Sagittaire, les 12 Signes du Zodiaque. [11/12]

Signe Astrologique du Sagittaire

Signe Astrologique du Sagittaire

Le signe du Sagittaire à une période qui s’étend du 23 Novembre au 21 Décembre en astrologie occidentale. C’est un signe de Feu.

Le signe du Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. Le Sagittaire est un signe Mutable, associé à la Maison IX.
Signe de Feu et d’Air, le Sagittaire est de polarité masculine avec l’élément Feu mais aussi, avec l’élément Air. Le Centaure ailé étant considéré comme signe d’Air et la flèche enflammée étant un signe de Feu. Devenant signe d’Air lorsque le centaure tire la flèche. Ainsi, il partage le Feu avec le Bélier et le Lion , et l’Air avec le Gémeaux et la Balance.

En astrologie tropicale le signe du Sagittaire à une période qui s’étend du 23 Novembre au 21 Décembre.

En astrologie sidérale sa période s’étend du 19 Décembre au 16 Janvier. 19 Décembre car le 18 Décembre est occupe par Ophiuchus.

Le premier décan du Sagittaire est gouverné par Mercure, le second décan par le Lune et le troisième décan par Saturne.

 

  • Sa couleur est le violet et l’orange
  • Sa pierre est le Grenat
  • Ses chiffres sont le 2 et le 7
  • Son jour est le Jeudi
  • Sa planète est Jupiter
  • Son opposé polaire est le Gémeaux

Signe du Sagittaire : Caractère

Fougueux, rebelle tout en étant conformiste, le signe du Sagittaire et le signe de recherche de la sagesse. Aussi impatient… Quand t-il commence quelques choses, ne vous attendez pas à ce qu’il le finisse. Et pourtant c’est pas faute d’avoir de grandes ambitions. Autant impulsif, qu’irréfléchi c’est un orgueilleux qui accepte mal la critique. Généreux, ouvert d’esprit, il opte assez souvent pour le changement. Alors ça lui donne parfois une image de signe instable.

Leurs maîtres mots sont : Chaleur, Humour et Liberté

Les natifs du signe du Sagittaire sont des « facile à vivre » qui croit en la bonté humaine. Alors, il ne supporte ni la trahison, ni la méchanceté. Et encore moins l’injustice… Pourtant, il est considéré comme un signe volage. Peu communicatif, l’homme natif de ce signe manque un peu, voir beaucoup de tact avec la gent féminine.  Même, si il ne provoquera jamais volontairement la tristesse chez celle ci.

Signe du Sagittaire : Santé

Point de vu santé, c’est un imprudent compulsif qui aime la vie. Alors, il la croque sous toute ses formes. Et il n’hésite à rien. Entre mauvaise alimentation et manque de sport etc… Ça lui vaudra fragilité des os, problèmes digestifs. Mais aussi dépression.

Mais une tendance à la dépression est vite pallier par une capacité à se détacher de tout. Et même du passé. Alors, la dépression ok, mais trois jours pas plus !! Joyeux dans l’âme et toujours de bonne humeur, il ne supporte pas les conflits. Alors, plutôt que des les affronter, il s’en va. Quitte à s’isoler.

Signe du Sagittaire : Amour

Madame comme Monsieur. Si vous voulez épouser un Sagittaire, il faudra l’avoir à l’usure. Pour lui, loin l’idée de se conformer au « comme tous le monde« . Alors, oubliez de lui imposer un mode de vie traditionnelle. Et surtout de le confronter à la routine. Ainsi chez lui le mariage c’est définit comme suit :

Mariage = Papier = Administration = Complication !!

D’humeur moqueur, si vous déguisez un ami comme un prête, il ne ratera ni le repas, et encore moins la fête. 😉 … Pour les natifs du signe c’est pas question de rater une occasion de s’amuser. Et cela peut importe l’âge, le moment, l’heure ou les personnes. Aussi gai, qu’optimiste, il sera pour son partenaire la quête constante du bonheur. Avec lui pas de routine. Mais, surtout pas de limite et pas de contrainte. Alors, si votre vie est réglé comme un coucou swiss et que la routine vous sécurise …. oubliez de le courtiser !

NATIFS CÉLÈBRES EN SAGITTAIRE

Les natifs célèbres du signe sont :

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016-2018 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

6 réflexions au sujet de « Sagittaire, les 12 Signes du Zodiaque. [11/12] »

  1. Anonyme

    Bonjour
    Vous dites pratiquer l’astrologie sidérale et c’est tout à votre honneur, alors que l’orientation de la majorité est une vision tropicale qui non seulement nuit aux personnes mais participe à une certaine idéologie totalitaire et mortifère. Cette idéologie engendrant malheureusement déviances graves et violences , chacun en ayant la conscience doit à son niveau les condamner et faire en sorte d’en empêcher les muisances.
    Vos interprétations sidérales sont donc autant de lueurs de conscience offertes au lecteur.
    Cependant il me semble que les dates que vous associez aux signes sont celles de l’astrologie tropicale et non pas sidérale.
    Par ailleurs, j’apprécie vos chroniques de lunaison par l’interprétation que vous faites des aspects situés dans les bons signes zodiacaux. Vous êtes là seule que j’ai trouvé sur internet le faisant en français.
    Bonne continuation.

    Répondre
    1. Evolynn Auteur de l’article

      Bonjour Anonyme 😉

      OUI, vous avez absolument raison 🙂 … Et vous faites également une bonne remarque. A savoir que je suis l’une des rares en astrologie karmique et transcendantales. Pour ce faire j’utilise donc comme appuie dans mon travail, l’astrologie sidérale, qui comme vous le savez certainement, prend en compte les mouvements du système solaire dans leurs globalités et non pas juste ceux de certains astres. Mais pour rendre mon travail accessible aux plus grands nombres, j’ai choisi volontairement d’aborder certains aspects de l’astrologie occidentale (ainsi que d’autres astrologies)… Mais qui me permettrons de revenir sur les signes du zodiaque sidéral à partir du 25 Mai 2018 ou le 1er jour du signe du Taureau prendra définitivement sa place en constellation des Gémeaux… Article à suivre 😉
      Merci à vous de me suivre
      Bien amicalement

      Répondre
  2. Anonyme

    Je ne manquerai pas de vous suivre dorénavant.😃
    Je ne suis pas très au fait des caractéristiques technisues et vous lirai avec d’autant plus d’attention que vous prendrez la peine de les vulgariser .
    A quoi le 25 mai 2018 correspond il ?
    Soyez sure que le public astrologique est de plus en plus curieux du sidéralisme ; il manque simplement quelque littérature accessible comme la vôtre sur internet pour accrocher de plus en plus de monde et faire régresser l’obscurantisme ambiant.
    L’espace d’Internet a malheureusement été envahi rapidement par ce qu’il y avait de plus malsain en astrologie, bridé dans le monde de l’édition classique et pour cause!
    Il faut le temps que les choses se règulent à nouveau d’elles même ou plutôt par le bon sens et l’intelligence puis la réglementation , avant de trouver des ressources de qualité à ce sujet comme à d’autres.
    Curieuse de votre façon très personnelle d’interpréter , j’aimerais vous lire dans d’autres articles sideralistes.
    Bonne journée

    Répondre
    1. Evolynn Auteur de l’article

      Bonjour Anonyme 😉
      Merci à vous de nous suivre.
      A quoi correspond cette date du 25 Mai ?
      Depuis la création de notre système solaire, beaucoup d’astres, de planètes et d’étoiles on évoluaient. La Terre elle même a connue nombre de variation et de changement. Comme dernièrement l’augmentation de sa magnitude énergétique (prochain article). Mais si nos astres bouge, le cosmos tout entier subit ces mouvements. Notre voie lactée mais aussi les autres galaxies. Depuis la super lune en Taureau de 2016 (http://astral-ethic.com/astres-planetes/lune/2016/super-lune-14-novembre-2016/) c’est un peu comme si la Galaxie nous remettez les pendules à l’heure. Tous va plus vite, nous nous sentons plus fatigué, plus fragile émotionnellement et l’actualité ne manque pas de « révélation ». Le monde change et évolue à une vitesse qui parfois nous dépasse. Avec la Lune du 22 Mai 2018, on se retrouvera avec une configuration planétaire (taureau asc Taureau dans la constellation du Gémeaux et Vénus en maison II) qui va repositionner le zodiaque si je puis le dire ainsi. Et on restera dans cette configuration jusqu’au 25 Mai ou le Soleil en Taureau entrant en Maison I, permettra l’éveil de l’amour universel de la planète. Clôturant ainsi un cycle de 2 ans de la mise en place de la conscience collective.
      Belle journée

      Répondre
  3. Anonyme

    Mea culpa.
    J’avais lu en diagonale et n’avais pas remarqué que vous mentionnez astrologie « karmique et transcendantale » dans votre précédent commentaire. Votre évocation de la notion « d’amour universel » et d’  » éveil de conscience collective »dans ce contexte m’a alerte.
    Je m’intéresse uniquement à l’astrologie, étude des effets énergétiques des transits des corps célestes sur la Terre et sur les Hommes, dont la base universelle est l’astronomie donc sidérale.

    Je me tiens à distance de toute idéologie.

    Merci d’avoir oser révéler vos accointances dans ce domaine.
    Mais pourquoi ne pas annoncer vos orientations idéologiques et appartenance dans votre présentation ?
    Cela éviterait que l’on fasse erreur comme moi.
    Cordialement

    Répondre
    1. Evolynn Auteur de l’article

      Bonjour Anonyme

      je me tiens également loin de toute idéologie.
      Mais je pense aussi que les corps célestes qui nous entourent ne sont pas juste présent dans le paysage pour faire joli.
      Pour moi, les effets énergétiques des transits des corps sont d’une manière ou d’une autre liés à notre perception « sociale » de l’amour et du monde qui nous entoure en générale. Ce que nous prenons pour « notre réalité », n’est pas forcément la réalité de notre voisin. Deux personnes vivant la même vie et évoluant dans le même environnement vivrons les événements de tous les jours différemment… même si on ne les remarque pas forcément. A l’échelle d’un peuple, il est facile de s’en apercevoir. Notre culture, nos croyances politiques, religieuses ou même sociales marque déjà en nous une différence. Et cette différence me permet d’ouvrir mon esprit à d’autres façon de penser. Interpréter les astres en passant « d’une croyance à une autre » me permet de rendre l’interprétation de la carte du ciel accessible aux plus grands nombres. Pour ma part, si je suis absolument convaincu que toutes astrologies découlent du Sidéral, je pense que son approche doit se faire en fonction de chaque groupe d’individu et ne pas se fermer à juste une orientation « plus physique ».
      A votre question : Mais pourquoi ne pas annoncer vos orientations idéologiques et appartenance dans votre présentation ?
      Je vous répondrez juste que je n’y ai simplement pas pensé. Parfois ce qui nous semble évident à nous, ne l’ai pas pour les autres. 😉
      Notre simple échange en est la preuve. 🙂
      Je prendrai donc un peu de temps afin de faire une page de présentation de mon travail.
      Merci à vous de cette remarque pertinente.

      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *