Les Grands Astrologues

Les grands Astrologues au fil du temps

Les Grands Astrologues

Les Grands Astrologues

L’astrologie trouve ces origines dans la nuit des temps. Tout au long de son évolution, elle a traversé les âges en passionnant petits et grands.

Entre les porteurs de concept et les écrivains de bible astrales, tous avez le même objectif. Mener à bien des études scientifiques afin de déterminer rationnellement le mysticisme des astres.

Au commencement l’astrologie, était surtout réservé aux religieux car considéré comme divine. Bien que religieux, la liberté de pensée plutôt dogmatique leur a permis d’étudier l’astrologie avec une vision « plus mathématique » de l’univers.
Les Grands astrologues séparent donc l’astrologie de la religion à l’ère Chaldéenne. Cependant elle se transforme réellement pendant la Grèce antique pour parvenir jusqu’à nous sous la forme d’une astrologie psychologique et individuelle.
Seuls quelques érudits, parmi les grands astrologues traverse le temps en étudiant une astrologie plus universelle, qui relierai l’individu directement aux astres.

Ptolémée, Platon, Nostradamus, Hippocrate, Hipparque de Nicée, Cicéron, Saint Augustin, Thomas d’Aquin, Galilée, Kepler Johannes et bien d’autres encore. Tous ont marquaient à leurs façon l’histoire de l’astrologie à travers les âges.

Les grands astrologues à tord ou à raison

Légitime, troublante, fascinante, de nos jours mêmes les plus grands hommes politiques vont voir des astrologues. Boris Eltsine, Juan Carlos, François Mitterrand, du plus puissant au plus cartésien les grands leader politique reconnaissent désormais faire parfois plus confiance aux astres, qu’aux expert.

  • Ainsi le Président François Mitterrand aurait consulté Elizabeth Teissier au sujet de la guerre du Golfe et du référendum de Maastricht.
  • L’astrologue Regulus (Maurice Vasset), aurait conseillé de Gaulle, de 1944 à 1969.

Traumatisée par la tentative d’assassinat contre son mari en 1981, Nancy Reagan fut la première à introduire officiellement les astrologues à la Maison-Blanche.

« Des diplomates me téléphonent de l’étranger pour savoir quel est le meilleur moment pour rencontrer tel ministre ou tel ambassadeur« , confie l’astrologue Marie Delclos.
En France, seul le député André Santini revendique son intérêt pour cet art divinatoire.

Je ne fais pas partie de ces technocrates qui ne jurent que par les leçons hyper-rationnels apprises à l’ENA, dit-il. On demande à l’astrologue de prédire l’avenir et aux politiciens de l’anticiper.

Listes des Grands Astrologues

A chaque fois que nous traiterons d’un astrologue, d’un personnage ayant marqué le domaine de l’astrologie, de la voyance ou de l’arithmancie nous l’ajouterons à la liste ci dessous. Il vous suffira de cliquer sur le nom pour lire l’article.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite