prince vous le trouverez à 1.50€ ou 2$ au rayon biscuit de votre magasin !! J’ai vécu avec un homme violent physiquement, un homme qui m’a pris mes deux enfants. Et le suivant l’était psychologiquement … Jamais, dans un parcours Flammes – Jumelles, vous ne rencontrerez de couple version « marié, 2 enfants » ! Désolé … Également, avant d’envisager d’aimer votre jumeau, apprenez à vous AIMER VOUS-MÊME !!

Séparation Flammes-Jumelles

JAMAIS NON JAMAIS, mon jumeau n’a eu de geste ou de mots négatifs-déplacés à mon encontre. Jamais, je n’en ai eu à son encontre. Si la colère a parfois fait parler d’elle, elle est surtout venue chercher notre propre peur du rejet, de l’abandon. Notre propre besoin sécuritaire de stabilité émotionnelle, notre manque de communication, ce que nous avons à travailler dans ce parcours … Et, ce que ma Flamme-Jumelle a pu exprimer de négatif, dissimulé derrière son ego, il l’a exprimé, dans ses correspondances avec mon père. Son lien dans ce parcours. JAMAIS, il ne me les a exprimés à moi ! Et, je me rends compte en écrivant ceci, que je n’ai pas toujours été tendre avec ses frères, mes liens dans ce parcours. J’ai exprimé, parfois de façon déstructuré, face à ses frères, ce que je n’ai JAMAIS exprimé à mon jumeau.

Le signe des Anges, quand l’univers s’en mêlent

A tous ces signes que l’univers nous envoi, il y a toutes nos questions, nos réponses qui nous ramènent à une cruelle vérité. Celle de notre lien. Moi, qui suis plutôt une solitaire, ce lien m’a souvent remise en cause. Parfois plus que de raison. Surtout dans des moments où il éprouve ma Foi.

A toutes ces heures miroirs que nous voyons. Il est 22h22 lorsque j’écris ceci ! Tous ces signes qui nous laissent face à nous-mêmes, face à nos doutes, nos certitudes, il en a qui nous font du bien et d’autres qui nous bouleversent. Ces messages qui sonnent comme des réponses mais qui parfois sont une réponse donnée, par une autre question. Entre télépathie gémellaire, 5D, signes des anges, on en a pas fini d’être guidé dans ce parcours.

Voici, un exemple ou l’univers s’en mêle :

  • Dans la nuit du 13 au 14 Février 2019, mon frère a rejoint les anges (il porte le même prénom que mon jumeau)
  • Le 14 Février, je demande au frère de mon jumeau de m’appeler … Je n’ai pas de news depuis, alors qu’il me rappel toujours.
  • Le 15 Février, au matin. Brouille avec un très bon ami… qui connait mon jumeau. A cause de sa copine … J’en ai marre, donc je décide de couper les ponts, le temps qu’il clarifie sa situation. Même si cela ne me plaît pas. J’ai en ce moment, besoin de stabilité.
  • Le 15 Février, en début d’après-midi, envie de tout envoyer en l’air… Grosse envie de rentrer au Canada par le 1er avion, malgré les dossiers de mon père, en cours ici. Et, je demande à l’univers
               « Qu’est-ce que je viens foutre ici ? Dans ce pays ! »
  • Le 15 Février, à 17h, je vais à la mairie de la commune ou habite mon jumeau. Et là ! Je me trompe de porte. A cet instant, j’arrive face à sa porte d’entrée (bravo, la même que la porte d’entrée de la mairie !) De couleur rouge, chakra racine, merci l’univers !! Son nom inscrit dessus bien sûr. En lettre d’or, plexus solaire, re-merci l’univers !! Que de gentillesse !! Je savais que mon jumeau habitait sur la commune, mais je ne savais pas où exactement. Je reste « con » sur l’instant. Celle-là, je ne m’y attendais pas ! … Gratitude, j’avais visiblement besoin d’une piqure de rappel, selon l’univers …
    Arrivé en retard à la mairie. Porte clause va falloir que j’y retourne … Ouff !!

Pour l’info, juste devant chez ma Flammes-Jumelles, devant la mairie, il y a un parking sur lequel je me suis souvent arrêtée. Sois pour téléphoner (foutu communication) … Sois pour pleurer (foutu douleur). Je m’y suis une fois perdue (Foutu GPS).

Question dilemme de Flammes-Jumelles ?

Bien sûr, à cet instant, je me pose la question. Me retrouver face à sa porte, est une réponse à ma question, où une excuse de tout foutre en l’air ? Vu que sa porte et la mairie (il travaille dans une mairie voisine) étaient fermées … Finalement, je vous ai posé la question à vous, plutôt qu’a l’Univers 😉

 

Merci à vous de vous réponse et de votre soutien dans ce parcours.

Ci dessous, deux des réponses que j’ai reçu.

Flammes-Jumelles-Message-1
Message des internautes – Groupe Flammes-Jumelles

 

Flammes-Jumelles-Message-2

Message des internautes – Groupe Flammes-Jumelles

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2019 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

 

Ère en Astrologie. L’Ère du Verseau [3/3]

Astrologie. L’ère du Verseau

Astrologie. L’ère du Verseau

L’ère du Verseau c’est le Moi-Spirituel, une étape de l’évolution spirituelle propre à chaque individu mais élevant ainsi la conscience collective de l’humanité.

L’ère du Verseau aurait donc débuté par la position du Point Vernal par rapport à des segments égaux sur l’écliptique. Et non, par rapport à la position de la constellation du Verseau. De plus une ère ne commencerait pas au début mais plus vers le milieu de la constellation.

Le Courant New-Âge

Le concept de l’ère du Verseau a tellement fait couler d’encre, que le concept a intégré divers mouvements de croyances religieuses ou spirituelle. Aussi, des mouvements new-âge aux mouvements sectaires, nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui prophétisent encore l’ère du Verseau.

D’après l’enseignement de Rudolf Steiner, l’ère du Verseau inaugurerait le retour du Christ. Ainsi, il instaurerait une religion mondiale et un gouvernement mondial. Mais, toujours selon Steiner le retour du Christ sur terre serait purement et simplement impossible dans un corps physique. L’élévation de la conscience spirituelle et du taux vibratoire de la Terre allant trop vite pour qu’un corps physique puisse l’encaisser. Ce qui se traduirait par un élan de fatigue physique pour tous. Un peu comme si, nos journées passées deux fois plus vite et sur une durée de 25 heures.

Alors, c’est un logo solaire associé au chakra du coeur, qui agirait sur une toute autre entité. Néanmoins, Vladimir Soleviev soulève, dans son récit sur l’antéchrist, que c’est Ahriman qui s’incarnerait afin de se faire passer pour le Christ. Et selon lui, cette incarnation aurait lieu au début du troisième millénaire.

De l’ère du Verseau à l’ère du Taureau

Pourtant si l’on se rappelle au Dieu Soleil de l’ère du Taureau et à son glissement en Bélier. Ainsi, qu’à sa conquête contre le mal, afin de fertiliser la vie avec le sang du Taureau. Cela soulève autres questions que juste la discordance de date des ères astrologiques.

Les années new-âge

En 1972, la comédie musicale HAIR ouvrait le spectacle sur un hymne à la venue de The  Age of Aquarius, l’âge du Verseau. Et si dans un premier temps, on s’accorde à dire que l’ère du Verseau est bénéfique pour l’humanité, on nage toujours en plein brouillard ! Car, ni la précision des dates, ni les événements historiques actuels ne nous aident à savoir si nous sommes oui ou non, encore dans l’ère du Poisson. De plus la venue du logo Solaire, ainsi que ce que traverse l’humanité en ce moment (retour à une vie saine, Agriculture biologique, autosuffisance financière, chute des institutions, soulèvement des peuples), nous orienterai plus sur un retour en ère du Taureau, que sur une entrée en ère du Verseau.

Ère du Poisson, entre début et fin

Selon Steiner, l’ère du Poisson correspond à la conscience de l’âme. Celle qui recherche la vérité et la conscience d’elle-même. Cette ère dit-il :

« Doit se confronter à elle-même. »

Mentionnée comme la cinquième église de l’apocalypse, elle doit se confronter au mal. Au mal, en SOI mais aussi, au mal à l’extérieur de SOI. Un combat du bien contre le mal transcrit sous forme de guerre de religion. Mais, au regard de l’évolution des mentalités et des peuples depuis plus de 2000 ans, on pourrait aussi sous-entendre qu’il s’agit d’une révolution comme en 1789. Ce qu’il semble se passer un peu partout et à l’échelle mondiale. La guerre étant instaurée elle, par les hommes et non par les religions à proprement parlé.

Et cela, c’est propre à l’ère du Bélier. Ou le rejet du culte du Veau d’Or, du Dieu Apis et de la divinité Vénus avaient soulevé haine. Mais, aussi rejet du christianisme, de l’obéissance et de la croyance en un Dieu unique.

A Lire

  • Astrologie. Origine d’une ère
  • Astrologie. Les constellations

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2018 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Ère en Astrologie. La Constellation [2/3]

Astrologie, la constellation semblable à une ère

Astrologie, la constellation semblable à une ère

Lorsqu’il est question d’une ère en astrologie, la constellation dominante est toute aussi importante que la constellation opposée. Ainsi, une ère qui débute avec le premier jour du printemps, bénéficie du positif de cette saison qui indique la vie, qui annonce renouveau, la naissance, l’éclosion. Mais, elle voit aussi ses effets atténués et les freins arriver avec le premier jour de l’automne.

Aussi, chère à l’astrologie que la constellation du moment, le symbolisme des couples Taureau-Gémeaux par exemple se voit fortement critiqués par leur constellation opposante, soit le Scorpion et le Sagittaire. Sans compter sur le Couple Vénus et Mars qui soulève nombreuses questions car, il s’agit là d’un couple formé en opposition dans la constellation du Cancer. Mais ils forment néanmoins une base explicative solide au regard que doit donner une astrologie qui se veut universelle.

Constellation – Découpage de l’ère spirituelle et historique

Ère du Cancer

  • le Corps Éthérique : chakra sacré. Il est lié à corps physique, à la santé.
  • Date de : 8700 à 6500 av J.C
  • Astrologie : Foyer, Famille, Alimentation, Agriculture
  • Histoire : Correspond à la période d’intensification de la sédentarisation des premiers peuples. Naissance de l’agriculture et domestication des premiers animaux.

Ère du Gémeaux

  • le Corps Astral : chakra du plexus solaire. Il est lié à nos émotions, nos passions, nos rêves.
  • Date de : 500 à 4300 av J.C
  • Astrologie : Échanges, Commerce, Civilisation, Relations Humaines
  • Histoire : Correspond à la période de l’étape fondatrice des premières civilisations, des premières villes. La naissance du langage commun proto-indo-européen permet les premiers échanges commerciaux. Naissance de l’art abstrait avec les premières poteries.

Ère du Taureau

  • Le Corps Mental : L’âme de Sensation, c’est le chakra du coeur. Il est lié à notre intellect, nos pensées et notre évolution spirituel. Il est le lien entre le Corps Astral et le Corps Causual.
  • Date de : 4300 à 2000 av J.C
  • Astrologie : Terre, Maison, Matériel, Famille, Acquisitions, Finances.
  • Histoire : Découverte de la notion de clan et de famille. Définition de la place de l’homme et de la femme. Découverte du site égyptien de Oumm el Qa’ab. Culte de Apis, le dieu taureau. Découverte des premières poteries datant de l’ère du Gémeaux. Moïse se trouve sur le Mont Sinaï et il symbolise le recul du Mithraïsme, l’avancé du Christianisme, le culte de Yahvé.

Ère du Bélier

  • Le Corps Causual : l’âme d’entendement, c’est le chakra laryngé. Il est lié à notre histoire lointaine. Notre mission de vie, nos buts et nos missions dans cette incarnation ci.
  • Date de : 2000 av J.C à la naissance du Christ
  • Astrologie : Compétition, Culte de l’excellence, Guerre, Unicité des peuples face à l’adversité.
  • Histoire : Lutte contre les faux cultes. Abandon du culte d’Apis. Rejet de la divinité Vénus et du Dieu Taureau. Conquête de l'empire romain par Alexandre Le grand. Obligation de croyance en un Dieu unique. Culte d’Abraham, patriarche des religions juives, chrétiennes et musulmanes.

Ère du Poissons

  • Le Corps Physique : L’âme de conscience. Le Corps Physique est le véhicule de notre âme. Il est lié à notre besoin d’expérimentation.
  • Astrologie : Crise, Conflits, Monothéisme, Fanatisme, Nouveaux départ, Signe double, il est considéré comme le signe capable du pire comme du meilleur pour l’humanité. Il est soit le psychopathe, soit le psychologue.
  • Date : de la naissance du Christ à … ????

Et c’est là, que l’on s'embrouille un peu. Car cette seule ère est sujette à controverse. Pour la simple est unique raison qu’elle a l’influence d’un signe double en pleine mutation de lui-même.

  • Pour Paul Le Cour, elle commence à la naissance du Christ et prendrait fin seulement en 2160. Date à laquelle l’équinoxe de printemps se trouverait en constellation du Verseau.
  • Pour Rudolf Steiner la date s’étendrait de 1413 jusqu’à 3573 après J.C. Date considéré comme farfelus pour la plupart des astrologues.

La controverse vient surtout avec l’avènement du christianisme. Période ou l’humanité se trouverait seulement à la fin du premier tiers de l’ère du Poisson. Mais ou l’humanité se divise en deux grands peuples. L’avènement du Dieu unique et les païens. Et actuellement l’humanité se trouverait à la cinquième époque post-atlantéenne. Époque qui serait-elle divisé en 7 civilisations. Correspondantes elles, aux sept églises de l’apocalypse contenue dans le dernier livre de la Bible.

Également

  • Article annexe : Astrologie, les origines d’une ère
  • Article suivant : Ère du Verseau le 25 Mars 2018

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2018 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Ère en Astrologie. Les Origines [1/3]

Origine d'une Ère en Astrologie

Origine d’une Ère en Astrologie

Depuis le 20 Mars 2012, nous sommes ou pas, suivant nos croyances, entré dans une soi-disant nouvel ère en astrologie. Nous serions entre dans l’inévitable et controversé ère du Verseau.

Mais, qu’entend-t-on réellement par « ère du Verseau« .

Retour sur une actualité astrologique et historique, censé marquer l’avènement de l’humanité. Et qui se découpera en trois articles.

  • Origine d’une ère (19 Mars 2018)
  • Les Constellations (22 Mars 2018)
  • L’ère du Verseau (25 Mars 2018)

Qu’est-ce qu’une ère ?

Ainsi, en astrologie nous considérons comme une ère, une période précise de l’évolution de l’humanité. Mais tout le monde (astrologue, scientifique, historien) ne s’accordent pas sur la même périodicité. Ni d’ailleurs sur les théories scientifiques ou non que représente une ère.

Comme en histoire, ou une ère correspond à une période donné de l’évolution humaine. Situons par exemple, la préhistoire, l’antiquité, le moyen-âge, l’époque moderne, l’époque contemporaine et la protohistoire. Ces époques correspondent aux six époques encore enseignées dans les écoles de France et d’Europe.

Mais, le découpage conventionnel historique est loin de s’entendre avec le découpage astrologique. Ou même le découpage climatique, qui oscille lui, entre ère glaciaire et ère solaire. Cela bien avant le paléolithique à jusque nos jours. Une ère se défini donc comme une échelle de temps propre à chaque profession qui utilise se terme.

Ère en Astrologie

En astrologie, une ère est la période pendant laquelle le Point Vernal traverse l’une des douze ou treize constellations zodiacales, (suivant l’astrologie utilisée). Et ce, du fait de la précession des équinoxes. Et cette période s’étend en moyenne entre 25776 ans et 25800 ans (suivant le calendrier astrologique utilisé).

Aussi, on considère que le Point Vernal effectue son tour complet du zodiaque en 25776 ans. Mais les constellations elles, occupent plus ou moins 30° sur l’écliptique. Et selon cette même théorie de l’évolution, une ère représente une avancée majeure en matière d’histoire de l’humanité.

Découverte d’une ère astrologique

Découverte par Hipparque au II ème siècle avant J.C, la religion, la philosophie, l’histoire, n’a eu de cesse de remettre en cause le fondement même d’une ère. Car la seule découverte de la précession des équinoxes remettait en cause le fondement même du christianisme dans l'empire romain.

Car depuis la découverte d’Hipparque, la tauroctonie met en relation la religion et l’univers. Ou Mithra dieu indo-iranien aurait égorgé un taureau sur ordre du soleil. Ainsi, c’est le sang du taureau, déversé dans l’univers, qui aurait fécondé l’humanité. Selon David Ulansey, Mithra, surnommé depuis le dieu taureau, était si puissant, qu’il était à lui seul, capable de transformer l’ordre de l’univers.

Et c’est seulement à cause de la précession des équinoxes que le Point Vernal, initialement dans l’oeil du taureau se déplaça à reculons dans la constellation du Bélier.

Voltaire ironisa sur le sujet en citant ceci :

« Le grand malheur des astrologues, c’est que le ciel a changé depuis que les règles de l’art ont été données. Le soleil qui à l’équinoxe était dans le Bélier du temps des Argonautes, se trouve aujourd’hui dans le taureau. »

Une ironie qui soulève quant à elle l’importance de la grande différence qu’il existe entre l’astrologie tropicale et l’astrologie sidérale qui prend, elle, en compte le mouvement constant des planètes.

Astrologie. Religion Universelle

Cependant Charles-François Dupuis, théologien et professeur d’histoire aimait à enseigner que l’astrologie était une religion universelle. L’origine de la naissance, mais aussi pour certains, l’origine de la fin des grands cultes.

Comme le Mithraïsme, religion ayant les mêmes bases que le christianisme et qui se diffusa pendant des siècles sous l'empire romain. Concurrent important du christianisme, sa croyance fut interdite par Rome en 391 après J.C.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2018 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Jupiter, Aspect Psychologique du Dieu des Dieux [1/2]

Jupiter - Aspect psychologique du Dieu des Dieux

Jupiter – Aspect psychologique du Dieu des Dieux

En astrologie, on considère que c’est par lui que la chance arrive. Dieu des Dieux, Jupiter c’est surtout le Dieu le plus proche des mortels.

Associé à la chance et au signe du Sagittaire, Jupiter c’est la sagesse et la foi en l’avenir.

Psychologie lente d’un Dieu

Fils de Saturne et de Rhéa, Jupiter c’est le Dieu qui commande aux Dieux. Mais, il gouverne aussi sur le ciel et sur la Terre. Amoureux des mortels, il met douze ans à parcourir le zodiaque. Ainsi, il reste un an dans chaque signe, afin d’apporter sa protection à chaque individu. Associé au Dieu Zeus de la mythologie grec, au Dieu égyptien Râ (ou suivant les provinces), ou encore au Dieu carthaginois Baal, Jupiter est celui qui maintient l’ordre et la paix dans l’univers.

Symbole d’expansion et de développement, Jupiter c’est comme Mars. Le désir de conquête avant tout. A la seule et grande différence c’est que Jupiter veut qu’on l’aime. Car si Mars c’est l’aspect primaire, brutal de la conquête. Jupiter s’attachera d’abord à conquérir le coeur des hommes. Car, il a bien compris que c’est à cette seule fin qu’il pourra organiser socialement, le développement de l’univers et ainsi aider l’humanité.

Nous et Jupiter

S’il représente une autorité forte et puissante en matière de loi et de réglementation, Jupiter c’est surtout le cadre légal qui régit la société. Mais surtout, notre comportement face à cela. Aussi, il est le bénéfice que chaque individu tire des règles et des lois qui l’entourent.

D’une énergie débordante, Jupiter c’est notre envie d’avancer. Notre joie de vivre face à l’accomplissement et à la réussite. On reconnait donc en Jupiter toutes ces énergies positive qui nous donne la pêche et nous font avancer. Pour nous, il est donc l’aspect spirituel de notre intégrité et de notre indépendance sociale face à la maturité d’un groupe (qu’il soit amical ou socio-professionnel).

Mercure, les bases solides de Jupiter

Mercure c’est le seul fils de Jupiter. Dieu de la communication, Mercure c’est les bases solides d’un relationnel souvent vécu dans l’adversité. Car, si Jupiter est pour la paix et l’amour des hommes, son côté expansif se démontre aussi par sa colère.

Alors, pour gérer les conflits terriens Jupiter préfère utiliser et s’appuyer sur les méthodes de Mercure. Plutôt que de devoir abattre la foudre de façon parfois impulsive. Car, de son côté expansif, il a aussi le besoin d’en vouloir toujours plus… Même si cela doit lui coûter le respect et l’amour des hommes.

Alors, la réussite de son intégration au sein d’un groupe dépendra surtout de l’humeur relationnelle de Mercure. Car, si c’est un peu la discorde entre Mercure et sa petite préférée Vénus, les humains n’auront plus qu’à bien se tenir. Sur la défensive, au jeu du désamour de Vénus, Mercure se la joue individualisme et indifférence totale… Même, si au final, c’est toujours l’amour de Vénus qui l'emporte. Et oui, autant buté que borné, même  s’il ne le reconnaît pas, Mercure ne supporte pas d’être loin de Vénus.

Vénus le Psychisme de Mercure

Attachées aux sentiments et aux émotions fortes, Mercure a besoin de Vénus… Mais, oubliez qu’il lui admette cela… Alors, aux jeux des sentiments, la belle a appris y faire. Mercure ou Jupiter, c’est pareil ! Attachée à la famille, Vénus c’est le respect des émotions de chaque individu. Ainsi, après la discorde et l’incompréhension, Vénus c’est notre besoin de comprendre. Comprendre les émotions « qui nous appartiennent à nous » et les émotions « qui appartiennent aux autres« .

Et comme Mercure prépare le terrain social de Jupiter, il a vraiment besoin de cet équilibre relationnel. Aussi bien, d’un point de vue social, amical, professionnel, que d’un point de vu sentimental cher à son équilibre émotionnel.

Alors, Mercure représente tout pour Jupiter et Vénus représente tout pour Mercure. Nos amours, nos frères, nos soeurs, nos ami (e)s, nos relations de travail… Mais, aussi les inconnus que nous croisons chaque jour. Avançant avec l’envie de garantir la bonne compréhension de tous, il utilise tous ce qu’il peut… Littérature, art, écriture, commerce, échanges, voyages, tous ce qui plaît à la belle, embellit l’univers et les hommes.

Vénus, le féminin sacré au centre de l’univers

Si Vénus représente tout pour Mercure et Jupiter, c’est car elle est la seule à comprendre et accepter sans juger, l’union des opposés. Elle est le ressenti des émotions, de l’affection et de la coquetterie. Elle aime la vie, les animaux, la danse, la musique, les bons moments entre amis. Alors, elle sublime notre environnement et nous fait oublier nos soucis. Elle diminue notre détresse et élève notre énergie créatrice.

Et cela donne du sens à Mercure, car elle est malgré elle, la garante de notre équilibre affectif. Aussi, elle est pour Mercure l’entente, la découverte de l’autre, l’amour et les rapports intimes qui mettent à mal le processus d’individualisation de Jupiter.

Jupiter à suivre prochainement :

Jupiter, le chemin de l’incarnation … Article à paraitre dès le 6 Mars 2018 et qui reviendra sur l’année de Jupiter en Balance.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2018 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Perséides 2017, les étoiles filantes sont de retour

Perséides 2017, la nuit des étoiles filantes

Perséides 2017, la nuit des étoiles filantes

C’est l’évènement du mois d’Août 2017 à ne pas manquer.

Les Perséides 2017 sont de retour et la nuit des étoiles filantes sera à son pic ce samedi 12 Août 2017.

Perséides, Mythologie d’une nuit étoilé

Dans la mythologie les Perséides nous renvoi à la descente de Persée. Fils de Danaé et de Zeus, ce dernier est averti par un oracle que son petit-fils le tuera. Il enferme donc sa fille dans une tour d’airain. Mais cela n'empêche en rien Zeus de la séduire sous la forme d’une pluie d’or. Persée naît ainsi dans le plus grand secret.

Les Perséides 2017 serait donc la représentation de la pluie d’or que Zeus aurait envoyé à Danaé pour la séduire. Et puisque les traînées de la pluie d’étoiles filantes semblent provenir de la constellation de Persée, leur nom est devenu « Perséides ».

Perséides 2017, une année défavorable

N’en déplaise aux amoureux des étoiles, les Perséides 2017 connaitrons une année plutôt défavorable sur le plan de l’observation du ciel. Et plusieurs facteurs viennent accentuer cette mauvaise observation du ciel. La météo en premier lieu, car il faut bien reconnaitre qu’elle ne nous est pas particulièrement favorable. La Lune qui est en gibbeuse décroissante et qui se lève a 23h. Particulièrement bien brillante elle va illuminer le ciel ce qui rend l’observation plus difficile.

Mais aussi et surtout les heures d’arrivée des Perséides 2017. Attendu le 12 août entre 15 et 17h30, pour les observateurs Nord-Américains. Ainsi l’Europe plongée elle dans la nuit, aura donc plus de chance d’apercevoir des étoiles filantes. Pour l’Europe, les Perséides 2017 sont donc attendus dans la nuit du 12 au 13 Août 2017. Espérons que la plage horaire d’arrivée des Perséides nous laissera, à nous aussi une chance de les apercevoir. Comprise entre 10h et 22h chacun sur l’hémisphère nord devrait donc pouvoir observer cette nuit étoilés.

Histoire d’une Lune Gibbeuse en Poisson

Persée et Andromède

Persée et Andromède

Si nous devions transposer la Lune en Poisson au couple Persée et Andromède cela donnerai une part d’originalité à cette lune. Fille du roi Céphée, Andromède est victime de l’orgueil de sa mère Cassiopée. Exposée nue sur un rocher pour y être dévorée par un monstre marin, elle est sauvée de justesse par Persée dont elle deviendra l’épouse.

Si la Lune représente la mère, l’épouse, elle est aussi l’enfant et la femme qui sommeil en nous. Notre côté sensible, émotive, mais aussi notre imaginaire. Ainsi que le rapport que nous entretenons face aux autres femmes et aux hommes. Bohème romantique, le Poisson est un charmeur. Imaginatif exalté, il est parfois changeant et imprévisible. Ainsi, la Lune rend une position très féminine au signe du poisson. Très douce, imaginative et rêveuse, la nuit des Perséides 2017 nous plongera définitivement la tête dans les étoiles… A moins que la Maison IV, qui recherche la stabilité émotionnelle, nous face redescendre les pieds sur terre.

A voir sur les Perséides

  • Toujours aussi riche, l’article de Futura-Sciences
  • On prend de l’Altitude avec un blogeur qui nous partage 5 endroits de rêve ou observer les perséides dans la province du Québec.

Les Perséides en 2016

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

 

12 jours de 2017 qui construisent l’année

Aujourd’hui, on fait appel à sa mémoire. 🙂  Ouf dur ! Merci Astral-Ethic qui nous fait réfléchir dès le réveil à 12 jours de 2017.

12 jours de 2017 qui construisent et nous révèlent

12 jours de 2017 qui construisent et nous révèlent

Comme 2017 nous propose une année pleine de renouveau, on profite de l’occasion des « 12 jours de 2017 » pour définir notre année personnelle. Et pas n’importe quels jours de 2017. Mais seulement les 12 premiers jours de l’année.

Avec cette année 2017 qui débute fort sous le signe du chiffre 10, je vous propose un petit « test de vie » pour changer votre vie. Ou pour vous assurer de sa continuité. ;o).. Alors aujourd’hui, on va construire 12 jours de 2017 pour VOUS.

Selon certaines traditions, il est de bon augure de prêter attention aux 12 premiers jours de l’année… Ils correspondraient aux 12 mois de l’année. Et seraient annonciateur de notre tendance d’évolution de l’année à venir.

Ainsi, il faut considérer chacun des 12 premiers jours de Janvier, comme étant le reflet des 12 mois de l’année.

  • 1er jour de Janvier = mois de Janvier
  • 2ème jour de Janvier = mois de Février
  • 3ème jour de Janvier = mois de Mars
  • 4ème jour de Janvier = mois d’Avril
  • etc

Allez ! On prend une feuille et un crayon… Et on se souviens. 😉
Que sait-il passé de positif le 1er Janvier, le 2, le 3 etc… ? Ah ok on bûche déjà arrivé au premier jour ;-). La fête du jour de l’an à dû être dur au réveil hihi.

Pas de panique. Si vos lendemains de réveillons de fêtes sont plutôt difficile, ça ne veut pas dire que vous allez passer le mois de Janvier à dormir. Mais juste que vous manquez un peu d’énergie. Ou que vous tenez un bon mal de tête.

Bien sur, on ne note que le positif. Mais surtout ce qui vous revient en premier lieu. Et surtout pas de négatif. En 2017, on veut du nouveau. Alors pas de place pour cela.

Une façon de créer 2017 à son image

Aussi, l’univers nous donne des petits signes annonciateurs pour l’année ! En écrivant, vous co-créez… Et c’est aussi simple qu’un jeu d’enfant ! Alors bien sûr vous penserez à garder ce petit papier constamment sur vous. Comme pour vous rappelez  vos objectifs de cette année 2017.

Entre Noël 2017 et le réveillon de l’an 2018, ce serait intéressant, de relire votre petite feuille pour voir ce qu’il s’est passé… Vous vous direz :

  • Est-ce que je n’avais pas une indication à ce moment-là ?
  • J’avais écrit ça, pourquoi je l’ai pas réalisé ?
  • Waw ça c’est passée comme j’avais écrit ….

Bref, il sera tant à ce moment là de faire votre propre synthèse.

Ainsi à partir de ces indications, vous pouvez préparer votre année suivante en douceur.

Aussi votre psychique agit comme antidote à l’éventuelle « crise » passagère. Et finalement vous aide à mieux l’appréhender. Ainsi pour les événements positifs, c’est pareil…mais vous les amplifiez. Le pouvoir de la pensée est un atout formidable à la réalisation de vos souhaits pour 2017. Et également pour tous le reste.

Une fois passé les bonnes résolution prisent après 3 verres de champagne 🙂 …posez vous la question de savoir ce que vous souhaitez réellement, au plus profond de votre cœur, pour l’année 2017. Si vous êtes honnêtes et sincères avec vous-même, vous avez toute les raisons d’atteindre votre but.

L’importance des 12 jours de 2017

En numérologie le 12 est un chiffre important. Il est à la fois Cardinal et Ordinal. Le 12 est l’évolution des épreuves. Il met l’accent sur nos actions. Mais symbole d’élévation spirituelle, le 12 c’est aussi :

  • le 1 unité. Le commencement de toute chose. Il est le Dieu créateur
  • le 2 union. L’association, le couple mais aussi la dualité, l’opposition

2017 est également l’année idéale pour se souvenir des premiers jours de l’année. Mais c’est aussi l’année idéale pour changer, recommencer, créer, évoluer etc.

2017 sera riche en rebondissement, alors faites en votre année. 😉

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Halloween, la légende de Jack O’Lantern [2/2]

C’est un personnage emblématique d’halloween que l’irlandais Jack O’Lantern. Et il fascine encore nos esprits.

Halloween, la légende de Jack O'Lantern

Halloween, la légende de Jack O’Lantern

Tout commence il y a plusieurs centaines d’années, pendant la nuit du Samain.

Ainsi l’histoire raconte qu’un dénommé Jack Smith aurait été condamné a airer entre le monde des morts et celui des vivants.

Qui est Jack Smith dit Stingy ?

Alors en faite, Jack Smith c’est un peu l’alcoolo notoire du village. Son surnom de Stingy lui vient surtout de son avarice. Ainsi que de sa radinerie légendaire. Stingy signifiant AVARE en Irlandais.

Alors se dernier, détesté du village, passe ainsi son temps à boire de l’alcool au comptoir des pubs de la région. Ainsi qu’a jouer des tours aux autres clients. Comme s’il ne se suffisait pas de sa méchanceté faite à son entourage proche. Ainsi qu’aux membres de sa famille.

Jack Smith, une rencontre diabolique

Comme s’il ne se suffisait pas de méchanceté, le Diable lui même s’intéressa au sort de Jack. Alors c’est un soir. Soir de la nuit du Samain que le Diable décida de chercher Jack. Alors il passa de pub en pub. Cherchant comme une âme errante, un second souffle de vie.

Mais il ne le trouva pas. Il ne le trouva qu’au petit matin. A la fermeture des derniers pubs. Alors titubant dans la campagne irlandaise. Alcoolisé comme le dernier des pochtrons. Le Diable voulait punir Jack pour avoir, tout au long de sa vie, fait souffrir les gens. Et lorsqu’il le retrouva, le Diable ne réfléchissant pas. Il ordonna aussitôt à Jack de le suivre jusqu’au enfers.

Stingy Jack le maléfique

« Sois maudits Jack. Car tout au long de ta vie, tu as été cruel. Suis moi, je te condamne aux enfers pour l’éternité. »

Mais avec plus d’un tour de malice. Et une alcoolémie bien prononcé. Jack ne se dégonfla pas.

« Ok mais paye moi d’abord un dernier verre ! »

Alors prit au dépourvu, le Diable accepta. Que pouvait-il faire ? Et de toute les façons, il ne voyait pas de mal à accéder à la dernière demande d’un condamné.

Le Diable accompagna alors Jack jusqu’au dernier pub encore ouvert. De là, Jack O’Lantern commanda une bière. Et bien sûr. Comme convenu dans l’accord. C’est le Diable qui paya la tourné. Alors pour ça, il se transforma en pièce déposé sur le comptoir du tavernier. Mais au moment de payer la note au tavernier. Stingy Jack attrapa la pièce de six pence et la mit dans sa poche. Le Diable ne savait que Stingy Jack possédait une croix en argent dans sa poche. Et s’il l’avait su. Il se serait très fortement méfié. Car en effet, le contact de la croix de Jack avec la pièce du Diable empêchait celui ci de reprendre sa forme de Diable. Ainsi le Diable était désormais coincé dans l’apparence d’une pièce.

La légende de Jack O’Lantern

Fière d’avoir dupé le Diable. Jack échangea la liberté de celui-ci contre encore dix ans de vie pour lui. Et bien malgré lui, le Diable accepta.

Dix ans plus tard

Au terme des dix années, le Diable se remit en quête de trouver Jack. Et il le trouva. Toujours titubant alcoolisé, dans la campagne irlandaise. Et Jack accepta de suivre le Diable. Mais comme pour étanche son alcoolémie, Jack demanda au Diable s’il aurait la force de lui cueillir une pomme. Le Diable accepta. Monta dans l’arbre. Et encore une fois, se fit avoir par un Jack malicieux, qui entoura l’arbre de croix d’argent.

Mais furieux le Diable vociféra :

« Libère moi Jack ! »

Et Jack le libéra, à la condition de le laisser vivre sa vie. Il ne voulait plus jamais voir le Diable. Et bien malgré lui, le Diable accepta.

Bien des années plus tard

Ainsi au terme de sa vie. Lorsque Jack mourut. Celui ci s’en alla vers les portes du paradis. Mais Saint Pierre lui refusa l’accès au paradis. La vie tumultueuse de Jack ne convenant pas à la sagesse du paradis. Saint Pierre lui ordonna alors d’aller voir ailleurs. Alors Jack se retourna et regarda son ancienne vie. Il décida alors de se présenter devant la porte des enfers. Le Diable ayant déjà voulu de lui.

Mais le Diable lui même, lui refusa l’accès aux enfers.

« Je ne peux pas te faire entrer … Rappelles toi la promesse que je t’ai faite. »

Alors Jack se retrouva là. Au seuil même de la porte des enfers. Et malgré sa vie dissolu, les enfers eux mêmes ne voulaient pas de lui. Alors il demanda au Diable quoi faire. Mais le Diable lui ordonna de retourner d’où il venait. Mais le chemin était sombre. Et Jack n’y voyait rien.

Les citrouilles d'Halloween

Les citrouilles d’Halloween

Alors le Diable décida, d’un instant de gentillesse, de l’aider. Car même les âmes les plus méchante, on le droit au pardon.

Ainsi, le Diable donna à Jack une braise issu des enfers. Une braise pour éclairer son chemin. Mais comme Jack ne pouvait la tenir. Il vola un navet au paysan d’à côté. Creusa celui-ci. Et posa la braise dedans.

C’est depuis ce jour qu’on le surnomme Jack O’Lantern.  Car il aire seul, avec une lanterne creusé dans un navet. Comme une âme en peine entre le monde des morts et celui des vivants. Depuis ce jour. La nuit du Samain, nous éclairons de lantern la route de Jack. Afin que le temps d’une nuit, Jack puisse éclairer son chemin.

 © Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Halloween, la fête qui rassemble surtout les vivants [1/2]

La nuit des morts, tous le monde connait la fête d’Halloween. Mais savez-vous vraiment d’où vient cette fête ?

Halloween, Hallowe’en,  d’où vient l’orthographe ?

Halloween, des bonbons et des monstres

Halloween, des bonbons et des monstres

Et bien la fête de Hallowen n’a de Nord Américain que son nom. Enfin la typologie Hallowen ou l’halloween est elle Canadienne. Arf on peut le dire… Québécoise en faite ;-).  Et c’est cette orthographe qui aujourd’hui prévaut dans le monde entier. Ainsi les Canadiens, les Américains, les Australiens et les Anglais eux, lui préfèrent l’orthographe Hallowe’en.

En Europe si vos cours d’anglais vous appel à l’orthographe Halloween, c’est que votre prof n’était certes pas gaélique. Car à l’origine cette fête de la mythologie celtique irlandaise est connu son le nom de Samain. Et son importance chez les celtes est incontournable. Ainsi cette fête que l’on connait essentiellement à la Toussaint est pour eux, le passage de la saison claire à la saison sombre. Entendez par là, les deux Solstices, suivant le calendrier de Coligny. Et c’est les jours de Solstices qui permettaient l’ouverture des portes entre les deux mondes. Entre le monde des vivants et celui des morts. Aussi pendant les trois nuits de Samain (Tri nox Samoni), avant d’aller se coucher, on laissait allumé des bûches dans la cheminée. Afin que les âmes des morts puissent se chauffer. Et on y laissait aussi de la nourriture sur la table.

De nos jours, Pourquoi fête t-on Halloween ?

Et bien Là… je vais me mettre un peu de monde à dos… Pourquoi fête t-on Halloween ? Et bien je ne sais pas vraiment. Chacun y va de sa raison personnelle. Engouement commercial où pour faire comme tous le monde. Aussi faire plaisir aux enfants. Parce que si s’est américain c’est bien et … Aussi faire la fête comme dans les films … Et rigolez pas ! LOL sur quelle marche aussi celle là :-p

Mais Halloween ça n’a pas toujours été que cela. Entre histoire, culture, mythologie et religion, Halloween a résisté aux assauts du temps. Et la fête a résisté aussi aux assauts des croyances en le Dieu unique. Et en ce qui permet de manipuler l’opinion publique.

  • A Rome en 613 par le pape Boniface IV célébrait Halloween pour les martyrs. Qu’il remplaça par la fête des Lemuria le 13 Mai. Fête qui initialement servait pour conjurer les Saints malfaisants.
  • Le pape Grégoire IV a décalée cette fête au 1er novembre et à « Tous les Saints » pour Christianiser la fête d’ Halloween.
  • En France en 998, les Moines de Cluny l’on transformés en fête des défunts. Et à cette époque, ils officialisent la fête comme chrétienne et réfutent son origine païenne.
  • Hors de l’Empire Carolingiens, on fête encore le Tri nox Samoni les jours de Solstice 20, 21 et 22 Avril ainsi que le 31 Octobre, 1er et 2 Novembre.

Et c’est à la suite de la Grande Famine de 1845 en Irlande, que plus de 2 millions d’irlandais s’installèrent aux États-Unis. Ainsi ils apportèrent avec eux leurs pratiques et coutumes. Et c’est donc essentiellement les grandes migrations des peuples nomades qui a conduit a la généralisation de la fête d’Halloween partout dans le monde.

D’où viennent les bonbons ?

La distribution de bonbons nous vient de France et d’Allemagne. L’Église évangélique y distribue des bonbons à l’effigie de Martin Luther pour décourager les enfants de célébrer Halloween. Selon l’évêque de Hanovre, il est :

Absurde de célébrer Halloween, Martin Luther ayant libéré les protestants de la peur des démons et des sorcières.

En Écosse également ou l’on distribue des bonbons aux enfants (souvent déguisés en sorcières où en fantômes) qui sonnent à votre portes en échange d’un poème d’Halloween. Tradition remise aux gouts du jour en Angleterre dans les années 1930.

Bien plus loin encore. On retrouve cette tradition en Algérie chez les tribus Kabyles. Ainsi Antée fils de Gaïa et de Poséidon. Roi de Libye dévoués aux esprits et aux âmes, défiait à la lutte tous les voyageurs. Aussi Antée recouvrait le toit du Temple de son père avec les dépouilles des défunts. Alors les bonbons représenteraient les pomme d’or du jardin des Hespérides qu’ Héraclès alla chercher lorsqu’il battu Antée à son propre jeu.

Conclusion

Partout dans le monde on retrouve des traces de cette fête. Qu’on l’appel Halloween ou autrement peu importe. Et cela depuis la nuit des temps dans certaines coutumes. Même si juste pour un soir, on se fou que tous soit surtout commerciale. Et peu importe que vous n’en connaissiez pas forcément l’origine.  Cette fête a surtout uni des peuples et permis aux âmes des défunts de trouver le repos éternel. Si pour une fois … loin de moi l’idée d’être mouton … mais si on s’amusait un peu 😉

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Expérience de Mort Imminente ou N.D.E

Expérience de Mort Imminente - Near-Death Expérience

Expérience de Mort Imminente – Near-Death Expérience

Le concept d’ Expérience de Mort Imminente tel que nous le connaissons ne peut exister dans un sens réel. Parce qu’il n’y a pas de véritables frontières pour définir celui-ci. Phénomène surnaturel, hallucination, dérive psychologique. Alors entre témoignage des uns et discours scientifique des autres, le sujet est loin de nous livrer encore tous ses secrets.

Expérience de Mort Imminente : L’étude

Wikipédia défini l’ E.M.I comme ceci : Expérience de Mort Imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d’amour infini, de paix et de tranquillité, l’impression d’une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.

Pourtant, toutes ces expérience aux frontières de la mort ne concentre pas toute les sensations en même temps. Aussi certaines de ces E.M.I, aussi appelé N.D.E (Near Death Expérience) ne sont pas forcément toutes positives.

Alors que plusieurs personnes ont raconté « avoir flotté au dessus de leur corps« , les scientifiques ont voulu une preuve de ce phénomène. Et la plus grosse étude jamais menée sur l’Expérience de Mort Imminente, confirme que l’état de conscience continue après l’arrêt du cœur.

Expérience de Mort Imminente : Les Origines

Aussi l’expression de « mort imminente » a été proposée par le psychologue et épistémologue français Victor Egger en 1896 dans « Le moi des mourants« . Et dans les années 1960, des psychologues et des psychiatres nord-américains se sont intéressés à ces « expérienceurs » d’outre atlantique. Ainsi ils en ont cherché aux États-Unis. Et ils se sont d’abord intéressés à ce phénomène et ont cherché des cas similaires. Des cas qu’ils ont trouvés parmi les accidentés de la route.
Avec l’amélioration des procédures de réanimation les E.M.I sont mieux connues. Mais restés jusque là dans l’ombre des patients car elles restent souvent assujettie à folie.

Popularisées avec les travaux du psychiatre Raymond Moody en 1975 sous le nom de Near Death Experience, le psychiatre s’explique. Et il nous explique que l’impression de décorporation n’est cependant pas exclusive à l’EMI. Ainsi plusieurs personnes auraient rapportées leurs sorties de corps lors de méditation ou pendant un Voyage Astral.

Expérience de Mort Imminente : L’échelle

C’est l’indice de WCEI (Weighted core experience index) de Kenneth Ring qui permet de déterminer l’E.M.I suivant une échelle.
Aussi l’indice de WCEI comprend 10 items cotés par leur présence ou absence. Aussi les scores de 1 à 5 identifient une expérience superficielle. Et les scores de 6 ou plus une expérience de base. Et le score de 10 une NDE profonde.

Les questions de ce questionnaires sont les suivantes :

  1. le sentiment subjectif d’être mort
  2. un sentiment de paix
  3. la séparation du corps
  4. l’entrée dans une région sombre
  5. rencontrer une présence ou entendre une voix
  6. examiner sa propre vie
  7. voir ou être enveloppé dans la lumière
  8. voir des couleurs magnifiques
  9. entrer dans la lumière
  10. rencontrer des esprits

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Fête du Wesak 2016 : 2 Lunes en Taureau

Cette année la grande fête du Wesak sera unique.

Fête du Wesak 2016, Deux Lunes en Taureau

Cette année la fête du Wesak sera marquée par Deux lunes importante

Elle est annoncée comme exceptionnelle pour la planète et chargée en mouvement humanitaire. Aussi, la période de la fête du Wesak comptera elle, la présence de deux pleines Lune en Taureau.

La première Pleine Lune sera celle du 22 Avril et la deuxième Lune sera celle du 21 Mai. Et comme cette année la fête du Wesak dure 40 jours, ces deux lunes marquerons l’ouverture et la clôture des festivités.

Et cette année, c’est aussi trois astres qui seront présent et influencerons les actions positives. Ainsi le Soleil, la Terre et la Lune marquerons fortement cette période. Initialement cette période sera marquée par de forte émanations d’amour et d’énergies positives. Alors paradoxalement cette période qui réunira le peuple sera marqué par de forte action. Des actions qui pourraient précipité le peuple vers des positionnements universel unanime. Mais néanmoins  nécessaire à l’évolution des consciences.

Alors prix comme point d’aspirations pour l’année à venir. Le Soleil en Wesak de cette année nous apportera l’amour nécessaire à notre condition.  Aussi la belle Vénus qui verra en nous passion, beauté et créativité. Et çà bien aimé la Lune nous apportera quant à elle l’énergie nécessaire afin de nous battre pour ce en quoi nous croyons. Ainsi le Wesak marquera le début d’une année formidable pour les natifs du Taureau. Tous leurs sera accordé.

Plus généralement, le rassemblement de ces trois astres durant cette période insufflera au cœur même de l’humanité. Créant ainsi un canal commun à tous les hommes. Leurs permettant ainsi le réveille des consciences.

Que représente le Wesak ?

Le Wesak est la fête du Bouddha, représentant du plan Divin. Expression de l’Amour et de la Sagesse, cette fête bien que bouddhiste est aujourd’hui importante pour bien des peuples. Énergie d’Amour Universel cette fête nous incite à abandonner notre mental, à lâcher prise sur les événements. Et à nous abandonner à l’effet positif de l’instant présent.

En cliquant ici en bleu vous pourrez lire un article écrit l’année dernière, à l’occasion de la fête du Wesak 2015,  vous expliquant ce que représente la grande fête du Wesak.

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Lune de Sang, la Tétrade de 2014 à 2015

Lune de Sang

Lune de Sang

Il y a quelque temps, dans un article, je vous parlais de la Lune de Sang. Ce phénomène passionnant et qui se formera quatre fois en moins de douze mois. Et cela seulement sur une période comprise entre les années 2014 et 2015.

Seconde Lune de Sang de la Tétrade

Alors, la Tétrade fait parler d’elle ? Et cela depuis toujours. Aussi elle n’a donc pas fini d’alimenter généreusement nos récits. Car ce phénomène lunaire ne se produit que très rarement dans notre ciel. Et il s’agit bien là d’un phénomène exceptionnel des planètes, qui ne fait qu’alimenter les théories sur l’ère du Verseau. Mais surtout les théories de notre hypothétique entré dans « le nouveau monde« .

Ainsi, nous assistons donc, depuis le 15 Avril 2014, à un événement planétaire. Mais surtout à une conjoncture astrologique exceptionnelle. Et la troisième Lune de Sang de cette Tétrade aura lieu le 4 Avril 2015, durant la fête de la Pâque.

Et des articles sur le sujet vous n’avez donc pas fini d’en trouver. Il y a certes de tout sur internet. Mais il y a aussi du « beau monde » qui on partagé avec nous, leurs connaissances sur le sujet. Donc s’il est inutile pour moi de vous faire un complet.  Je serais par contre bien maladroite de ne pas partager un peu de mes trouvailles. ;-). Alors je profite de ce moment, pour vous partager des liens web sur ce sujet, dont j’ai vraiment apprécier la lecture.

  • Le portail d’Anna Merkaba, concernant un beau message de liberté.
  • 2 articles de LuneSoleil, l’un pour mieux vivre la Pleine Lune et l’autre sur notre évolution pendant la Pleine Lune du 4 Avril.
  • Ainsi qu’un retour sur mon précédent article concernant la Tétrade

© Evolynn Desmarrais
© 2013 – 2015 – 2018 Copyright Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Vendredi 13 : Entre Bible et Superstition

Vendredi 13

Vendredi 13

Entre chance, malchance, superstition et statistique, le vendredi 13 fait couler beaucoup d’encre. Et à encore quelques beaux jours devant lui.

Allez, on vous le dit 😉 . Mais si vous le retenez pas, c’est pas grave. Savez-vous comment on appel les personnes qui on peur du vendredi 13 ?

Et bien, ceux qui on une peur panique ou phobique du Vendredi 13, se nomme les paraskevidékatriaphobique.

Ouf ça y es c’est dit. Un peu difficile à mâcher celui là. Mais en prenant son temps on arrive à le prononcer.

Superstition et Statistique d’un Vendredi 13

Une origine biblique qui remonte à Jésus-Christ. Ou dans le nouveau Testament, lors du dernier repas du Christ, La Cène, les participants sont aux nombres de Treize à table. Jésus et les Douze apôtres.

Quant au mythe du vendredi, le Christ aurait été crucifié un vendredi 13.

Mais statistiquement le vendredi 13 est le jour qui reviendrait le plus souvent. Avec 12 fois, le 13ème jour du mois calendaire, ça aide a revenir souvent. Alors si on regarde le calendrier grégorien. Le jour du vendredi 13 serait apparu 688 fois sur une période de 400 ans. Seulement 687 fois pour le dimanche et le mercredi. 685 fois pour le lundi et le mardi. Ainsi que 684 fois pour le jeudi et le samedi.

Donc selon le calendrier Grégorien, il n’est donc pas rare d’avoir deux vendredi ayant le jour 13 dans une année civile. Voir trois, si notre année commence par un jeudi.

Chronique d’un Vendredi 13 malheureux

Alors que plusieurs évènements entourent la superstition du vendredi 13. Et il faut bien admettre que chaque pays ou religion y allant un peu de sa sauce, cela ne fait qu’alimenter les croyances.

      Dans la religion chrétienne, on y va du célèbre tableau de

la Cène

      . Le dernier repas du Christ se serait tenu un

vendredi.

      Mais aussi le treizième jour du mois. Et c’est également le

Vendredi 13

      du mois de Nissan, que le Christ aurait été crucifié. Ce jour précédent le dimanche de la Résurrection… ??? Ouai sauf que pour moi … Avant dimanche c’est Samedi et non Vendredi.

 

  • Sauf que pour pour les évangiles synoptiques Jésus est crucifié un vendredi 14 Nissan, premier jour de la fête de la Pâque juive (fête de Pessah).
  • Dans le récit biblique de la formation du monde, le vendredi, veille de Chabbat, est le sixième jour. Le jour ou Dieu créa Adam et Ève. Puis que ces deux là ont eu l’idée ingénieuse d’aller croquer dans le fruit défendu (Genèse 1:26-31 rapproché de Genèse 3:1-8). Alors si l’on tiens le décompte. Le treizième jour serait donc également un vendredi.

Et de fait religieux en fait historique, beaucoup de chose semble avoir eu lieu un fameux vendredi tenu le treizième jour du mois. Historiquement parlant, on retiendra plus facilement :

  • Que c’est un vendredi 13 décembre 1968 qu’est rédigée l’Ato Institucional Número Cinco qui se substitue à la Constitution du 24 janvier 1967 et renforce la Dictature militaire au Brésil.
  • Que le vendredi 13 janvier 2012, vers 20 h, le navire de croisière Costa Concordia fait naufrage à l’entrée du port de l’île de Giglio, au large de la Toscane. Et sur les 4 229 personnes étant à son bord ce soir-là, 32 morts sont à déplorer selon un bilan officiel.

Chronique d’un Vendredi 13 heureux

C’est à la fois plus simple de retenir des faits historique malheureux. Que de se dire que le Vendredi 13 est jour de chance pour bon nombres de personne :

  • La Française des Jeux. Avec 8 millions de joueur en plus à une moyenne de 2€ le ticket, je vous laisse faire le calcul des bénéfices.
  • L’Euros Millions rapporterai lui, plus de 5 milliards d’impôts à l’état, pour ce seul jour du vendredi 13. Et avec ça, y a pas de sous dans les caisses !

Mais pourtant l’Euro-gagnant du « Super Loto ». Il n’aura lui, qu’une infime chance sur 19.068.840 de participants en moyenne, de décrocher la cagnotte de 13 millions d’euros. Et seulement en cochant les six bons numéros.

Malédiction ou non, le Vendredi 13 fait tous de même des heureux 😉

Et pour les superstitieux, le nom du fameux vendredi qui porte chance ou malchance apparait 13 fois dans cet article 😉 . 4 fois dans les titres et 2 fois pour la photo. Ce qui nous fait un total de 19 vendredi 13 … Oups 20 alors 😉

A votre Porte Monnaie :-)

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2015 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite