Induction Sonore

Induction Sonore

Induction Sonore

La technique Alpha Relax, basé sur l’induction sonore, utilise différents sons d’intensité. En intensité égale, le résultat des sons, est un son propre et net.

Notre cerveau perçoit différent un son et il agit un peu comme l’équalizer de votre chaîne hifi. Ou disons comme nos vieux vinyles. Si on essaye de faire fonctionner un disque 33 tours au format 45, on obtient un son disgracieux que notre cerveau peine à comprendre.

Ils existent différents sont compris par notre cerveaux. Certains sont des sons naturels produit par notre cerveau lui-même et d’autres sont des sons synthétisé, reproduits par l’homme afin de permettre au cerveau, détente, concentration, apaisement etc… Je vous donne ici, trois principe de son.

Induction Sonore, l’équalizer de notre cerveau

Sons monauraux :

Les sons monauraux sont facilement compris par le cerveau car il n’a pas besoin d’équilibrer les sons. Ils utilisent un son simple qui pulse de manières spécifiques pour produire l’effet désiré.

Sons binauraux (ou battements binauraux) :

Lorsque l’on écoute dans des écouteurs stéréo, deux sons similaires mais sur des fréquences légèrement différentes, les neurones du cerveau adopteront une fréquence égale à la différence.

Par exemple si l’oreille droite perçoit un son à la fréquence de 500 Hz et l’oreille gauche un son à la fréquence de 495Hz, le cerveau adoptera une activité à la fréquence de 5Hz.

Sons isochrones (ou sons isochroniques) :

Les sons isochrones sont aussi d’intensité égale, mais la vitesse de pulsation est plus grande que pour les sons monauraux, faisant en sorte que le cerveau se synchronise avec le rythme. Les sons isochrones reproduisent le principe du battement du tambour. Il s’agit d’un rythme calculé précisément pour induire dans le cerveau des ondes

  • Gamma
  • Bêta
  • Alpha
  • Thêta
  • Delta

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright Astral-Ethic.com

Toute reproduction, totale ou partielle, interdite