Plagiat

L’encyclopédie libre de Wikipédia définit le Plagiat comme :

plagiat

plagiat

Le plagiat est une faute d’ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou s’accaparer l’œuvre d’un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu’à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Le Plagiat sur le Net

Dans le domaine de l’internet, le plagiat s’applique aux mêmes titres que pour un roman, un journal, une oeuvre. Il s’agit ici d’une création propre à chaque auteur, à chaque personne rédigeant un texte, une image etc destiné au public. Que celui-ci soit payant ou lecture gratuite.

Tout le contenu (texte, image, musique etc) que vous trouvez dans les moteurs de recherches, comme Google par exemple, n’est pas libre de droit !

Vous ne disposez pas du droit de recopier, utiliser, les citations, textes, images etc, sans le consentement écrit de son auteur. De même vous ne disposez pas du droit de recopier cette page, cet article sans l’autorisation express de son auteure.

Le Plagiat d’échange de masse

Prenons exemple du réseau social le plus utilisé dans le monde. Il se retrouve donc malgré lui, le réseau diffusant le plus textes, images, etc issu du plagiat. Il s’agit là, bien évidemment de plagiat involontaire car bien souvent on partage une vidéo inspirante, une citation positive, une belle image. Alors on se sert de ces images, de ces textes, parfois on fusionne les deux ensembles, mais cela est interdit par la loi !! Passible d’amande et parfois même d'emprisonnement.

« Vous ne disposez pas du droit de recopier, utiliser, les citations, textes, images etc, sans le consentement écrit de son auteur. »

La citation, l’image, le texte est une création originale qui appartient à son auteur et uniquement à lui.

Copyright et Convention de Berne

Chaque oeuvre, chaque création est protégé par les lois sur le Copyrighting (Amérique) ou par la Convention de Berne (Europe).

Copyright

Le copyright est une loi permettant au créateur d’une oeuvre de protéger leur création. Chaque création (Blog, article, photo etc) est donc enregistré auprès de la société du copyright représenté par un huissier de justice. Les pays signataires du Copyright on également signé la Convention de Berne. Parmi eux nous pouvons citer les pays membres de l’Union Européenne et les États Membres Américains (Canada, USA, Brésil etc)…

Les sites, (Energie Spirituelle, Alpha Relax, Reikilibre Energie, Astral Ethic) ses noms, leurs contenus (quel-qu’il soit). Ses mentions (quelle-qu’elle soit). Aussi, ses logos, ses images. Autant que, ces livres, e-book (quel qu’en soit le format). Également, ses CD ou tout autres supports de musique, ses créations musicales. Tous sont protégés par les lois régissant le copyright et conformément à la convention de Berne.

Le nom EVOLYNN est également protégé par les lois du © copyright !

Enregistrement effectués sous les numéros suivant :
8KX51D3            N° 8KX55D3            N° 8KX57D5         N° 8KX58D3    N° 8KX51D4

Toute reproduction, même partielle des ses sites, (Energie Spirituelle, Alpha Relax, Reikilibre Energie, Astral Ethic) ses noms, leurs contenus (quel-qu’il soit). Ses mentions (quelle-qu’elle soit). Aussi, ses logos, ses images. Autant que, ces livres, e-book (quel qu’en soit le format). Également, ses CD ou tout autres supports de musique, ses créations musicales. Toute reproduction, même partielle des ses sites, sans autorisation préalable et écrite, du dirigeant du groupe ÉNERGIE SPIRITUELLE est donc strictement interdite.

Convention de Berne

Ainsi, la Convention de Berne à pour objectif la protection des œuvres littéraires et artistiques (1886). Car la Convention de Berne porte sur la protection des œuvres et des droits des auteurs sur leurs œuvres. La Convention de Berne porte sur le droit moral et civil d’appartenance d’une oeuvre à son créateur. Et cela jusque 50 ans après la mort de l’auteur de l’oeuvre. Voici le lien de l’OMPI, Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

Astral-Ethic sur la liste des plagiés

Si j’en vient à vous proposer cet article c’est car Astral-Ethic n’échappe pas à la longue liste des auteurs plagiés à leur tour. Ainsi le plus fréquemment plagié sur ce blog, se sont mes articles sur les lunaisons.

Aussi dorénavant, je dénoncerai volontairement toutes personnes plagiant mes articles sur son propre blogs sans mon autorisation. Ou citant mes articles sans citer la source de leur information.

Je trouve cela dommage que dans le monde de spiritualité dans lequel nous évoluons, il faille encore protéger nos oeuvres. Bien que je sois consciente que cela est bien souvent dû à un manque de connaissance dans l’internet. Aussi, souvent un manque de connaissance des lois qui régissent la propriété intellectuelle.

Il faut à cela reconnaitre également la masse de cours d’internet à très bas prix et qui vous conseille de « chercher l’inspiration sur google« . Mais il ne vous apprenne pas que cela est interdit. On trouve masse de chose bonne ou mauvaise sur le net. Il faut donc êtres prudent face à cela. Aussi si vous souhaitez prendre de « vrai » cours d’internet, je vous laisse avec le lien de redirection vers le site de mon webmaster. Professionnel de l’internet depuis plus de 20 ans, il a parcouru le monde afin de se former, toujours auprès des meilleurs. Ainsi, avec son expertise depuis toutes ces années, il est lui-même devenu l’un des meilleurs. Vous retrouverez donc Astral-Ethic dans sa liste d’étudiants/clients.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite sans mon autorisation !!