Le Sens Imagé des Textes en Astrologie [1/2]

Le sens imagé des textes en astrologie

Le sens imagé des textes en astrologie

Ah ! Le sens imagé des textes en astrologie… Beaucoup de nouveaux intéressés, simple curieux où passionnés en devenir, ne comprennent pas toujours le sens imagé des textes en astrologie. L’interprétation que les astrologues font de leurs cartes astrales dépend surtout de chaque astrologue. Néanmoins, certaines interprétations des mots sont communs à touts les astrologues. Laissant la différence d’interprétation aux astrologies… Et là, ça y es, j’ai perdus, les p’tits nouveaux 😉

Les différentes astrologies

Astrologies Sidérale où Occidentale

Quand de nouveaux lecteurs(trices) arrivent sur mon blog, ils me posent souvent cette question :

« Je ne comprends pas pourquoi pour vous la Lune est dans ce signe et que pour tous les autres, elles est dans ce signe là ? »

Je passe bien sûr, les … « Puff n’importe quoi, c’est pas le bon signe !! » … Allez ! Sans rancune ;-). Le sens imagé des textes en astrologie, n’est pas toujours simple à comprendre. Surtout, lorsque l’on débute.

Disons, que si c’est exprimé de façons différentes, les deux personnes n’ont visiblement pas compris. Sur Astral-Ethic, je pratique essentiellement trois différentes astrologies. L’astrologie Sidérale, l’astrologie Karmique et l’astrologie Gréco-égyptieenne. Ces trois astrologies sont très complémentaires entre elles, car elles reprennent les mêmes bases. L’astrologie Sidérale servant de support, afin de faciliter la compréhension.

Ainsi, en astrologie Sidérale, on prend en compte le mouvement des planètes depuis la découverte de l’astrologie. Contrairement à l’astrologie occidentale, qui prend-elle en compte, la position des planètes au moment de leurs découvertes.

 Néanmoins, les deux astrologies prennent en compte, les 4 mêmes cycles :

  • le jour (astronomiquement : la rotation de la Terre sur elle-même)
  • le mois (astronomiquement : le cycle soli-lunaire)
  • l’année (astronomiquement : la rotation de la Terre autour du Soleil)
  • la « grande année » (astronomiquement : le cycle de la précession des équinoxes, d’une durée d’environ 25 760 ans)

Principale différences en astrologie

Pour la lecture, la principale différence entre Sidérale et Occidentale se résume ainsi :

  • Sidérale : La Roue Astrale est fixe. Ce sont les planètes, les astres, étoiles, objets célestes etc qui évoluent à l’intérieure de la roue astrale.
  • Occidentale : Les planètes, astres, étoiles etc sont « fixe« . C’est la roue astrale qui tourne dans l’univers.

Un peu simplifié comme idée, mais elle vous permet de mieux appréhender la différence entre les deux astrologies.

Astrologie Gréco-égyptienne

En Gréco-égyptien, on utilise principalement les anciens Dieux, dans le sens imagé des textes en astrologie.  Venu de Grèce, mais influencé par l’Égypte, c’est la médiation des Arabes, qui a permis une astrologie mondiale. Ainsi, au fil des grandes migrations arabes, ont contribués à l’évolution et la compréhension de l’astrologie d’aujourd’hui.

  • le Dieu Apis et devenu le signe du Taureau
  • les Jumeaux Célestes Shou et Thefrat sont devenus le signe du Gémeaux
  • le Dieu Thôt étant le signe de la Balance
  • la Déesse Isis, la Vierge, etc

Astrologie Karmique

Pour le sens imagé des textes en astrologie karmique, nous allons en plus utiliser les grands dieux afin de déterminer, vos vies antérieures et de positionner les personnes proches de vous (famille, amis, relations), dans votre roue karmique. Comme cela, vous avez un visuel qui vous permet de mieux appréhender vos dettes karmiques. Également, de comprendre pourquoi certains cycles de vie semblent se répéter. Ou encore de comprendre pourquoi vous avez des difficultés à exprimer vos sentiments, malgré un optimisme très fort et un relationnel extraverti.

Lecture astrologie karmique

Ainsi, les grands cycles de l’histoire s’inscrivent dans votre carte karmique (vie antérieure) sous les noms de  :

  • Hathor, représente le signe du Taureau et la planète Vénus, pour le principe féminin
  • Isis représente le signe de la Vierge et aussi la planète Vénus, pour le principe masculin
  • Eris, qui représente la Balance, et également Vénus, suivant votre cycle d’incarnation, pour le pôle masculin et le pôle féminin
  • Thor – Thôt – Odin – Osiris – Anubis, représente le Soleil et le signe du Lion, pour le pôle masculin
  • Anubis, sera également, le Taureau et le Gémeaux, définissant ainsi, la « résurrection et la vie – la ré-union » du couple karmique, du principe féminin et masculin
  • Le Taureau ou Apis, partagera le principe masculin en Anubis et Horus. Le principe Féminin en Hathor et Isis, dans un thème masculin. Mais, sera inversé, dans un thème féminin
  • Le GémeauxShou et Tefhat, partagera le principe masculin en Anubis et le principe féminin en Le Nil et Seth
  • Le CancerKhépri, sera Bastet en principe féminin et Anubis en principe masculin
  • En CapricornePan, Le Nil et Amon-Râ seront le pôle masculin et Isis, le pôle féminin
  • Amon-Râ est également le Soleil
  • Le Nil représente aussi la Lune

Leurs polarités dépendent du cycle lunaire, de l’inclinaison des Nœuds, mais aussi des points fictifs, planètes hypothétiques ou Trans-Neptunienne. Entres autres calculs mathématique réjouissants ;-).

Le voyage de l’âme

Un Proverbe Cherokee nous dit ceci :

 » La plus haute vocation d’une femme est d’amener un homme en son âme afin de le réunir à sa source. La plus haute vocation d’un homme est de protéger une femme pour qu’elle soit libre de parcourir la Terre, sans armes « .

Ainsi, dans l’article suivant, je vous expliquerai comment se lie, le sens imagé des textes en astrologie et plus encore, un article d’astrologie karmique. Aussi, vous retrouverez, sur la page des signes astrologiques, votre période Sidérale et votre période Tropicale.

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2019 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *