2014 est associé à l’Arcane sans nom

2014 est associé à l'Arcane sans nom

2014 est associé à l’Arcane sans nom

2014. Avec l’Arcane Sans Nom qui est la carte la plus mystérieuses. Mais aussi la plus redoutées des arcanes majeures du tarot de Marseille. Mal connu la carte de la mort annonce de grand changement pour 2014.

Considéré à tort comme la carte de la mort, la carte numéro 13 du Tarot de Marseille est pourtant la condition nécessaire à la renaissance.

Pour mieux revivre, il faut mourir ! Mais à l’état symbolique et initiatique bien sûr. Et cela afin de se plonger dans une situation nouvelle.

Alors le squelette de cette carte fait peur, mais à y regarder de plus près, les os sont colorés en rose chair. Symbolique de ce qui nous est sensible. Mais aussi de nos émotions les plus « humaines« .

Ainsi la carte de l’arcane sans nom, c’est avant tout :

« Rien ne meurt… Tout se transforme »

En 2014 tout meurt …

Et en 2014, c’est surtout cela. Tout se transforme, tout évolue. 2014 est la force majeure de ce que nous souhaitons pour l’avenir. Elle est notre transformation radicale, notre évolution inattendue, qui nous tire vers le haut. Elle nous fait oublier la mélancolie, la tristesse d’un passée lourd est difficile.

Alors pour nous, tout se dessine. Ainsi il est le temps de changer d’emploi, de déménager, de porter nos projets à terme. Mais aussi de tirer les leçons d’une convalescence trop longue et douloureuse.
Mais les changements ne se ferons pas sans mal. Alors à une carte qui annonce la mort, le changement. C’est aussi l’annonce de la douleur et du manque de confiance en nous. Aussi notre foi va être mise à rude épreuve. Entre séparation, licenciement, brutalité dans les actes ou dans les mots. Les obstacles devant nous seront nombreux avant la renaissance.

… Mais tout va renaitre

« On aurait tendance à vouloir s’isoler, s’enfermer, disparaître, alors que le monde nous appel ».

Son temps, c’est le mardi, la première partie de l’automne et de l’hiver. Cela nous indique que le changement s’amorce doucement, mais que c’est une année qui doit passer. L’ordre des choses reprend sa place et le nouveau se met en place.

Associé au zodiaque, il est Scorpion et Capricorne. Ils sont tous les deux profonds, sérieux et considèrent la vie avec une certaine dose de méfiance. Entre passion, sentiment, émotion et objectif de la vie; vous avez surement la clé pour affronter 2014.

Clairement 2014, nous offre le changement et l’Arcane sans nom nous conseil ceci :

« Ne restez pas sur vos positions passées : une transformation semble indispensable ».

Je recommande : Si vous souhaitez acquérir votre premier Tarot de Marseille, je vous conseille le Laura Tuan. Je le connais bien…je le possède. De plus, il possède un « vrai » livret explicatif.

Me contacter par téléphone ou formulaire, pour votre demande ou vos questions.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2014 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *