Pleine Lune du 22 Décembre 2018 et Solstice d’Hiver

Pleine Lune du 22 Décembre 2018, en Gémeaux

Pleine Lune du 22 Décembre 2018, en Gémeaux

Dernière Lune pour cette année 2018. A 5°50″ du Gémeaux et en Maison X. La Pleine Lune du 22 Décembre 2018, c’est l’harmonie qui s’installe pour cette période de fête. Aussi appelé Lune de Glace, au plus près du Solstice d’hiver, le Gémeaux c’est l’abandon des anciennes croyances, pour une nouvelle vie.

Pleine Lune du 22 Décembre 2018

La Maison XII

En Maison XII, on est émotif, sensible, intuitif. Dans le signe du Gémeaux, on communique par télépathie. On se retrouve en rêve, en pensées. On pense à l’autre et il requière une grande partie de notre attention. C’est une position très forte, qui se trouve à la limite de l’absolue.

En tant que Maison du Karma, la position de la Lune nous parle de « purge karmique« . D’évolutions profondes et intérieures de notre personnalité, de notre regard face à l’autre. Durant cette dernière lune de l’année, on pardonne, on retrouve confiance « en Soi » et en « l’Autre« .

Lune en Gémeaux

En Gémeaux, la Pleine Lune du 22 Décembre 2018 facile les échanges, le contact et les retrouvailles. Même, si en Maison XII, on manque encore de confiance en Soi, on est résolu a dépasser nos peurs. Alors, on s’écrit de longue lettre, on se téléphone de longue heure, même si cela reste dans le secret. On se construit de nouvelle base et on se reconstruit à deux, dans l’intimité de la famille.

A 5°50″, l’opposition Gémeaux – Sagittaire

Symbole de sagesse et d’harmonie, le 5°50″ est un sentiment positif. Signe de chance, en opposition parfaite au Soleil, il nous indique l’harmonie des pôles masculins avec leurs féminines.

Si le Gémeaux semble vouloir communiquer, le Sagittaire en Maison VI, c’est le quotidien qui nous pèse. A 5°50″, le Soleil en Sagittaire c’est l’homme face à son quotidien. Un quotidien qu’il ne veut plus. Au côté de Pluton, c’est les transformations profondes qui s’opèrent en lui. Ainsi, en opposition, c’est l’homme Gémeaux qui veux retrouver sa joie, le plaisir des rencontres, des nouvelles expériences. Face à lui-même, le Gémeaux c’est l’homme qui enverra tout valser, pour retourner auprès de sa féminine. Et lorsque l’on parle du « tout valser« , on parle surtout des personnes (famille, amis, relation, peu importe) en opposition avec cette relation karmique (Vertex en Maison VI)

Dernière révolution lunaire de l’année

0°18″ Opposition AC et P de F

Pleine Lune du 22 Décembre 2018

Carte du Ciel de la Pleine Lune du 22 Décembre 2018

En Cancer, l’Ascendant est en analogie avec la Lune et la Maison IV. En opposition avec la Part de Fortune en Maison VII et Capricorne, elle est ce que nous réalisons.

Nous réalisons donc un dernier tour du zodiaque, pour cette lune de glace, en cette fin d’année 2018. En nous laissant guider par une interprétation simple. Qui « servons nous » et avec qui « sommes nous » en analogie.

Tour d’horizon des astres entourant la Lune en Gémeaux

  • En Maison IV, nous avons Pallas (la stratégie amoureuse des hommes) et la Vierge (la femme) qui « sert » Mercure, son maître et la Maison VI.
  • A 15°55″ du Scorpion, Mercure c’est ce que « Nous avons« … En commun, enfoui en nous etc. Aussi, en analogie avec Mars et la Maison VIII. En Maison VI, « Nous pensons » … différemment, au passé, à ceux/celles qui nous manque, à l’autre qui envahit nos pensées. Avec, Mercure en Scorpion « Nous pensons » à ceux/celles que « Nous avons » perdu.
  • En Scorpion, on sert Mars et on est en analogie avec la Maison VIII. Mais, en Maison VIII, laissé vide de planète on parle de renouveau, d’abandon des anciennes valeurs… Car, en Maison VIII on retourne vers Soi et vers les Autres. Avec le Capricorne en Maison VIII, « Nous Réalisons » nos erreurs, notre besoin d’être auprès de l’autre. Mars, lui siège en Maison IX. Au carré de la Lune et du Soleil. Conjoint à Neptune et en Verseau, il est « Nous Aimons« , celui qui siège en Maison XI, sa demeure.
  • Occupé par le Taureau, la Maison XI est laissée vide de planète. Seul l’astéroïde Junon occupe cette Maison. Correspondant à l’adaptation du partenaire conjugal, Junon c’est « Je suis » dans le signe du Bélier et « J’ai » besoin de la Maison XI. Junon c’est donc, « Je suis » la femme Taureau et « J’ai » besoin d’aller de l’avant, de stabilité. Je suis en analogie avec Mars et J’ai besoin de ma Maison I.
  • Neptune, en Maison IX et en Verseau soutien Mars. Ainsi, il est également « Nous aimons« . Laissant derrière lui, le rêve et l’irréel, au côté de Mars, il passe à l’action. Attaché aux Poissons, Neptune maîtrise la Maison XII, mais il est également complémentaire à la Lune et Vénus.
  • Vénus justement. En Balance est Maison V, elle est « Nous sommes« . Et désormais « Nous Sommes« , ce que « Nous Aimons » être, lorsque « Nous Sommes » ensemble et que « Nous Réalisons« , que « J’ai » besoin de l’autre, car auprès de lui/d’elle « Je suis » moi-même.

Solstice d’hiver et Lune de Glace

Solstice d'Hiver et Lune en Taureau

Solstice d’Hiver et Lune en Taureau

En Maison III et en Taureau, la Lune du Solstice d’hiver 2018, marque le point de départ du Renouveau.

En cette fin d’année 2018, et au plus proche de la Pleine Lune en Gémeaux, les deux Lunes sont le miroir de nos ressentis, sentiments, émotions.

Au quinconce de Vénus en Balance, la Lune de Glace c’est « Nous sommes« . En Taureau et Maison III, c’est la femme Taureau face à l’homme Gémeaux.

 

En opposition à Mercure, l’homme Gémeaux c’est la peur du rejet et des sentiments non partagés. Même si Junon, le partenaire conjugale réside en Maison II du Taureau. En Scorpion « Nous avons » encore sommes de doute enfoui en nous.

En Maison X, le Soleil c’est la prise de conscience de l’homme. Au carré de Mars et au Semi-Carré de Vénus, si on doute de la réciprocité des sentiments, on avance enfin. Ainsi, en Conjonction de Saturne, « Nous pensons » différemment et on avance serein.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2018 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *