Archives de catégorie : Tarot de Marseille

L’Amoureux, la carte de la Saint-Valentin

Tarot 6 l'amoureux

Tarot 6 l’amoureux

L’amoureux est la sixième carte du Tarot de Marseille. Au côté de deux jeunes femme, l’amoureux à un choix à faire, annoncé par l’ange qui tient une flèche, entre l’envie sexuelle et la respectabilité.

Cette carte représente les émotions, la réflexion, le désir, l’attirance. Mais aussi le libre arbitre dont nous disposons.

Dans le tarot de Marseille l’amoureux indique la douceur, l »élégance, la beauté, l’amour. Et aussi l’importance que nous accordons au fait de faire « les bons choix ».

Dans un tirage d’amour, il signifie, la décision importante que nous devons prendre. Mais aussi les choix sentimentaux que nous devons faire, pour avancer dans notre vie.

L’amoureux dans un tirage

Alors dans un tirage du tarot de Marseille, si l’amoureux tombe à côté de la carte de l’étoile, c’est qu’il y a harmonie avec l’être aimé. C’est un bon présage. Et c’est aussi une combinaison de bonne augure pour le couple. Cela permet d’accéder à tous les rêves du couple. Tout est permis. Ainsi cette combinaison de carte annonce que pour le couple, tous leurs désirs seront réalisés.

Cette lame du tarot c’est aussi le nombre 6 en numérologie. Et en numérologie, le 6 correspond à la famille, l’harmonie, le couple, l’amour. Mais aussi à toutes les responsabilités que cela engendre. Le chiffre 6 est un bon chiffre. Ainsi il favorise nos échanges avec nos amis et avec notre famille. C’est le chiffre des rapports humains amicaux. Mais aussi celui des rapprochements amoureux.

Ainsi, dans la vie, le chiffre 6 et l’amoureux du tarot de Marseille, nous apporte le réconfort. Mais il sont surtout l’équilibre de la famille. Ainsi ils sont les fondations de la famille. Celle du mariage, mais aussi celle des enfants.

 

♥ Bonne Saint Valentin à toutes et tous. ♥

 

Me contacter par téléphone ou formulaire, pour votre demande ou vos questions.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2014 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite