Signe Fixe, les constructeurs du zodiaque

Signe Fixe, les constructeurs du zodiaque.

Signe Fixe, les constructeurs du zodiaque.

Un signe fixe est un signe qui est basé sur la construction. Il est celui qui correspond à la continuité et au milieu d’un cycle.

Ainsi il est aussi lié à la pleine croissance d’une saison. Mais un signe fixe est surtout vu comme le constructeur, comme le bâtisseur du zodiaque. Aussi il est l’enracinement, les bases. Les fondations solides et positives de toutes nouvelles conditions.

Ainsi au travail comme dans la vie, il est souvent le second, le frère, l’ami en qui vous pourrez toujours avoir confiance. Ce sont des signes qui vont dans le sens du changement. Aussi ils sont le bouleversement total qui se produit dans notre vie.

Quels sont les signes Fixes ?

  • Signe du Printemps, le Taureau en Maison 2. Avec une polarité féminine, son astre gouverneur est Vénus, mais aussi la Lune. D’après Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du signe du Taureau est gouverné par Mercure, le deuxième décan par la Lune, et le troisième décan par Saturne. Son opposé polaire est le Scorpion.
  • Signe de l’Été, le Lion en Maison 5. Avec une polarité masculine, son astre gouverneur est le Soleil. D’après Ptolémée et son Tetrabiblos, le premier décan du signe du lion est gouverné par Saturne, le deuxième décan par Jupiter et le troisième décan par Mars. Son opposé polaire est le Verseau.
  • Signe de l’Automne, le Scorpion en Maison 8. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Mars et Pluton. D’après Claude Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du signe du scorpion est gouverné par Mars, le 2ème par le Soleil, et le 3ème décan par Vénus. Son signe opposé polaire est le Taureau.
  • Signe de l’Hiver, le Verseau en Maison 11. Avec une polarité Masculine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Saturne et Uranus. D’après Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du Signe du Verseau est gouverné par Vénus, le 2e décan par Mercure, et le 3e décan par la Lune. Son signe opposé polaire est le Lion.

Particularité d’un signe Fixe ?

Stabilité, Fermeté et Obstination font d’eux des signes qui invitent à l’action. Aussi dans le travail, ils sont souvent la réalisation durable, le travail bien fait et la continuité des choses déjà entreprise. Ils sont le savoir, la connaissance et la formation. Ils sont chef de l’apprentissage et garant des acquisitions intellectuelles, spirituelles mais aussi matérielles.

Quelques soit le signe fixe que vous rencontrer sur votre chemin, ils sont le désir d’avancer. Avec eux tous se concrétise. Ils sont les désirs matériels et les faits nécessaire à l’obtention de ceci. Amoureux, Sentimental et Émotionnel leur principal défaut sera l’entêtement.

Aussi emprunt d’amour que de haine, un signe fixe c’est avant tous la puissance des évènements, des actes et des mots. Une fois épanoui dans son travail, ou dans sa vie sentimental, un signe fixe sera amour et tendresse. Mais il sera aussi opposé fermement à tout changement par peur de l’inconnu.

  • Taureau : aussi charmeur que sensuel, intelligent et vif d’esprit. Il sera votre atout majeur en toutes occasions.
  • Lion : n’hésitera pas à se servir de votre faiblesse pour vous faire évoluer. Avec lui c’est la force des grands bouleversements.
  • Scorpion : diviser pour mieux régner. Aussi son entêtement caractérise son manque d’amour-propre. Il est la libre pensée du génie mais aussi son côté destructeur.
  • Verseau : il opère toujours par castration. Ainsi seuls les plus fort résisterons. Avec lui c’est stagnation ou évolution.

Les évangiles et les quatre signes Fixes ?

En astrologie, les signes fixes sont représentés par quatre de nos évangélistes. Un point de vu spirituel posé sur notre signe astrologique.

Le Taureau (Saint-Luc)

Saint-Luc est celui qui montre le chemin. Mais de lui on ne sait presque rien. Rédacteur de l’évangile selon Saint-Luc. Mais aussi rédacteur des Actes de Apôtres, Saint-Luc est le salut par la foi. Propagateur des idées, il est l’interprète des récits reçus de ses sources. Thérapeute des âmes, il aurait écrit l’évangile car le Saint-esprit lui aurait dictée. Saint patron des médecins et des services de santé, il est aussi celui des artistes peintres et des sculpteurs. Rédacteur du journal des voyages, il est « nous », nos désirs, nos aspirations. On lui associe, la Syrie, le Temple de Jérusalem, New-York, mais aussi le fleuve Niger, l’Hudson River et la bonté du Fleuve Saint-Laurent.

Le Lion (Saint-Marc)

Saint-Marc s’est l’élévation des écrits. Après l’écrit, la connaissance théorique acquise doit devenir savoir pratique. Il est la force du travail. La pénibilité et le dur labeur du travail de la terre. Mais il est aussi celui, qui après sa mort, laissera l’emprunte de son savoir. Rédacteur de l’évangile selon Saint-Marc, il est l’élévation spirituel et la conscience humaine. On lui associe la ville de Rome et le port d’Alexandrie.

Le Scorpion (l’aigle de Saint-Jean)

Saint-Jean désigne de nombreux saints. Il est l’origine du politique, du social et de l’économique. A lui seul, il est la connaissance et la transmission du savoir au travers les âges. Bienheureux perpétuels, il aurait transmis la fête de la moisson germanique au travers le monde (fête-feux- de la Saint Jean).  L’aigle est le symbole du disciple Jean, mais c’est aussi le symbole du Christ. On le disait capable de s’élever jusqu’à l’horizon, jusqu’au grandes plaines ou on ne le verrait plus. On lui attribue la Syrie, mais aussi le Québec, l’Ontario et les régions de l’Arcadie.

Le Verseau (Matthieu, l’apôtre)

Il est l’origine du financement, mais aussi la perception des recettes. Saint patron des percepteurs, des comptables, des fiscalistes, des agents des douanes et des banquiers, il est vos finances. On lui attribue comme symbole l’homme ailé (parfois qualifié à tort d’ange à cause des ailes). Matthieu est représenté avec des balances de peseur d’or, l’épée du martyre ou le livre de l’Évangile. On lui associe l’Iran comme lieu.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *