Tarot Humaniste (ou tarot philosophique)

Tarot Humaniste

Tarot Humaniste

Beaucoup d’entre nous pratique le Tarot Voyance mais il existe nombreuse façon d’utiliser les Cartes, Tarots ou Oracles.

Bien qu’il arrive que j’utilise mes Cartes pour de la Voyance, j’ai choisi d’utiliser celle-ci, de façon Humaniste et Spirituelle. Afin, je l’espère d’apporter à chacun d’entre vous, la Sagesse et la Tranquillité d’Esprit, dont nous avons tous besoin.

Le Tarot Humaniste pour quoi faire ?

Le Tarot Philosophique ou Tarot Humaniste constitue une recherche destinée. Il nous invite à retrouver notre essence originelle. Il nous confronte à nous même et face à nous-même, nous pousse à aller de l’avant.

Une lumière nouvelle qui s’ouvre à nous, hors de la mancie et reprenant les bases de la création.

Le Tarot Humaniste intervient d’une manière très intime, dans le cadre du Développement Personnel de l’être et de l’individu. Car dans sa globalité,  il devient au fur et à mesure de notre chemin, vers le bien-être, un outil indispensable, pour la compréhension de nos émotions.

Difficile en quelques lignes d’expliquer notre travail, lorsque l’on entend au quotidien, les publicités nous vantant les mérites de voyants extraordinaires ou de grands mages extralucide. Posé là, au vu même de personnes vulnérables, en grande souffrance, ou simplement fragile. Et face aux trop grands nombres de pseudo voyants, préférant votre argent, à votre bienêtre.

La lecture et l’interprétation des cartes utilisées pour la mancie, ou hors de la mancie, ainsi que de tout autres supports de divinations, n’est pas simple. Car la lecture et l’interprétation s’effectuent d’abord et surtout en fonction des énergies qui nous entourent. Mais aussi et surtout en fonctions des forces en présence. Ainsi au moment même ou nous choisissons d’ouvrir un jeu, ou de tirer les runes, bien souvent la magie opère.

Champ d’Application de Tarot Humaniste

Mon travail, ne consiste pas a prédire l’avenir. Mais plus simplement, à offrir la possibilité, à toute personne, qui en ressent le besoin, de poser ses émotions et ses ressentis. Ainsi de pouvoir les exprimer plus facilement.

J’aurai pu choisir d’enseigner la voyance. Mais j’ai choisi d’enseigner le tarot. Car Tarot Philosophique et Humaniste, constitue pour moi, un véritable outil de bien-être. Car il permet un réel lâché prise et cela en n’importe qu’elle circonstance.

J’ai appris beaucoup de mes cartes, depuis le temps que je les utilise. Je les connais bien… et en quelque sorte, elles aussi me connaissent bien. Alors elles me sont comme le reflet de celle que je suis. Même si leur réalité et parfois dur à entendre.

Ce que j’espère aujourd’hui, transmettre par l’intermédiaire de mes tarots, c’est la gestion de nos émotions, au regard de la vie de tous les jours. Aussi mais surtout l’expression de notre mal être, au travers de ce que les épreuves, la maladie nous imposent.

Apprendre à exprimer, ce qui nous touche

Au plus profond de notre être, et cela quel qu’en soit la situation. Apprendre à exprimer ce que l’on ressent, nous permet de jeter un regard différent, que celui que nous ordonne la souffrance ou que la colère nous impose.

 

© Evolynn Desmarrais
© 2015 Copyright Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

2 réflexions au sujet de « Tarot Humaniste (ou tarot philosophique) »

    1. Evolynn Auteur de l’article

      Je pense effectivement que son interprétation est l’expression même de ce que nous ressentons et que son interprétation et une part de nous même.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *