Le serpentaire, 13ème Constellation oublié

Le Serpentaire

Le Serpentaire constellation de multiple étoiles

Le Serpentaire ou Ophiuchus est une constellation du Zodiaque qui n’apparaît pas en astrologie. Son nom varie selon que l’on se réfère à la mythologie romaine (Ophiuchus) ou à la mythologie grecque (Serpentaire). Le soleil traverse cette constellation entre le 29 novembre et le 17 décembre.

Officialisée par les astronomes de l’ Union Astronomique International en 1930 quand ont été définies les limites officielles des constellations pour la première fois dans l’histoire de l’astronomie, cette treizième constellation du zodiaque se situe entre le Scorpion et le Sagittaire. Cette constellation s’étend du 29 Novembre au 19 Décembre, pour les uns et du 9 au 19 Novembre pour les autres.

La plupart des astrologues ignorent le Serpentaire. Je considère pour ma part cela comme une erreur. Et normalement l’astrologie se doit de prendre en compte toute les constellations traversé par le soleil. Il n’y a donc pas 12 constellations et 12 signes du zodiaque mais 13 constellations et 13 Signes. Pour ma part j’ai toujours considéré le Serpentaire comme s’étendant du (a approximativement) 29 Novembre au 18 Décembre/ 19 selon l’endroit du globe ou nous effectuons nos calculs.

Êtes Vous  Le Serpentaire ?

Votre signe astrologique est déterminé par la constellation du zodiaque dans laquelle le soleil apparaît (vu depuis la terre) au moment de votre naissance. Or depuis la naissance de l’astrologie, il y a eu glissement des constellations par rapport aux signes du zodiaque. La plupart des astrologues ignorent, volontairement ou non, ce glissement des constellations appelée aussi « précession des équinoxes » qui est en faite un mouvement rétrograde du point des équinoxes. De plus, le soleil ne traverse pas chaque constellation pendant une durée identique, ce qui rend donc le classement actuel astrologique complétement erroné.

En 2000 ans, les hommes n’ont eu de cesse d’évolués dans leur interprétation de l’astrologie, mais nous n’avons pas forcément prit en compte que l’astrologie elle même évoluait. Mouvements des planétaires obliges. Découverte astronomique importante etc.

Aujourd’hui, avec Astral-Ethic, j’ai choisi de rendre ça place au Serpentaire. Un article comme pour remettre les pendules à l’heure et permettre aux clients à venir de comprendre que pour chaque thème réalisé, ceux-ci prendrons en compte la constellation du Serpentaire.

De Quel Signe Astrologique Êtes Vous ?

Si l’on inclue le Serpentaire dans l’astrologie actuelle, la disposition des constellations est donc la suivante :

Capricorne: 20 janvier au 16 février.
Verseau: 16 février au 11 Mars.
Poissons: 11 mars au 18 avril.
Bélier: 18 avril au 13 mai.
Taureau: 13 mai au 21 juin,
Gémeaux: 21 juin au 20 juillet;
Cancer: 20 juillet au 10 août.
Lion: 10 août au 16 septembre
Vierge: 16 septembre au 30 octobre.
Balance: 30 octobre au 23 novembre.
Scorpion: 23 novembre au 29 novembre.
Serpentaire: 29 novembre au 18 décembre.
Sagittaire: 18 décembre 20 janvier.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite