Archives de catégorie : Tarot_Cartomancie

L’Amoureux, la carte de la Saint-Valentin

Tarot 6 l'amoureux

Tarot 6 l’amoureux

L’amoureux est la sixième carte du Tarot de Marseille. Au côté de deux jeunes femme, l’amoureux à un choix à faire, annoncé par l’ange qui tient une flèche, entre l’envie sexuelle et la respectabilité.

Cette carte représente les émotions, la réflexion, le désir, l’attirance. Mais aussi le libre arbitre dont nous disposons.

Dans le tarot de Marseille l’amoureux indique la douceur, l »élégance, la beauté, l’amour. Et aussi l’importance que nous accordons au fait de faire « les bons choix ».

Dans un tirage d’amour, il signifie, la décision importante que nous devons prendre. Mais aussi les choix sentimentaux que nous devons faire, pour avancer dans notre vie.

L’amoureux dans un tirage

Alors dans un tirage du tarot de Marseille, si l’amoureux tombe à côté de la carte de l’étoile, c’est qu’il y a harmonie avec l’être aimé. C’est un bon présage. Et c’est aussi une combinaison de bonne augure pour le couple. Cela permet d’accéder à tous les rêves du couple. Tout est permis. Ainsi cette combinaison de carte annonce que pour le couple, tous leurs désirs seront réalisés.

Cette lame du tarot c’est aussi le nombre 6 en numérologie. Et en numérologie, le 6 correspond à la famille, l’harmonie, le couple, l’amour. Mais aussi à toutes les responsabilités que cela engendre. Le chiffre 6 est un bon chiffre. Ainsi il favorise nos échanges avec nos amis et avec notre famille. C’est le chiffre des rapports humains amicaux. Mais aussi celui des rapprochements amoureux.

Ainsi, dans la vie, le chiffre 6 et l’amoureux du tarot de Marseille, nous apporte le réconfort. Mais il sont surtout l’équilibre de la famille. Ainsi ils sont les fondations de la famille. Celle du mariage, mais aussi celle des enfants.

 

♥ Bonne Saint Valentin à toutes et tous. ♥

 

Me contacter par téléphone ou formulaire, pour votre demande ou vos questions.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2014 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Chiffre 7 et Sagittaire pour l’année 2014

L’année 2014, résonne au chiffre 7. Aussi il est placée sous le signe du Sagittaire. Une combinaison qui marque un tournant décisif, pour notre avenir.

Chiffre 7 et Sagittaire pour l'année 2014. Le-chariot, Arcane Majeure du Tarot de Marseille

Chiffre 7 et Sagittaire pour l’année 2014. Le chariot. Arcane Majeure du Tarot de Marseille

Dans le tarot de Marseille, le 7 est la carte du Chariot.

Le chariot, c’est l’arcane de la victoire et de la majesté. Ainsi il est le véhicule sur lequel le vainqueur parcours le monde.

Il est la réalisation financière et matérielle. Aussi il est le but que tout homme doit atteint.

L’accomplissement de l’homme, sur la vie. Alors pour 2014, le Chariot est le chemin de notre développement personnel. Et elle devient alors « Notre quête du Graal ».

Mais le 7 c’est le chiffre magique par excellence. Il est la perfection et la complétude. Ainsi, il devient notre certitude que les choses iront bien. Et devient par là même notre meilleur atout pour aller de l’avant. Si dans la vie nous avons des hésitations. Avec le « Chiffre 7 + Le Chariot« , nous devons juste avoir confiance en nous. Alors en 2014 ayons confiance en nous et avançons enfin.

Le chiffre 7 est surtout

  • les 7 planètes de l’astrologie traditionnelle
  • les couleurs de l’Arc en ciel aux nombres de 7
  • les 7 notes de musique
  • Nos 7 pêchés capitaux
  • Ainsi que les 7 merveilles du monde

Mais avant tout :

  • les 7 jours de la semaine, qui furent nécessaires à la création

Ainsi le point favorable de cette année, ce trouve dans cette dénomination :

2014 = 7 = Chariot = Sagittaire

Alors durant 2014, les choses vont bouger ! Le chiffre 7 nous annonce que nous possédons en nous les moyens. Mais aussi les capacités pour réussir. Alors Le Chariot, arcane majeure du Tarot de Marseille, nous dit clairement « c’est ici et maintenant« . Si nous sommes à la fois question et réponse. Le changement lui, est inévitable. Mais nous avons tous la capacités de tout recommencer. Et le Sagittaire, nous aide. Ainsi il nous apporte la sagesse nécessaire pour traverser l’épreuve. Il nous apporte son soutien face à Mars le guerrier. Et surtout, il nous encourage à lutter.

Aspects du « chiffre 7 + le Chariot » dans le Tarot

Dans ses aspects positifs, il est :

  • Maîtrise de soi, assurance
  • Victoire sur soi-même
  • Réalisation, succès, triomphe
  • Dynamisme, volonté
  • Voyage, relation avec l’étranger

Dans ses aspects négatifs, il est :

  • Nécessité de lutter, obstacles
  • Ambitions démesurées
  • Incohérence, désordre
  • Limite, Rupture,
  • Voyages reportés

Mais il est surtout :

  • L’ami intime, qui nous soutiens
  • Le frère, qui nous protège
  • L’amant qui nous révèle
  • L’étranger, qui nous découvre

Ainsi, il est « lhomme » de 40 à 60 ans. Celui par qui le nouveau arrive. Et il est également le conseillé qui nous guide sur le chemin de la sagesse. Alors il devient pour nous, la route qui mène à notre destiné.

Le conseil de l’Arcane

Luttez avec courage et dignité. Prenez conscience de vos droits.

Aussi vous pouvez me contacter par téléphone ou formulaire, pour votre demande ou vos questions.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2014 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

2014 est associé à l’Arcane sans nom

2014 est associé à l'Arcane sans nom

2014 est associé à l’Arcane sans nom

2014. Avec l’Arcane Sans Nom qui est la carte la plus mystérieuses. Mais aussi la plus redoutées des arcanes majeures du tarot de Marseille. Mal connu la carte de la mort annonce de grand changement pour 2014.

Considéré à tort comme la carte de la mort, la carte numéro 13 du Tarot de Marseille est pourtant la condition nécessaire à la renaissance.

Pour mieux revivre, il faut mourir ! Mais à l’état symbolique et initiatique bien sûr. Et cela afin de se plonger dans une situation nouvelle.

Alors le squelette de cette carte fait peur, mais à y regarder de plus près, les os sont colorés en rose chair. Symbolique de ce qui nous est sensible. Mais aussi de nos émotions les plus « humaines« .

Ainsi la carte de l’arcane sans nom, c’est avant tout :

« Rien ne meurt… Tout se transforme »

En 2014 tout meurt …

Et en 2014, c’est surtout cela. Tout se transforme, tout évolue. 2014 est la force majeure de ce que nous souhaitons pour l’avenir. Elle est notre transformation radicale, notre évolution inattendue, qui nous tire vers le haut. Elle nous fait oublier la mélancolie, la tristesse d’un passée lourd est difficile.

Alors pour nous, tout se dessine. Ainsi il est le temps de changer d'emploi, de déménager, de porter nos projets à terme. Mais aussi de tirer les leçons d’une convalescence trop longue et douloureuse.
Mais les changements ne se ferons pas sans mal. Alors à une carte qui annonce la mort, le changement. C’est aussi l’annonce de la douleur et du manque de confiance en nous. Aussi notre foi va être mise à rude épreuve. Entre séparation, licenciement, brutalité dans les actes ou dans les mots. Les obstacles devant nous seront nombreux avant la renaissance.

… Mais tout va renaitre

« On aurait tendance à vouloir s’isoler, s’enfermer, disparaître, alors que le monde nous appel ».

Son temps, c’est le mardi, la première partie de l’automne et de l’hiver. Cela nous indique que le changement s’amorce doucement, mais que c’est une année qui doit passer. L’ordre des choses reprend sa place et le nouveau se met en place.

Associé au zodiaque, il est Scorpion et Capricorne. Ils sont tous les deux profonds, sérieux et considèrent la vie avec une certaine dose de méfiance. Entre passion, sentiment, émotion et objectif de la vie; vous avez surement la clé pour affronter 2014.

Clairement 2014, nous offre le changement et l’Arcane sans nom nous conseil ceci :

« Ne restez pas sur vos positions passées : une transformation semble indispensable ».

Je recommande : Si vous souhaitez acquérir votre premier Tarot de Marseille, je vous conseille le Laura Tuan. Je le connais bien…je le possède. De plus, il possède un « vrai » livret explicatif.

Me contacter par téléphone ou formulaire, pour votre demande ou vos questions.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2014 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite