Archives de catégorie : Divers

l’Astrologie Arabe, la prestigieuse méconnue

Fondée sur la croyance populaire , l’astrologie arabe admet que chaque astre, chaque étoile possède un « Daemon » (Thébit-…-901) ou intelligence supérieure. Et que celui-ci/celle-ci les protège et guide chaque âme souhaitant se réincarner.

Aux origines de l’astrologie arabe

l'Astrologie Arabe, la prestigieuse méconnue

l’Astrologie Arabe, la prestigieuse méconnue

Pendant de nombreuses années les arabes n’ont fait qu’interpréter une astrologie gréco-égyptienne. Mais au court des croisades les arabes on répandu une astrologie plus large et plus riche que la simple interprétation des signes occidentaux.

Al-Kindi (787-886) est aujourd’hui considéré comme le père de l’astrologie arabe. Professeur du célèbre Albumazar (805-886) (a fait admettre la croyance en l’influence des astres sur la destinée humaine dans le monde musulmans), Il doit sa célébrité à son affirmation selon laquelle le monde aurait été créé quand les sept planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, ainsi que le Soleil et la Lune) entrèrent en conjonction dans le premier degré de la constellation du Bélier.

En s’appuyant sur les croyances du grand déluge et des grands cycles de l’Hindouisme, Albumazar introduit la notion karma dans l’astrologie, car il connaissait les Sidhhanta et les Vishnupurana.

Al-kindi (astrologue de de Bagdad) c’est aussi 90 écrits traitant d’astrologie et d’astro-médecine. Nous connaissons surtout les textes traduit en langue latine. Les textes originaux seraient dit-on conservés à la « Maison de la Sagesse ». Même si de nos jours un tel cercle de croyance ne possède pas de lieu officiel de traduction. Et que nous ne sommes pas en mesure de définir avec exactitude les textes encore existant, ni leur emplacement. Protégé par une lignée de croyants ces textes seraient la lignée de la continuité humaine.

Au moyen-âge, pendant la période chrétienne c’est Albert le Grand (Saint patron des savants, des sciences et des religions) maître de Thomas d’Aquin, qui défendra les sciences arabes dans les universités d’Europe. Maître théologien, il enseignera les sciences arabes partout dans les université d’Europe dans les années 1220-1280. Mais sans jamais se séparer de son traducteur arabe.

Les symboles de l’astrologie arabe

Selon l’astrologie arabe, chaque individu est né sous le signe d’une arme. Cette dernière symbolise notre comportement face à la vie. Et elle exerce une influence déterminante sur notre destinée.

L’astrologie arabe figure parmi les plus prestigieuses astrologies du monde, bien qu’elle ne soit pas parmi les plus connues ou les mieux répandues. Ici, les signes ne portent pas les noms de constellations, mais ceux d’armes blanches. Celles-ci renseignent sur notre attitude innée face à l’existence, considérée comme un combat.

Les armes de l’astrologie arabe

Les 12 signes sont appelés armes. Les armes sont divisées en 3 catégories :

  • Courtes (couteau, poignard, coutelas, poignard arabe)
  • Moyennes (masse de fer, massue paysanne, hache, chaîne)
  • Longues (épée, lance, fronde, arc)

Dans dans l’ordre elles sont :

  • 1. Couteau équivalent au Bélier
  • 2. Poignard équivalent au Taureau
  • 3. Coutelas équivalent au Gémeaux
  • 4. Poignard arabe équivalent au Cancer
  • 5. Masse de fer équivalent au Lion
  • 6. Massue paysanne équivalent à la Vierge
  • 7. Hache équivalent à la Balance
  • 8. Chaîne équivalent au Scorpion
  • 9. Épée équivalent au Sagittaire
  • 10. Lance équivalent au Capricorne
  • 11. Fronde équivalent au Verseau
  • 12. Arc équivalent au Poissons

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Joyeux noël 2016 à tous

Joyeux noël 2016 à tous

Chers amis lecteurs,

Meilleurs vœux de noël 2016

Meilleurs vœux de noël 2016

Je vous souhaite de passer un joyeux noël 2016 et de très belles fêtes de fin d’année en compagnie de tous ceux que vous aimez.

Que cette période de fête soit pour vous souffle de Paix, joie, festin et aussi un peu de gourmandise. 😉

Que tous les ingrédients d’un noël réussi, comme vous le souhaitez soient au rendez-vous pour égayez cette belle soirée.

L’esprit de noël, c’est avant tout la chaleur d’un foyer accueillant, la gaieté tendre et le rire des enfants, le plaisir du partageAstral-Ethic vous souhaite de passer un excellent Noël en famille, entre amis, entourés de tous ceux que vous aimez.

Je tenais à vous remercier de votre confiance et de votre fidélité tout au long de cette année 2016. Tout au long de cette année 2017, je serais toujours là, avec une belle énergie, beaucoup d’idées et de créativité… Sans oublier beaucoup d’article qui je l’espère vous passionnerons toujours autant.

Nous vous souhaitons tous nos vœux de santé, de réussite et d’amour et vous disons à l’année prochaine !

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Éléments Feu, Terre, Eau, Air, les 4 principes

Ainsi, les forces, les éléments qui nous entourent et qui sont présentes de multiples façons dans la nature ne sont en faites qu’une seule et unique énergie.
Aussi notre façon d’aborder cette énergie dépend de la façon dont nous la ressentons.

Que sont les éléments ?

Les 4 éléments de la nature

Les 4 éléments de la nature

Alors chacune de ses énergies représente un accord de vie. Et il est nécessaire de bien les connaître afin de pouvoir se connecter avec tous les éléments que Mère Nature mets à notre disposition.

Aussi dans n’importe quelle philosophie que nous connaissons, nous retrouvons le principe des 4 éléments. LEAU, lAIR, le FEU et la TERRE sont les principes fondamentaux qui nous rappelle à notre propre système de fonctionnement. Et ses 4 fondamentaux représenteraient donc notre principes de vie. Certes, si nous sommes assemblage d’atomes, de molécules, particules etc, il ne faut pas prendre le principes « éléments » comme le principe chimique auxquels il est associé.

Donc il s’agit plutôt d’un principe auxquels ils nous sont associés. Et le système élémentaire associe le mot élément à mi-chemin entre notre réel et notre imaginaire. De Thalès jusqu’à Platon les 4 éléments utilisent des symboles de pensées donnant un plan globale de notre subconscient.

L’association des 4 éléments

La TERRE à notre corps physique et énergétique (corps éthérique chakrastique). Et le squelette, les os sont les éléments solides de notre corps. Aussi ils sont la fondation, la base, le solide. Mais la TERRE c’est aussi nos émotions comme la peur, nos terreurs mais surtout nos désirs et nos sentiments qui nous lient au physique, comme la froideur ou au contraire sa sensualité, sont égoïsme ou son détachement totale aux affaires matérielle.

Le taegeukgi, drapeau de la Corée du sud utilise les éléments

Le taegeukgi, drapeau de la Corée du sud utilise les éléments

L’EAU c’est la vie. Elle est ce qui circule en nous. Aussi elle est le sang, la lymphe et toute l’eau contenue dans nos cellules. Mais elle est aussi notre corps astral et émotionnel. Si l »EAU, c’est aussi ce qui nous lient aux autres. Elles est donc aussi haine, jalousie, envie, colère.

L’AIR. Celle que nous respirons. Ce sont les gaz qui font apparaître le fonctionnement chimiques, biologiques et cellulaires qui constituent notre corps humain, notre mental. Avec l’AIR, nous retrouvons des sentiments plus détaché comme le sentiments de liberté ou de détachement. Aussi avec l’AIR nous découvrons notre côté enfantin et parfois notre frivolité.

Le FEU. Ardente flamme de l’amour et de la vie éternelle (notre volonté d’amour, de sagesse, la passion qui nous caractérise) rattaché à notre vie terrestre (notre cerveau, nos muscles et toutes les fonctions de notre corps). Le FEU possède nos sentiments plus élevé comme la joie, l’amour, la paix et la sérénité. Avec le FEU nous découvrons notre côté spontanée, fonceur. Mais aussi ce petit côté de nous têtu et borné.

Association Zodiacal des éléments

TERRE : Taureau, Vierge, Capricorne
EAU : Cancer, Scorpion, Poissons
AIR : Gémeaux, Balance, Verseau
FEU : Bélier, Lion, Sagittaire

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Stargate et si la porte des étoiles existait ?

« J’aime l’idée de la porte des étoiles » : je parle de l’idée du film de se baser sur cette technologie pour ouvrir un vortex et voyager à travers les galaxies. Ça change des vaisseaux spatiaux !

Al, Fan de Stargate-SGI

Stargate, La porte des étoiles

Stargate SG1 la porte des étoiles, Atlantis, Universe, Continuum, Infinity, World

La Saga Stargate SG1 la porte des étoiles, Atlantis, Universe, Continuum, Infinity, World

Lorsque l’on parle de Stargate et surtout de la porte des étoiles, les fans sont plutôt unanime. Et c’est surtout cette idée de se baser sur « une porte des étoiles » comme technologie pour passer d’un univers à l’autre que les fans adorent. Et c’est aussi cette portes des étoiles qui à propulsé la série Stargate vers un succès assuré.

L’action de Stargate SG-1 commence un peu plus d’un an après celle du film Stargate, la porte des étoiles. Aussi au début de la série, le programme est plus ou moins à l’abandon. Et c’est le colonel O’Neill qui est à la retraite, qui s’était vu confié le SGC. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de traverse la porte et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.

Ainsi dans d’autres univers il existerait un réseau de plus d’une centaine de portes. Et autant de portes des étoiles menant à autant de mondes et d’univers différents. Ainsi au cours de leurs explorations d’autres portes. Sur les planètes appartenant au réseau des « Portes des Étoiles » de différentes galaxies, les équipes du SGC ont rencontré de nombreux peuples et races différents. Certains de ces peuples sont primitifs. Mais d’autres sont beaucoup plus avancés technologiquement que les humains de la planète Terre.

La porte des étoiles est historique

« La porte des étoiles c’est l’histoire humaine au travers de notre évolution. De ce que l’histoire à fait de pire, mais aussi de ce que l’homme a de meilleur. »

Daniel, Fan de Stargate

Alors, de la période de l’inquisition, aux légendes Arthurienne, la série trace le portrait historique des grandes civilisations. Aussi aux travers d’une porte des étoiles découvertes sur un site en Egypte, on révise notre histoire. Et de l’exploration du paradis, au Bouddhisme, en passant par la menace d’Ori, la guerre froide des passages entiers des scénarios sont consacrés aux grandes religions et aux mythologies anciennes. Même si dans les débuts de Stargate, la porte des étoiles les grandes religions monothéistes restent assez absentes des premières saisons.

Et si la porte des étoiles existait ?

Pyramide de Visoko, près de Sarajevo en Bosnie

Pyramide de Visoko, près de Sarajevo en Bosnie

Et si cela nous affole pas plus que cela en France, il existe quelques part, situées près de la ville de Visoko, au nord-ouest de Sarajevo, une porte des étoiles. Enfin ça, c’est ce qu’affirme l’entrepreneur américano-bosnien Semir Osmanagić, qui sait reconverti en explorateur des temps modernes.

Ainsi nommée « Pyramide du Soleil« , « Pyramide de la Lune » et « Pyramide du Dragon » par son inventeur lui-même, cette découverte à depuis était fortement controversé par les communautés scientifique. Alors conçues dit-on, comme un énorme générateur d’énergie cette découverte nous imposeraient de repenser complètement l’histoire de l’humanité… S’il s’avérait exact que la porte des étoiles existe bel et bien.

Il n’est néanmoins pas farfelus de penser que les pyramides de Bosnie ont été traités avec la main de « l’homme ». Les différent tunnels sous ces pyramides en sont la preuve. Preuve qu’une civilisation à creusé par ici. Mais pourquoi faire ?

Entre Stargate et Indiana Jones Bosnique

Mais sur les mur des tunnels de la Pyramide du Soleil, point de hiéroglyphe. Point de dessin comme sur les pyramides de Gizeh ou Mayas. Point de trace de vie comme nous la connaissons. Des premières peintures aux civilisations plus récentes. A chaque fois que nous avons découvert un site d’une civilisation, nous avons trouvé peintures, objets, des preuves de vie. Alors pourquoi en Bosnie non ?

Pourquoi les pyramides de notre Indiana Jones local ne révèlent-elles rien ? Hormis la forme presque parfaite, d’une colline qui pourrait avoir était façonné par Dame Nature. A ce jour, ni le gouvernement Bosniaque, ni les scientifiques ne réfutent l’idée de mines creusé par l’homme. Et les tunnels des pyramides viennent très probablement de cette activité passée. Il y en avait d’ailleurs dans la région avant que la guerre de 1990 ne vienne tous détruire. Ainsi depuis 2005 notre Indiana Jones Bosniaque creuse le site.  Alors il est donc logique qu’il retrouve des traces d’ habitation… Surtout après les ruines laissaient par le ravage d’une guerre. Témoignage de l’histoire d’un peuple.

Mais entre fiction est réalité je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet… Aussi pour ma part je ne pense pas que ces pyramides soit une sorte de porte de étoiles. De plus l existe trop de différence entre Gizeh, Mayas, ou même les pyramides du Sud de la France. Nous ne pouvons pas dire avec exactitude qu’il s’agit de l’intervention d’une civilisation extra-terrestre.

La vrai équipe de Stargate SG-1, la porte des étoiles

Stargate, la porte des étoiles c’est surtout une série portée à l’écran par plusieurs acteurs :

  • Richard Dean Anderson, plus connu sous le nom de « MacGyver » interprète le Colonel / Général Jack O’Neil
  • Amanda Tapping. Révèlé par Stargate, le Major Samantha Carter est surtout la fondatrice de l’association « sanctuary for kids« . Une fondation en faveur des enfants maltraités et/ou exploités.
  • Michael Shanks, le Dr Daniel Jackson qui se destinait à une carrière de joueur de hockey. Il a dit-il été  inspiré par Richard Dean Anderson, alors en plein tournage de MacGyver.
  • Christopher Judge, principalement connu pour le rôle de Teal’c dans la série télévisée Stargate SG-1. Il est surtout doubleur de jeux vidéos et scénariste. Il prêtera sa voix à Magneto dans X-Men Evolution.
  • Don S. Davis, Gén. George S. Hammond et papa de l’Agent Scully dans la série X-files, Aux Frontières du Réel. Il démarre sa carrière en alternance avec un métier d’enseignant à l’université Columbia. Il nous quittera le 29 Juin 2008, à l’âge de 65 ans. Parti juste avant la sortie en DVD de l’épilogue de Stargate SG-1 et Stargate Continuum.
  • L’équipe de Stargate c’est aussi VOUS… Enfin dans le jeu Stargate Online 😉

Allé … VIVE STARGATE et la porte des étoiles d’Égypte. Et merci à l’équipe du SG1 de nous faire rêver. Aussi voyager sans prendre de risque. Et cela tout en restant restant dans notre confort de p’tit humain bien calé dans notre canapé. 😉

Merci à tous les fans qui on accepté de répondre à toutes mes questions parfois farfelus. Aussi à Maître JAFFA le Grand, gardien d’une planète forum pour m’avoir ouvert ses portes. A bientôt sur le jeu.

Liens sur le sujet des Pyramides de Bosnie

Ces articles là, je les aime particulièrement :

  • Dans cet article on nous apprend que les livres d’histoire nous racontent que l’humanité est apparu il y a 8000 ans… ah bon ? Alors on doit pas lire les mêmes livres.
  • Le meilleur de tous. Si vous ne lisez qu’un article, lisez celui-ci !

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Étoiles filantes et intense nuit du 9 Septembre 2016

L’intense nuit des étoiles de cette soirée, illuminera le ciel en 9.

Perséides d'été. Les étoiles filantes du 9 Septembre 2016 illuminent le ciel

Perséides du 9 Septembre 2016. Une nuit des étoiles filantes placé sous le chiffre 9

Alors qui n’aime pas les étoiles filantes 🙂 ?

Que l’on soit superstitieux(ses) ou non, nous avons tous à un moment donné dans notre vie fait un vœux en voyant l’une d’entre elle.
Aussi nous avons tous eu la joie de voir l’une d’entre elle. Et de se laisser charmer par sa vitesse et sa lumière.

Et si les étoiles filantes permettaient réellement d’exaucer nos vœux, alors on voudrait tous être en vacances au mois de Septembre et Octobre. Ainsi on profiterai pleinement de ces deux mois magique. Peut être même du mois de Novembre.

Nuit des étoiles du 9 au 10 Septembre 2016

Durant la nuit du 9 au 10 Septembre 2016, si vous admirez le ciel, vous aurez sans nul doute la chance d’apercevoir l’une de ces étoiles filantes.
Avec l’été qui se termine, nos chères étoiles adorées nous réservent un beau spectacle grâce a un pic d’activité dans le ciel. Et cette année les Taurides devraient être visible jusqu’au 20 Novembre. De quoi nous régaler les yeux comme il faut.
Si les étoiles filantes sont présentes du 2 au 16 Septembre, la chance d’en apercevoir une à l’œil nu sera bien plus grande le soir du 9 Septembre.
Avec une moyenne de 5 étoiles visible à l’heure, au lieu de 1 à 2 en tant normal, autant dire que les Perséides illumineront le ciel de cette nuit.

Les Perséides de Septembre

Les Perséides du mois Septembre viennent de la constellation de Persée. Pour les observer, vous devez donc regarder en direction du Nord-Est.
Les Perséides sont une constellation circumpolaire. Alors cela signifie qu’elle ne se couche jamais dans le ciel d’Europe. Elles ne font qu’être présente dans le ciel européens. Donc les Perséides sont donc toujours là, mais visibles seulement en fonction de l’intensité de la lumière. Et oui, c’est pas parce que vous ne les voyaient pas, qu’elles ne sont pas là.
Même si les étoiles filantes nous passionnent, elles nous obligent aussi à quelques veiller tard. Et en ce qui concerne les étoiles filantes de Septembre, le pic d’activité est prévu vers 3h45 en France. De quoi nous organiser de longue veillée en perspective.

Et si vous vous sentez d’humeur, vous pouvez toujours profiter de votre vendredi soir en amoureux, lors d’un diner sous les étoiles 😉

Une Nuit Étoilés en 9

Amoureux sous un ciel d'étoiles

Amoureux sous un ciel d’étoiles

Ainsi, en numérologie, cette nuit étoilées est placés sous le chiffre 9.
Et c’est aussi le 9, du Neuvième mois, d’une année en 9.

9 + Septembre + 2016
9 + 9ème mois + (2+0+1+6 = 9)

En numérologie le chiffre 9 est l’accomplissement, l’universel, le positif. Mais il est aussi l’amour absolu.
Au sens ésotérique, il est l’esprit du Divin. Il est le non manifesté qui devient réalité.
Ainsi le 9 est ce que les gens ont de plus beaux et de meilleur en eux.
Il est romantique, harmonieux et rêveur en couple.
Et même si il est seul, il est la persuasion que l’âme sœur existe.

Ainsi, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur de cette nuit 😉 . Et quelle vous profite à toutes et tous. Car toute ces nuits qui nous arrivent nous permettent d’avoir la tête dans les étoiles. Alors profitons en. Et si vous voulez en savoir plus sur les Perséides, rendez-vous ICI.

Étoiles Filantes en savoir plus :

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Johannes Müller Réécrit les Mathématiques

Johannes Müller von Königsberg dit Regiomontanus

Johannes Müller von Königsberg dit Regiomontanus

Ainsi ce serait l’Allemand Johannes Müller von Königsberg, de son nom complet qui serait à l’origine de la renaissance de la trigonométrie en occident.

Aussi c’est son intérêt pour l’algèbre qui lui aurait permis de donné naissance au « traité » sur l’état d’avancement de la trigonométrie en Europe.

Regiomontanus est né en Bavière à Unfinden près de Königsberg. Et son nom latin lui vient de son village. Joannes de Regio monte, qui en abrégé devient Regiomontanus (terme latin pour «Königsberg», la montagne du roi).

Les Mathématiques de Johannes Müller

Alors que l’essentiel du travail de Johannes Müller von Königsberg repose sur les systèmes de calcul de trigonométrie sphérique. Ce sont ses traités (notamment De triangulis omnimodis, 1464) et ses commentaires sur l’Almageste de Ptolémée qui ont permis la mise en place d’un système de calcul par domification. Et ce système est encore utilisé de nos jours en astronomie, astrophysique et astrologie.
Issu de son nom, on les nommes encore sont les noms de calcul de Montereggio. Ou de calcul Montroyal, suivant la langue.

Parentalité des calculs Montereggio

Mais si on reconnait a Johannes Müller dit Regiomontanus, la parentalité du système de calcul des domifications en astrologie. Il n’en ai pas vraiment l’auteur.
Et c’est Regiomontanus lui-même qui présente son système de calcul comme un compromis entre le travail de calcul d’Alcabitius et de Campanus. Mais a qui reviendrait la « vrai » parentalité ? Alors elle reviendrait sans doute à Abraham ibn Ezra, un rabbin d’Espagne du XIIe siècle. Enfin c’est ce que l’on pense. Mais rien ne le laisse vraiment entendre.

Néanmoins la plus grande partie du travail de Regiomontanus sur la trigonométrie sphérique date surtout du XVIe siècle. Aussi il en fait mention à de nombreuses reprises dans ses publications. Mais sans qu’a aucun moment Johannes Müller ne le mentionne. Alors peut être que la vrai paternité de la trigonométrie sphérique reviendrait à Jabir ibn Aflah, aussi appelé Geber (Gerolamo Cardano).

Principe  Alt-Azimutable

Principe Alt Azimuthable

Principe Alt Azimuthable

C’est en 1457, à l’âge de 21 ans et tous juste diplômé  que Maximilien Ier de Habsbourg, lui demandera de construire son premier instrument de mesure des astres. De là, il construira le célèbre Astrolabe.

Mais son principe semblable à celui de Campanus permettra cet fois aux cuspides des maisons coupant l’Elliptique d’être astreint. Avec cette méthode, il y a une division de l’équateur céleste en arcs égaux de 30 degrés.

L’astronomie, l’astrologie et les mathématiques sphériques ne comptaient avant cela que par une division Alt Azimutable. C’est une division qui ne permettait la séparation du ciel qu’en deux hémisphères.

Le Parcours de Copernic

De l’enfance …

À l’âge de 11 ans, il commence des études à l’université de Leipzig. Trois ans plus tard, il partira à l’Alma Mater Rudolphina, l’université autrichienne de Vienne.
Là-bas, il deviendra l’ami de Georg von Peuerbach, son professeur.
En 1457, à 21 ans, il sort diplômé et commence à donner des cours d’optique et de littérature ancienne.

Astrolabe fabriqué vers 1460-1465 par l'atelier de Regiomontanus. Cet astrolabe a servi à l'enseignement de l'astronomie et au calcul de l'heure, par observation du soleil le jour et des étoiles la nuit.

Astrolabe fabriqué vers 1460-1465 par l’atelier de Regiomontanus. Cet astrolabe a servi à l’enseignement de l’astronomie et au calcul de l’heure, par observation du soleil le jour et des étoiles la nuit.

En 1465, il construira un cadra solaire à la demande du Pape Paul II.

Partisan du géocentrisme de Ptolémée, Peuerbach l’amènera à étudier les écrits de Nicolas de Cues, sur la théorie héliocentrique.
Après la mort de Peuerbach, il reprendra le travail de traduction latine de l’Almageste de Ptolémée, que le cardinal Johannes Bessarion avait commandé à Peuerbach.

En 1464, il découvre les Arithmétiques de Diophante, relance ainsi son intérêt pour l’algèbre et le porte jusqu’en Occident.
Cette même année, il s’exil chez le cardinal Bessarion à Rome. Il écrit le triangulis omnimodis, puis Epytoma in Almagesti Ptolemei.
Plus tard, Nicolas Copernic citera Epytoma parmi les influences qui ont guidé son travail. De triangulis (Sur les triangles), est l’un des premiers ouvrages présentant l’état d’avancement de la trigonométrie à l’époque.

… A l’âge d’or

En 1467, il s’installe à la cour de Matthias Ier de Hongrie. Il lui fabriquera des instruments d’astronomies. Aussi il lui calculera la plus importantes tables d’astronomie.

En 1471, Johannes Müller von Königsbergest renommé pour avoir construit à Nuremberg le premier observatoire astronomique d’Allemagne. Et peut-être même le premier d’Europe.

Le 6 Juillet 1476, Regiomontanus meurt vraisemblablement assassiné le jour de ses quarante ans. Mais officiellement, il décédera de la Peste.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Cancer, les 12 Signes du Zodiaque (6/12)

Le signe du Cancer à une période qui s’étend du 22 Juin au 22 Juillet. C’est un signe d’Eau.

Signe du Zodiaque Cancer

Signe du Zodiaque Cancer

Sa couleur est le Blanc et le Noir
Sa pierre est la Pierre de Lune
Ses chiffres sont le 5, 17 et 30
Son jour est le Lundi
Sa planète est la Lune

Signe du Cancer : CARACTÈRE

Protecteur à l’excès, le signe du Cancer à peur de l’abandon et c’est un peu pour cela qu’il aime sans condition et qu’il a tendance à s’accrocher à son entourage avec excès. Le Cancer se plaît en compagnie des siens dans une atmosphère de paix. Aussi s’il doit avoir une vie publique, il est tout à fait capable de gérer cette situation. Alors il peut parfois faire preuve d’arrogance car il est assez souvent convaincu d’être supérieur à la norme.

Fâché, c’est surtout un grand rancunier, qui à du mal à lâcher prise sur vos petites erreurs. Aussi vous êtes prévenu, soyez aussi perfectionniste que lui.

Amoureux de la nature, des animaux et de l’art, il sera construire pour lui et les siens un cadre de vie chaleureux et agréable. Et avec le Cancer si vous aimez l’air pur et les animaux, vous allez être servit.

Leur maître mots est  : La Simplicité avant tout

Signe du Cancer : SANTÉ

Surveillez votre fâcheuse tendance à la contrariété facile et subtile. Cela vous cause bien des désagréments intestinaux. Aussi émotif vous somatisé parfois un peu. Alors attention de ne pas tomber dans l’excès.

Néanmoins Madame comme Monsieur, vous devez surveiller votre stress, vos angoisses, votre anxiété. Et même si le sport n’est pas votre truc, un bon sac de frappe installé dans le garage pourrait devenir votre meilleur ami 😉 . Et ça 😉 hihi … Surtout en cas de crise.

Signe du Cancer : AMOUR

Madame apprécie particulièrement les moments en famille, les choses simples et les petits plaisirs de la vie. Aussi pour la combler, une simple ballade en forêt, un diner aux chandelles ou en famille suffira. Pas besoin d’extravagance. Alors pour la séduire, jouez la carte de la simplicité.

Monsieur est ordonné et responsable … Dans le travail … Il sera assuré à sa famille les besoins matériels dont elle a besoin. Mais chez lui, il se reposera totalement sur la sagesse d’une femme qui privilégie l’éducation des enfants à une carrière professionnelle. Aussi pour obtenir c’est faveur ce sera famille et diner entre amis.

NATIFS CÉLÈBRES EN CANCER

Les natifs célèbres du Cancer sont :

 

© Evolynn desmarrais
© 2013-2016 Copyright  Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Maisons en Astrologie, la clé de notre chemin [2/2]

Thème Astral incluant les Maisons en Astrologie

Thème Astral de Naissance incluant les Maisons en Astrologie

La Terre tourne sur elle-même en 24 heures. Et en effectuant une rotation complète. Ainsi à un point donné, un observateur regardant le ciel verrait en 24 heures « toutes les maisons en astrologie ». Ainsi que les signes du zodiaque défiler devant ses yeux.

Et à l’instant de la naissance, nous arrêtons le mouvement. C’est le moment que les anges ont choisit afin de nous faire entrer dans nos maisons en astrologie et nous voyons alors :

  • à l’Est un signe se lever. C’est l’Ascendant (AS)
  • à l’Ouest, le signe opposé se couche, c’est le Descendant (DS)

L’union de AS et DS donne naissance à une ligne. C’est l’horizon

Ainsi en ce lieu précis de notre naissance. Et suivant la latitude, le Soleil passera au zénith (le point le plus haut de sa course visible dans le ciel) à un endroit précis du zodiaque. C’est le Milieu du Ciel (MC), qui correspond au midi symbolique. En face, le signe opposé correspond au nadir (au plus bas dans la course visible du Soleil autour de la Terre). C’est le Fond du Ciel (FC).

La présence des maisons en astrologie et sur le thème nous rappelle que nous devons vivre notre vie avec amour, passion et foi en ce en quoi nous croyons. Ainsi nous sommes simplement des êtres humains au centre de ce que devrait être notre vie.

Signification des maisons en astrologie, par oppositions

Première opposition des maisons en astrologie :

Maison 1 : L’égo, la conscience de soi (par opposition à la conscience des autres en Maison 7)
Elle correspond à notre personnalité profonde. C’est-à-dire à ce que nous sommes fondamentalement.
La maison 1 commence à l’Ascendant. Dans un premier temps de vie, ou selon la puissance de nos conditionnements, nous cherchons à montrer une image de nous-même souvent erronée. Alors nous tentons ainsi de répondre aux attentes réelles ou imaginaires de notre entourage. Afin de coller à l’image des magasines. Et à nous fondre dans le moule afin de nous comporter en bon mouton.
Ainsi le cheminement de prise de conscience de soi, de transformation de notre image, et d’intériorisation se fait en maison 1.

Maison 7 : Les relations avec les alter ego, les associations et contrats (et les ennemis déclarés)
La maison 7 correspond à l’ouverture aux autres et au monde, aux échanges conscients avec les autres. Alors nous nous relions en nous engageant dans une relation, dans un couple, un mariage, une association ou un contrat. Ainsi la relation vécue en maison 7 est conditionnée par l’image que nous avons développée de nous-même en maison 1.
En maison 7 nous apprenons à rencontrer les autres d’égal à égal, à partager et à accepter les différences tout en conservant notre propre identité.

Deuxième opposition des maisons en astrologie :

Maison 2 : L’argent gagné par ses propres efforts, la gestion de sa valeur personnelle.
La maison 2 correspond à nos possessions, c’est-à-dire à tout ce qui est à notre disposition. Et ce que nous pouvons utiliser.
La maison 2 nous relie au vivant, à la nature, à la nourriture et à toute substance qui permet de rendre notre existence réelle et concrète.
Argent, nourriture, biens matériels…

  • Savons-nous utiliser pleinement ce qui nous est donné ?
  • Sommes-nous conscient et lucide vis à vis des biens qui sont à notre disposition ?
  • Sommes-nous en pleine possession de nos moyens ?

Maison 8 : Les pertes, les crises (mort et renaissance) et l’argent provenant des autres (Les héritages).
La maison 8 correspond aux expériences d’union profonde, d’échange intime ou émotionnel, où chacun donne et reçoit et se laisse transformer par la relation.
En maison 8 nous apprenons à investir dans les relations. Il s’agit d’abord de donner de l’attention à la relation et au but visé par la relation. Alors cela passe par une définition précise de la forme relationnelle que nous entretenons avec autrui. Afin que chacun y trouve sa place.

Troisième opposition des maisons en astrologie :

Maison 3 : La pensée concrète, l’entourage proche.
La maison 3 relie la maison 1 à la maison 2. C’est là que nous apprenons à relier ce que nous sommes à ce que nous possédons.
Ainsi en étant confronté à l’environnement social qui nous entoure, nous développons notre intelligence. Nous apprenons à penser par nous-même, à adapter nos réponses aux situations. Et surtout aux personnes rencontrées. Alors nous développons notre intellect, notre conscience et renforçons notre savoir à travers les apprentissages, les formations, les études. Ou bien à travers la lecture, la communication orale ou l’écriture.

Maison 9 : La pensée abstraite, la Foi, l’extension du champ de conscience, le lointain, les pays étrangers.
La maison 9 correspond aux expériences qui élargissent notre compréhension de la vie et ouvrent de nouveaux horizons.
Nous développons notre compréhension des relations humaines et des lois qui régissent la société et le monde. Au-delà de la morale, des croyances et des principes, nous sommes confrontés à notre besoin de comprendre la vérité et le sens de la vie.
Ainsi nous tirons les enseignements de notre propre expérience, erreurs ou réussite. Enfin nous élaborons des projets pour nous même, les nôtres, la société, le monde. Aussi nous plaçons l’humanité en fonction de nos idéaux. Et nous envisageons notre propre croissance à l’intérieur de ce nouveau monde.

Quatrième opposition des maisons en astrologie :

Maison  4 : Les racines, les parents, le foyer, la vie privée, les conditions de départ dans l’existence.
La maison 4 correspond aux expériences d’enracinement et de stabilisation.
C’est notre identité personnelle, familiale et individuelle. Ainsi la maison 4 est relié au parent caché. Au parent caché, c’est-à-dire le parent qui a été le moins présent dans notre vie.
Il n’est pas rare de rencontrer des personnes ayant des planètes en maison 4 ayant des difficultés à porter leur prénom ou leur nom, ou ayant changé de nom volontairement ou malgré eux.

Maison 10 : La situation sociale, la vie publique, l’aboutissement professionnel.
La maison 10 correspond aux expériences qui élèvent et procurent un sentiment de réussite ou d’accomplissement.
La maison 10 correspond à la vocation de chaque individu. Ainsi qu’aux activités professionnelles que l’on se reconnait et aux aspirations sociales que nous défendons.
Mais que dire de tous ceux qui n’ont ni vocation ni profession reconnue ?
La maison 10 renseigne sur les moyens d’accomplir notre destinée en nous sentant à notre place dans le monde.

Cinquième opposition des maisons en astrologie :

Maison  5 : La créativité au niveau individuel, les créations et récréations, les enfants, l’art, le jeu.
La maison 5 correspond à l’expression de soi, à l’expression créative et l’expression des sentiments. Aussi la maison 5 est associée aux plaisirs, à la joie, aux jeux et aux enfants. Alors nous y développons la joie et la spontanéité de notre cœur d’enfant.
Il s’agit de se montrer tel que nous sommes, oser la sincérité et l’authenticité. Et oser créer, oser la reconnaissance personnelle.

Maison 11 : La créativité sociale, les amis, les objectifs collectifs, les projets et espérances.
La maison 11 correspond aux expériences de partage. Avec des personnes qui ont des objectifs communs mais surtout les mêmes idéaux que nous.
Elle concerne les engagements, les prises de position. Celles qui remuent les consciences collectives et permettent aux institutions et aux consciences d’évoluer. Il s’agit par exemple de participation dans des associations, en politique, syndicalisme, mouvements écologiques ou humanitaires, actions culturelles etc.
Au niveau personnel, il s’agit de faire un usage constructif de la position sociale.

Sixième opposition des maisons en astrologie :

Maison  6 : La santé, les maladies aiguës, les servitudes et obligations quotidiennes.
La maison 6 correspond aux expériences qui nous permettent d’améliorer, de perfectionner l’expression de notre personnalité.
La maison 6 nous place face à la réalité de la vie quotidienne et ses contraintes. Grâce aux crises de transformation que la maison 6 nous fait traverser, nous libérons notre personnalité de ses imperfections.
Ainsi nous nous acceptons avec nos qualités mais aussi avec nos défauts. Et nous apprenons à dire oui mais aussi à dire non.
Nous sommes fin près à faire face au quotidien de la vie de tous les jours et aux crises de réajustement personnel.

Maison 12 : En astrologie, la maison 12 est certainement la plus complexe car elle révèle les maladies chroniques, les épreuves, les ennemis cachés, la dépossession de l’égo. Alors elle est à elle seule le problème de la relation entre le Moi et le Grand Tout.
La maison 12 se rapporte aux expériences qui ouvrent à une vision globale de la vie, et qui invitent au déconditionnement.
La maison 12 est le début et la fin. Aussi le social et le spirituel, le réel et l’irréel. Autant que le matériel et l’immatériel. Mais aussi la vie, la mort et les prémices de la réincarnation.

A lire : Ainsi en astrologie, elles sont vu comme le cœur de l’humanité. Retrouvez ici, la définition des maisons astrologiques.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Nostradamus : Ses Prophéties pour 2016

Qui est Nostradamus ?

Nostradamus : Prophéties de 2016

Nostradamus : Prophéties de 2016

Connu pour ses prédictions sur la marche du monde Michel de Notre-Dame dit Nostradamus fascine autant qu’il fait peur.

Grand Astrologue, il est aujourd’hui considéré par beaucoup comme l’un des prophètes les plus précis de l’histoire. Et dans son livre des prophéties il révèle en poème, sous forme de quatrain, l’avenir du monde.

Aussi de l’incendie de Chicago en 1871 à la montée du régime nazi, ses prophéties on toujours étaient prise aux sérieux. Et on disait à l’époque de lui :

« Qu’il pouvait prédire l’avenir même dans une tasse d’eau »

Alors de nos jours les prédictions, de Nostradamus ou d’autres, sont a prendre avec un peu de recul. Le jour du 21 Décembre 2012 la panique à gagné nombres de personnes croyant en la fin du monde. Pourtant il ne s’agissait en faîte que de la fin du calendrier Maya.
Mais dans un second temps, croyant ou non en l’avenir, nous lisons tous plus ou moins les prédictions, horoscopes ou autres … Surtout lorsqu’il s’agit de celle de Nostradamus.

Nostradamus : les Grandes Prophéties pour 2016

Parmi les grandes prophéties de 2016 nous comptons :

  • La crise du pétrole. Pas de repos pour le monde arabe. Il faudra attendre l’année 2017.
  • Aussi la crise financière américaine. L’effondrement du Dollars pourrait voir l’Amérique mise à mal.

Et si Nostradamus prévoyait une amélioration des économies. Ainsi que le développement des énergies solaires, il prévoyait également la fin des riches. Et la répartition des richesses.

« Les riches mourront de nombreuses fois », écrit le prophète français.

Mais il écrit aussi :

  • « Le roi va voler les forêts, le ciel s’ouvrira, et les champs seront brûlés par la chaleur »

Nostradamus parlait-il dans ses prophéties, du ravage des forêts canadienne, conduisant à un trou dans la couche d’ozone ? Aussi la nature a telle voulu rappeler à l’homme que le pouvoir du pétrole est avant tous source de sacrifice ultime. Le peuple a payé les erreurs des dirigeants. Mais comment le peuple reconstruira Fort MacMurray ? Ainsi que les plaines d’un Saskatchewan désormais dévasté.

  • « Le cochon deviendra un frère de l’homme »

Alors quand je vois le nombre de personne prenant conscience de la souffrance animal. Aussi le grand nombre de groupe prenant cause en faveur des animaux… Je me dis qu’il n’y a pas que le cochon de concerné. Ou alors parlait-il des traditions musulmanes, des industries pharmaceutiques, des fermes industrielles et de leurs obscurantismes misent à mal par un grands nombres de groupes d’activistes ?

La question reste en suspend. A chacun d’y lire son interprétation.

Et même si toutes ces prédictions date d’il y a 460 ans, je me dis … Que le visionnaire voyait juste.

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Wesak 2015, une fête pour unir les peuples

Wesak 2015, Lune en Taureau

Wesak 2015, Lune en Taureau

Traditionnellement, le Wesak, se célèbre à la première Lune en Taureau. Le Wesak est l’une des fête Bouddhiste les plus importante.

Ainsi cette  fête est célébré de partout au travers le monde. Et rassemble de plus en plus d’adepte de part son message de paix.

Des millions de personnes à travers le monde suivent les nombreux enseignements du Bouddha.

Aussi, le Jour du Wesak, toutes ces personnes se rassemblent et ensemble elles commémorent :

  • la naissance
  • l’état d’illumination
  • et le décès du Bouddha

Aussi nombreuses sont les personnes, qui de nos jours sont touchés par les messages de Paix. Des messages d’Amour et de Compassion délivré par l’enseignement du Bouddha Gautama. Alors pour bien des Gens cette fête correspond à la descente des énergies Christique et Bouddhiste.

Quand célébrer le Wesak

Il y a 2 500 ans. En 623 avant Jésus Christ, le Bouddha (Siddhārtha Gautama) est né. Et c’est aussi ce même jour que le Bouddha a atteint l’état d’illumination. Mais malheureusement, c’est aussi ce même jour que le Bouddha est décédé dans sa quatre-vingtième année. Depuis ce jour, est connu sous le nom de  « Jour du Wesak ».

Alors depuis elle est considérée comme l’une des plus vieille religion du monde. Pourtant celle ci se démarque par son fort message de Paix. Et son continuel flot de spiritualité qu’elle apporte à l’humanité. En 2015, le Wesak (Vesak) sera célébré à la Pleine Lune du 1er Juin 2015.

Wesak et Lune en Taureau

Avec la Lune en Taureau, le Wesak se définit comme notre esprit d’incarnation. Nous sommes, le « JE » dont nous avons besoin.

En cette année, si nous additionnons le jour, le mois et l’année, nous sommes à « l’étoile ». Ce jour nous parle de vérité, d’authenticité. Mais aussi du sens profond de notre incarnation. Avec cette pleine lune, nous avons la possibilité de développer tous notre potentiel. Et ce potentiel, nous le trouvons à l’état d’esprit et d’énergie qui nous entourent. Aussi ce potentiel, nous le retrouvons sur un plan supérieur.

En Savoir Plus

Evolynn
© 2015 Copyright  Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite