Archives de catégorie : Astrologie

Vertex, le coeur de l’homme Gémeaux

Vertex astrologie

Vertex, cinquième angle, il est un point fictif en astrologie

Le Vertex est un Point fictif en astrologie. Le Vertex est considéré comme le point karmique qui ouvre la porte de notre destinée. Aussi on lui attribue la sensibilité de l’homme Gémeaux. Point d’incarnation cosmique, la constellation du Gémeaux est le tracé fictif de la création du ciel et de la terre.

Le Vertex, en astrologie

En astrologie, le Vertex est aussi appelé Contre-Ascendant (CA). Son lieu de domicile sont les Maisons VI, VII et VIII. Parfois on le retrouve en Maison V et IV, mais cela reste en de très rare occasion.

Porte de notre destinée, le Vertex c’est le rapport et le rôle de l’autre dans la relation. Le rôle que joue notre âme-soeur dans notre vie. Ainsi, il renseigne également sur le rôle social et les capacités relationnels d’un sujet. Aussi, il est en corrélation étroite avec le signe de la Balance pour la communication et la planète Vénus (qui gouverne le Taureau) pour sa façon d’aimer. Le Vertex c’est l’homme Gémeaux face à lui-même et à sa façon d’aimer.

Son interprétation est controversée car certains astrologues ne lui prêtent aucune signification. Le Vertex est parfois considéré comme un Second Descendant (SD) car il est comme lui en rapport avec la communication et les échanges. Mais, il est plus que cela, car il correspond aux associations et aux rencontres prédestinées. Celles que l’on ne choisit pas. Ainsi, il dévoile notre type de sensibilité et de réactivité face à l’autre.

Karmique, émotionnel, sensible, le Vertex est aussi considéré comme le cinquième angle du thème. Et si certains astrologues lui prête moins d’importance, c’est surtout à cause de sa notion karmique et spirituelle. Une notion à laquelle bizarrement, ils font attention au moment de la Lune. Pour ma part, je considère le Vertex comme un Point important de l’évolution des êtres et de l’individu. Car il permet d’offrir une lecture complète et d’appréhender la personne dans sa globalité. Non  pas seulement en fonction de lui-même, mais aussi en fonction des autres et aux regards des évènements extérieurs. Ainsi, dans un thème, le Vertex touche l’ensemble de la vie d’une personne.

Vertex, le coeur de l’homme Gémeaux

Le Vertex c’est comme une prière envoyé à l’univers. Certains pensent que chaque personne que nous rencontrons n’est pas le fruit du hasard, mais une façon que l’univers à de nous faire avancer. Alors toutes ces personnes qui rentre dans nos vies, on une bonne raison de la faire.

  • Parfois, elles sont une leçon de vie. La pour nous remettre sur les rails.
  • D’autres fois, elles sont une longue aventure humaine et prennent place à nos côtés de façon amicale ou amoureuse.

Ainsi, le Vertex c’est un point karmique dans l’univers mais, qui nous oblige à prendre position. Parfois après de longue épreuve du coeur. Ainsi, le Vertex est notre karma. Notre reste de Soi-Âme inscrit dans notre carte du ciel. Il est également « Nous et Notre Conscience« , « Nous et Nos Valeurs« , « Nous et Notre Raison« , confronté à Notre Passion. Incarné en l’homme Gémeaux, le Vertex c’est Nous et le coeur de Nos Sentiments.

Le Vertex en Maison VI du Gémeaux

Ainsi, le Vertex en Maison VI, c’est notre propre examen de conscience. Notre regard sur nous même, mais aussi le « qu’en dira t-on« . Le regard mal-sain de nos propres obligations qui influence nos propres limitations. Point d’égo masculin extrêmement fort, le Vertex en Maison VI du Gémeaux c’est la remise en cause et en question de notre vie quotidienne.

L’envie de changement, d’évasion, le « tous foutre en l’air » qui se fait ressentir, face à la force de l’obligation et du devoir contraignant que nous impose parfois la famille. Entre l’envie de fonder une famille et la vision excessive, négative, parfois castratrice, de sa propre famille. Ainsi, c’est l’acceptation de n’être que l’oncle ou la tante. Ainsi, la recherche de sa Flamme-Jumelle prend tous son sens et équilibre notre vie. Le lien amitié-amoureuse qui trace un chemin de vie commun.

Le Vertex en Maison VII du Gémeaux

Point sensible masculin et exceptionnel, il est la porte de notre destinée. Ainsi, les rencontres avec l’autre deviennent notre axe d’incarnation et notre priorité d’évolution. Le Vertex c’est la division de l’homme Gémeaux en deux. C’est le Mardouk à l’origine de la création du Ciel est de la Terre. Ainsi, le Vertex en Gémeaux marque la recherche de notre âme-soeur. Incarné par Vénus, c’est Hathor (déesse de la mythologie gréco-égyptienne) qui réunira le Ciel et la Terre par amour pour Horus. Ainsi, la recherche de l’âme-soeur marque l’importance du lien amoureux et de la construction du couple.

Le Vertex en Maison VIII du Gémeaux

Ainsi, le Vertex en Maison VIII suit l’âge de la Maison VII. En Maison VIII, il est l’homme dans sa crises de conscience profonde de lui-même. Les crises existentielles, les grandes dépressions mais qui conduisent toujours à l’évolution de notre être. C’est dans notre inconscient personnel que sont refoulées les expériences affectives inexploitées qui peuvent se cristalliser en complexes.

En Maison VIII le Gémeaux c’est la complexité de son psyché face à son besoin de sécurité émotionnelle. Symbolisme des relations humaines face aux besoins sexuels intenses, le Vertex en Maison VIII c’est l’homme Gémeaux :

  • « Sensuel et Charmeur » avec à un signe de Terre
  • « Volage mais Aimant » avec un signe d’air
  • « Méchant et Cruel » avec un signe de Feu
  • « Futile et Mesquin » avec un signe d’eau.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

 

 

Présidentielle 2017, les candidats sous la loupe astrologique

Parler de la présidentielle 2017 ? C’est une chose que je ne fais jamais. Parler de politique sur un blog est un peu controversé. Chacun ayant son avis en fonction des hommes et femmes qui contribuent aux paysages politiques. Néanmoins comme beaucoup d’entre vous me le demande … Je cède à la tentation… Car comme disait Oscar Wilde

Le plus sur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder.

Mais attention… élection présidentielle 2017 ou pas, je ne fais pas de politique ici, juste une interprétation « amico-professionnel » du thème natal de nos candidats… Alors à mes amis « politiciens » ou plutôt sympathisants de leurs communes, ou régions, qui m’ont demandé de réaliser cet article… Le voici 😉 … J’avoue avoir pris plaisir à le réaliser, m’y être finalement amusé.

Merci de votre confiance et bonne fin de semaine électorale.

Il n’y a pas d’ordre spécifique des candidats quant-à mon choix de leur ordre d’apparition dans l’article. J’ai juste pris la liste comme donné par google.

Présidentielle 2017, candidats sous la loupe astrale

FRANCOIS FILLON

François Fillon

François Fillon

  • Né le 4 mars 1954 à 21h15
  • à Le Mans (72) (France)

Avec le Soleil à 13°43′ et la Lune à 9°42′ en Poissons, c’est la postérité comme base d’accomplissement. Personnalité théâtrale, c’est un caractère en demi-teinte. Entre situations confuses ou obscures, les mesquineries et manœuvres machiavéliques le poussent vers le désir de tout clarifier. Ce qui peut parfois le conduire à porter des jugements trop simplifiés.

Ascendant à 11°46′ en Balance. Sentimental, charmeur, cultivé, poli et distingué, c’est un égoïste, indécis, hésitant, faible, parfois insensible aux souffrances d’autrui.

Milieu du Centre à 14°44′ en Cancer. Paresseux, mesquin et malfaisant, il déteste l’effort. Malgré un manque total de compétences, il obtient des postes importants par la ruse, les manipulations. Ce degré décrit souvent un charlatan qui dissimule sa malhonnêteté et sa méchanceté sous des airs indifférents et tranquilles.

Vénus en Poissons, maison VI, c’est le rang social acquis par le charme, en faisant jouer la sensibilité. Personnalité ambigüe, il sait mieux que d’autres jouer avec les sentiments et les attirances. Resta à distinguer l’être réel de son fantôme.

Le chemin de vie en 8 est un chemin militaire. Il régit l’ordre et la droiture. Peu importe le moyen. Pouvoir, notoriété, argent son ses buts dans la vie. Chez certains 8, les questions d’argent et matérielles prédominent ; chez d’autres, ce sont les questions de pouvoir, de contrôle (ou domination), d’autorité ou de reconnaissance publique.

MARINE LE-PEN

Marine Lepen

Marine Lepen

  • Née le 5 août 1968 à 11h20
  • à Neuilly-sur-Seine (92) (France)

Avec le Soleil en Lion à 13°02′. Vous faites preuve d’une volonté ferme et d’une certaine noblesse de caractère. Usant et, parfois, abusant de votre pouvoir de persuasion, vous vous efforcez de donner une image brillante de vous-même. Si les succès décuplent votre enthousiasme et votre efficacité, les échecs peuvent vous décourager.

Avec la Lune à 2°03′ en Capricorne. Votre bien-être naturel dépend pour une grande part de la qualité de votre vie relationnelle. Communicatif, vous abordez les rapports humains avec une grande exigence. Avide de rencontre, vous passez pour un être sociable.

Ascendant à 15°29′ en Balance. De nature nerveuse et introvertie, vous abordez la recherche perpétuelle du compromis. Vous avez horreur de la violence et agissez de toutes vos forces pour pacifier les choses, arrondir les angles. Parfois même au détriment de votre propre affirmation individuelle.

Milieu du Centre à 19°41′ en Cancer. Caractère dévoué, intelligent et honnête. La réussite est probablement obtenue à des postes ordinaires et non à des postes de commandement. Ce degré favorise les carrières dans l’éducation primaire et la prêtrise.

Vénus à 25°43′ en Lion, Maison XI. Caractère passionné, émotif et rebelle, vous êtes animé par une grande volonté et l’on triomphe des difficultés et des dangers avec une émotivité à fleur de peau.

Le chemin de vie 1, c’est la confiance et l’affirmation de soi. Les individus qui ont le 1 comme but de vie sont nés pour amener une énergie créatrice positive dans le monde. Ils sont le début, le commencement.  Avec un chemin de vie en 1, on s’oblige à se mettre en valeur, à conquérir, à innover mais aussi à assumer les conséquences de ses décisions.

EMMANUEL MACRON

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

  • Né le 21 décembre 1977 à 10h40
  • à Amiens (80) (France)

Avec le Soleil à 29°25′ du Sagittaire, cela fait de vous, une nature marquée par un souci constant d’élévation, d’évolution. Vous tenez à donner l’image d’un être moral, animé par un sentiment naturel de la justice et de l’équité. Porteur de cohésion, on retrouve le sens civique et le respect des lois et la morale dans votre thème … Mais à condition que ce soit vos règles du jeu.

Avec la Lune à 14°29′ en Taureau. Caractère patient, on a soif d’apprendre et l’on aime étudier pour comprendre tous les mystères de la nature et des êtres humains.  Bien que l’on soit entouré de nombreux amis, on préfère être seul et se consacrer à de longues heures de travail. On découvre les gens, les civilisations. Son pays c’est le monde entier.

Ascendant à 28°48′ en Capricorne. Né sous un signe d’apparence plutôt réservé et dure, l’intérieur de la personnalité est souvent charmante et douce. Comme si la carapace qui s’était forgée avec tant d’épaisseur pendant l’enfance avait gardé intactes la pureté et la chaleur de l’âme emprisonnée dedans.

Milieu du Centre à 29°21′ en Scorpion. Votre destin n’est pas forcément simple et est très souvent constitué de revirements de situation. Patient et lucide, vous guettez le bon moment pour chaque chose. Votre goût du pouvoir et de la politique vous stimule en permanence.

Vénus à 21°48′ en Sagittaire, Maison XI. Caractère violent, querelleur et méchant. Il est absolument nécessaire de mettre un frein aux instincts de violence de peur que les plus terribles désastres ne se produisent.

Le chemin de vie 3 c’est : expression, sociabilité et sensibilité. Les chemins en 3 on comme but de vie d’utiliser leur sensibilité, et de s’exprimer dans le monde de façon positive et sincère. D’une nature émotive et très sensible, par doute de soi et par peur de s’exprimer, le chemin 3 a une tendance à manipuler plutôt qu’à exprimer directement ses émotions.

JEAN-LUC MELANCHON

Jean-Luc Mélanchon

Jean-Luc Mélanchon

  • Né le 19 août 1951 à 08h20
  • à Tanger (Maroc)

Avec le Soleil à 25°33′ du Lion. Pour vous c’est : « On peut refaire le monde, à condition de pouvoir compter sur les amis fidèles. » Votre sensibilité idéaliste vous incite à donner le meilleur de vous-même aux grandes causes, à croire aux vertus de l’amitié, du dévouement et de l’amour universel. Votre mission est de transformer l’existence des êtres pour redonner vie et espoir. L’amitié au pouvoir !

Avec la Lune à 25°03′ du Poissons. Caractère sérieux, courageux et juste possédant une imagination fertile et des talents littéraires. La réussite pour vous c’est les carrières liées à l’enseignement, la politique ou l’édition. Ce degré indique que la loi prévaut sur la force et que l’intelligence peut avoir raison de la force brute.

Ascendant à 26°45′ en Vierge. Pour réussir, il suffit de se prendre en main, de suivre une bonne formation et de commencer à s’exercer, immédiatement !! La réflexion comme préalable à l’action. Perfectionniste avant tout, vous n’avez de cesse dans tous les domaines d’optimiser les choses et les chances de réussite de chacun.

Milieu du Centre à 26°24′ en Gémeaux. Vous ne ferez que ce dont vous avez envie et ce qui vous amuse. Et vous répèterez cela inlassablement au cours de votre vie. Bourré d’idées, de projets, de contacts, vous êtes en permanence sur plusieurs lièvres à la fois… Recentrez-vous !

Vénus à 17°37′ en Vierge, Maison XII. Au-delà des apparences, il existe une forme d’amour quasi mystique, un don de soi et une fusion totale. Vénus en Vierge, maison XII, c’est le couple Taureau-Gémeaux qui n’est pas vraiment compris par l’entourage.

Avec un chemin de vie 7, c’est la foi, la connaissance et l’ouverture aux autres. le chemin 7 à comme but de vie d’avoir foi en leur propre processus d’évolution. Aussi de s’ouvrir aux autres en toute sécurité afin d’offrir au monde, un monde de paix, d’espoir et de foi.

BENOIT HAMON

Benoit Hamon

Benoit Hamon

  • Né le 26 juin 1967 à 06h30
  • à Saint-Renan (29) (France)

Avec le Soleil à 3°56′ en Cancer. Matérialiste, sensuel, et généreux. On éprouve une grande attirance pour les beautés et les dangers de la vie. Les impulsions passionnelles, les adultères peuvent nuire aux liens conjugaux et à la crédibilité public. Ce degré favorise la carrière et indique que l’on parvient à un poste de pouvoir à condition que l’on contrôle ses instincts sensuels.

Lune à 24°03′ en Verseau. Caractère violent, vindicatif et passionné. On est toujours prêt à laisser libre cours à ses instincts brutaux sans faire la différence entre ce qui est juste et ce qui est mal. Si la recherche de sagesse motive vos actes, apprenez donc à vous modérer.

Ascendant à 17°36′ en Cancer. Caractère imprudent, extravagant et lâche. On est incapable de mener sa vie correctement parce que l’on ne se préoccupe que de plaisirs superficiels et d’apparences extérieures. De nature rêveuse, on s’enferme dans la nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être et de sécurité qu’il vous rappelle.

Milieu du Centre à 20°48′ en Poissons. Caractère paresseux, franc et irritable plus enclin à donner des ordres qu’à relever ses manches. Si l’on a la volonté de surmonter sa paresse, on peut réussir dans les métiers liés à la conserverie de poissons !!

Vénus à 19°13′ en Lion, en Maison II. Carmen ou Don Juan, vous avez l’âme d’un collectionneur de sentiments. Votre fortune se compte en baisers, en larmes et en dollars… A moins qu’une sirène arrive à mettre de l’ordre dans tous ce bazar !

Le chemin de vie 1, c’est la confiance et l’affirmation de soi. Les individus qui ont le 1 comme but de vie sont nés pour amener une énergie créatrice positive dans le monde. Ils sont le début, le commencement. Avec un chemin de vie en 1, on s’oblige à se mettre en valeur, à conquérir, à innover mais aussi à assumer les conséquences de ses décisions.

NICOLAS DUPONT-AIGNAN

Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan

  • Né le 7 mars 1961 à 20h30
  • à Paris 15e (France)

Soleil à 17°00′ en Poissons. Caractère téméraire, violent et imprévoyant. Il faut éviter les conflits sous toutes leurs formes, apprendre à faire preuve d’un peu de patience et sérieusement réfléchir à une situation avant de se lancer dans l’action. Votre idéal ? Une vie professionnelle dans laquelle s’épanouissent vos qualités : précision, logique, sens de l’observation.

Avec la Lune à 18°00′ en Scorpion. Votre véritable valeur, c’est la valeur de votre patrimoine immobilier. Plus brocanteur dans l’âme que spéculateur boursier, vous accordez parfois une valeur fantaisiste aux choses.

Ascendant à 7°20′ en Balance. Fougueux, querelleur et irascible. Il est nécessaire de développer la maîtrise de soi et de ses capacités de concentration. Les conflits doivent être résolus avec le dialogue et les moyens pacifistes. En aucun cas on ne doit recourir aux actions violentes, qu’elles soient légales ou illégales !!

Milieu du Centre à 9°15′ en Cancer. Caractère travailleur, flexible et intègre. On est animé par la volonté de protéger la famille ainsi que les gens n’en faisant pas partie. On réussit dans les entreprises privées comme dans les affaires internationales qui concernent l’intérêt collectif.

Avec Vénus 25°59′ Bélier, en Maison VII, c’est la passion indispensable qui n’est là que si la relation amoureuse comporte ses heurts, ses rivalités, ses défis. Si l’on connaît une réussite remarquable c’est grâce au soutien sans faille d’un personnage qui exerce, dans l’ombre, le pouvoir.

Le chemin de vie 9, c’est un chemin de vie entre universalité et intégrité. Charismatique et meneur d’homme, ils sont le droit chemin obtenu parfois dans la lutte. Ils sont l’accomplissement. La fin d’un cycle qui laisse place au renouveau.

FRANCOIS ASSELINEAU

François Asselineau

François Asselineau

  • Né le 14 septembre 1957 à 05h10
  • à Paris 17e (France)

Soleil à 21°05′ en Vierge. Caractère sensuel, superficiel et paresseux. On est très sensible à la flatterie et donc facile à gruger. Sauf si l’on est capable de résister à ses instincts. Les relations avec les femmes sont une source de scandale et de déshonneur. Ici, les idéaux et les attitudes instinctives s’accordent. On ne triche pas avec vous. Lors d’une première rencontre, vous vous efforcez de savoir qui est l’autre, de vous donner des repères simples.

Lune à 15°51′ en Taureau. Il importe d’élargir son univers intime, de relier l’étranger au familier. Caractère raffiné, aimable et réfléchi. Vos qualités s’exprimeront pleinement dès que la situation réclamera familiarité, légèreté ou intimité. Il importe ici d’éviter l’indolence, par paresse ou indifférence.

Ascendant à 6°32′ en Vierge. Les sentiments c’est une des clefs essentielles pour vous comprendre. Caractère modeste, généreux et passif qui, bien que sociable, se conduit avec gaucherie, indélicatesse avec les autres et surtout avec les personnes du sexe opposé.

Milieu du Centre à 29°53′ en Taureau. Caractère brillant, généreux et raffiné. On vient d’une famille puissante et riche et l’on se plaît dans la beauté et le luxe. Conservateur et travailleur, on vous voit comme lent … Mais solide.

Vénus à 29°54′ Balance, Maison III. Imprudent, paresseux et insouciant, vous êtes incapable de discerné le vrai du faux, le bon du mauvais. Ces amis sont sexuels ou financiers, mais toujours intéressés.

Le chemin de vie 9, c’est un chemin de vie entre universalité et intégrité. Charismatique et meneur d’homme, ils sont le droit chemin obtenu parfois dans la lutte. Ils sont l’accomplissement. La fin d’un cycle qui laisse place au renouveau.

JEAN LASALLE

Jean Lassalle

Jean Lassalle

  • Né le 3 mai 1955
  • à Lourdios-Ichère (64) (France)

Soleil à 12°19′ en Taureau. Caractère affirmé, combatif et hautain qui possède des qualités de chef. On préfère la force au dialogue et l’on suscite la haine. Pourtant natif du Taureau, la tradition souligne l’importance de la communication. Point positif, le monde vous étonne, vous amuse parfois, sollicite votre curiosité.

Lune à 4°27′ en Balance. Caractère imprudent, manque de discernement et manque de bon sens pratique. Les relations, surtout les femmes, ne sont pas assez soigneusement choisies. Dans la vi professionnelle ou sentimentale, la confiance est accordée trop légèrement.

Ascendant à 2°56′ en Vierge. Psychologiquement, vous êtes d’une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préférable à l’action. Pour vous, l’exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter de la vie, même si cela est au détriment de l’instinct, de l’amour. La force brutale comme partenaire.

Milieu du Centre à 27°16′ en Taureau. Caractère actif, ambitieux et prétentieux. Les facultés intellectuelles sont limitées, l’incompétence prime et condamnent les projets à l’échec. De plus, au lieu de reconnaître la bonté de ses protecteurs, on la considère comme un dû !!

Vénus  à 10°42′ Bélier, Maison VIII. Caractère doux, aimable, hospitalier. On se consacre aux bonnes actions, au travail philanthropique, aux autres. On manque de volonté et l’on pense si peu à soi que l’on peut s’engager dans une relation amoureuse, parce que l’on est incapable de dire non.

Chemin de vie 1, c’est la confiance et l’affirmation de soi. Les individus qui ont le 1 comme but de vie sont nés pour amener une énergie créatrice positive dans le monde. Ils sont le début, le commencement. Avec un chemin de vie en 1, on s’oblige à se mettre en valeur, à conquérir, à innover mais aussi à assumer les conséquences de ses décisions.

PHILIPPE POUTOU

Philippe Poutou

Philippe Poutou

  • Né le 14 mars 1967
  • à Villemomble (93) (France)

Soleil à 23°05′ en Poissons. On peut refaire le monde, à condition de pouvoir compter sur les amis fidèles. Votre sensibilité idéaliste vous incite à donner le meilleur de vous-même aux grandes causes, à croire aux vertus de l’amitié, du dévouement et de l’amour universel. Comme Jean-Luc Mélanchon, pour vous c’est l’amitié aux pouvoirs.

Lune à 27°31′ en Bélier. Solitaire dans l’âme, vous vous laissez fréquemment bercer par les images mentales, les voyages imaginaires au coeur de votre inconscient. Vous avancer dans votre monde, à condition que le monde avance.

AScendant à 4°25′ en Gémeaux. Caractère magnanime, conciliant et sincère doté d’excellentes facultés de jugement. On pardonne volontiers à ses ennemis et l’on s’applique à soulager les peines des démunis. Ce qu’on entreprend, on le fait avec diplomatie et sagesse.

Milieu du Centre à 3°59′ en Verseau. Votre destin est à la mesure de votre nature, plein de surprise, de changements de cap. Caractère calme, fiable et juste. On a sans doute hérité d’une situation sociale élevée ou bien on l’a obtenue grâce à ses mérites.

Vénus à 22°38′ en Bélier, en Maison XII. Caractère raffiné, bienveillant et influençable. Par manque de volonté, on laisse souvent les autres décider pour soi. On n’a pas le cœur de rompre avec des prétendus amis, même quand ils se révèlent nuisibles. A moins que l’on fasse preuve de volonté et de force de caractère.

Chemin de vie 4, et c’est la stabilité, la construction et la bienveillance d’un chemin. Pour que que les chemin de vie 4 parviennent à manifester la stabilité dans le monde, il faut d’abord qu’ils développent un sentiment de stabilité intérieure.

JACQUES CHEMINADE

Jacques Cheminade

Jacques Cheminade

  • Né le 20 août 1941
  • à Buenos Aires (Argentine)

Soleil à 27°41′ en Lion. Vous faites preuve d’une volonté ferme et d’une certaine noblesse de caractère. Usant, parfois même, abusant de votre pouvoir de persuasion, vous vous efforcez de donner une image brillante de vous-même. Le clan auquel vous vous sentez appartenir détermine vos objectifs, vos idéaux, vos raisons de vivre. Attention à votre amour du pouvoir et au retour de bâton.

Lune à 7°16′ en Lion. Caractère intuitif, intellectuel et sentimental doté de grandes facultés spirituelles. On porte un grand intérêt à la philosophie et à l’ésotérisme. Vos capacités à respecter le milieu dans lequel vous évoluez, à vous y fondre, valent bien les dispositions agressives de certains. Apathie, nonchalance, indifférence !! Attention.

Ascendant à 14°03′ en Taureau. Bien que l’on soit très apprécié et souvent entouré de nombreux amis, on préfère être seul et consacrer de longues heures de travail à ses recherches. Il est possible que l’on vive à l’étranger afin de découvrir des civilisations et des styles de vie différents, ou bien parce que l’on est forcé de fuir son pays natal.

Milieu du Centre à 20°40′ en Verseau. Votre destin est à la mesure de votre nature, plein de surprise, de changements de cap dus à vos accès inattendus d’indépendance et de liberté qui vous font fuir la monotonie. Actif, observateur et optimiste possédant la capacité de transformer les obstacles en atouts.

Vénus à 0°09′ en Balance, Maison V. La plus belle oeuvre qui soit, celle qu’on n’oublie jamais, est oeuvre d’amour. L’affectivité est le moyen privilégié de donner une part de nous même. La séduction peut être un jeu, une chasse à cour et à coeur. L’amour est un art. Et vous vivez pour l’art.

Un chemin de vie 7, c’est la foi, la connaissance et l’ouverture aux autres. le chemin 7 à comme but de vie d’avoir foi en leur propre processus d’évolution. Aussi de s’ouvrir aux autres en toute sécurité afin d’offrir au monde, un monde de paix, d’espoir et de foi.

NATHALIE ARTHAUD

Nathalie Arthaud

Nathalie Arthaud

  • Né le 23 février 1970
  • à Romans-sur-Isère (26) (France)

Soleil à 4°52′ en Poissons. Votre grande intuition et votre extrême sensibilité vous font percevoir naturellement ce que d’autres saisissent par l’analyse. Vous ne suivez que peu les normes en place, les modèles de société ou d’éducation, préférant vous forger une morale personnelle. Caractère sociable, changeant et sincère. Le Soleil en Poissons a un besoin impérieux de se sentir compris et apprécié par les personnes qu’on attire.

Lune à 3°04′ en Balance. Un caractère méthodique, affable, et conciliant. C’est cependant, cette gentillesse excessive peut conduire à faire confiance à des personnes qui ne le méritent pas. Et vous faire manquer ainsi de bonnes occasions. Avec la Lune en Balance, il est conseillé de reconnaître les erreurs passées, d’en tirer les leçons.

Ascendant à 23°25′ en Balance. D’une nature sanguine et communicative, vous avez le désir de plaire, et la communication facile. Vous agissez de toutes vos forces pour pacifier les choses, arrondir les angle. Ainsi, vous vous adapter en souplesse et avec charme à la situation.

Milieu du Centre à 28°46′ en Cancer. Très prudente, vous attendez votre heure avant de vous élancer, mais à ce moment là, plus rien ne vous arrête dans votre projet. Instinctif, passionné, et facile à vivre, il est indispensable de rester sur ses gardes.

Vénus à 12°07′ en Poissons, Maison V. Vous savez vous donner à qui comprend et respecte l’univers fragile de votre affectivité. Caractère vantard, lâche et égoïste enclin à l’exagération, si l’amour est un art, alors vous vivez pour l’art.

Le chemin de vie 6, c’est d’accepter la réalité. Le chemin de vie 6 à comme but de vie de concilier leurs idéaux avec la réalité, pour s’accepter eux-mêmes et pour accepter le monde tel qu’il est.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

l’Astrologie Arabe, la prestigieuse méconnue

Fondée sur la croyance populaire , l’astrologie arabe admet que chaque astre, chaque étoile possède un « Daemon » (Thébit-…-901) ou intelligence supérieure. Et que celui-ci/celle-ci les protège et guide chaque âme souhaitant se réincarner.

Aux origines de l’astrologie arabe

l'Astrologie Arabe, la prestigieuse méconnue

l’Astrologie Arabe, la prestigieuse méconnue

Pendant de nombreuses années les arabes n’ont fait qu’interpréter une astrologie gréco-égyptienne. Mais au court des croisades les arabes on répandu une astrologie plus large et plus riche que la simple interprétation des signes occidentaux.

Al-Kindi (787-886) est aujourd’hui considéré comme le père de l’astrologie arabe. Professeur du célèbre Albumazar (805-886) (a fait admettre la croyance en l’influence des astres sur la destinée humaine dans le monde musulmans), Il doit sa célébrité à son affirmation selon laquelle le monde aurait été créé quand les sept planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, ainsi que le Soleil et la Lune) entrèrent en conjonction dans le premier degré de la constellation du Bélier.

En s’appuyant sur les croyances du grand déluge et des grands cycles de l’Hindouisme, Albumazar introduit la notion karma dans l’astrologie, car il connaissait les Sidhhanta et les Vishnupurana.

Al-kindi (astrologue de de Bagdad) c’est aussi 90 écrits traitant d’astrologie et d’astro-médecine. Nous connaissons surtout les textes traduit en langue latine. Les textes originaux seraient dit-on conservés à la « Maison de la Sagesse ». Même si de nos jours un tel cercle de croyance ne possède pas de lieu officiel de traduction. Et que nous ne sommes pas en mesure de définir avec exactitude les textes encore existant, ni leur emplacement. Protégé par une lignée de croyants ces textes seraient la lignée de la continuité humaine.

Au moyen-âge, pendant la période chrétienne c’est Albert le Grand (Saint patron des savants, des sciences et des religions) maître de Thomas d’Aquin, qui défendra les sciences arabes dans les universités d’Europe. Maître théologien, il enseignera les sciences arabes partout dans les université d’Europe dans les années 1220-1280. Mais sans jamais se séparer de son traducteur arabe.

Les symboles de l’astrologie arabe

Selon l’astrologie arabe, chaque individu est né sous le signe d’une arme. Cette dernière symbolise notre comportement face à la vie. Et elle exerce une influence déterminante sur notre destinée.

L’astrologie arabe figure parmi les plus prestigieuses astrologies du monde, bien qu’elle ne soit pas parmi les plus connues ou les mieux répandues. Ici, les signes ne portent pas les noms de constellations, mais ceux d’armes blanches. Celles-ci renseignent sur notre attitude innée face à l’existence, considérée comme un combat.

Les armes de l’astrologie arabe

Les 12 signes sont appelés armes. Les armes sont divisées en 3 catégories :

  • Courtes (couteau, poignard, coutelas, poignard arabe)
  • Moyennes (masse de fer, massue paysanne, hache, chaîne)
  • Longues (épée, lance, fronde, arc)

Dans dans l’ordre elles sont :

  • 1. Couteau équivalent au Bélier
  • 2. Poignard équivalent au Taureau
  • 3. Coutelas équivalent au Gémeaux
  • 4. Poignard arabe équivalent au Cancer
  • 5. Masse de fer équivalent au Lion
  • 6. Massue paysanne équivalent à la Vierge
  • 7. Hache équivalent à la Balance
  • 8. Chaîne équivalent au Scorpion
  • 9. Épée équivalent au Sagittaire
  • 10. Lance équivalent au Capricorne
  • 11. Fronde équivalent au Verseau
  • 12. Arc équivalent au Poissons

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Astrologie Chinoise, 2017 année du Coq

2017, année du Coq en astrologie Chinoise

2017, année du Coq en astrologie Chinoise

2017 année du Coq est une année déconcertante pour les chinois.
Signe du renouveau, il est l’éveil et la construction de ce qui se met en place.

Mais aussi 2017 année du Coq évoluera avec l’élément FEU. Ainsi qu’avec la couleur ROUGE.

Qui est le coq en astrologie ?

Contrairement aux autres signes du zodiaques chinois, le Coq ne possède qu’un élément dans son signe.
Presque tous les autres signes possèdent au moins deux des 5 éléments. Donc comme le Rat et le Lapin, le coq est un signe dominant.
Et ça, c’est parfois un peu mal perçu en astrologie chinoise. Donc 2017 année du coq n’est pas forcément idéal pour tous les chinois. Car 2017 année du Coq crée, même involontairement, le déséquilibre. Pourtant sa prononciation, ji, est la même que la prononciation du mot chance. Car le Coq chantant est plutôt de bonne augure.

Et oui, le Feng-Shui nous enseigne l’équilibre. Et là notre Coq se la joue un peu perso.
Les éléments de la nature doivent être en équilibre pour que nous soyons en harmonie avec la Terre mère car c’est cela qui nous entourent (nature, humains animaux etc).
Alors même si notre coq à le vent en poupe en 2017. Certains déséquilibre pourraient lui voler dans les plumes.

Le Coq est son élément

L’élément dominant du Coq, c’est le Métal. Et le Feu fait fondre le Métal. Alors dur année pour notre Coq qui devrait se voir souffler le vent dans les plumes. Mais le Coq c’est un chef fier et sur de lui qui ne se laisse pas abattre. Déterminé le Coq à une volonté inébranlable. Le coq dans son élément métal, c’est la justice, la droiture et les combats menaient pour le bien.

Avec le Coq, c’est sur que l’année va bouger. Et avec une opposition Métal et Feu, se sera virulent. Mais tous cela pour le bien de l’humanité. Le Coq comptera sur le monde entier pour réparer les injustices. Mais pour réparer le tord qu’on lui cause, il ne comptera que sur lui même. Et oui le Coq c’est surtout un dur au cœur tendre.

2017 année du Coq de Feu

Le Coq est ses amours

En astrologie chinoise, le coq, c’est le Yin. l’élément féminin qui rassure. Celui qui est garant de l’harmonie intérieur. Alors malgré toutes les tensions (politique, financière, climatique et autres) qui marqueront l’année 2017. Ce sera plutôt une excellent année pour le tout un chacun.
Le Coq c’est la douceur de l’intimité. Des liens amoureux qui se créent. Mais c’est également le Coq de la famille et celui des enfants.

Aussi cette année est placé sous la couleur Rouge. Et le Rouge est aussi la couleur des flammes. Mais le rouge c’est également la couleur de la robe de la marié en chine. Alors cette année le Coq de feu sera amour, mariage et enfant. Même si pour des raisons indépendantes de leurs volontés (départ pour l’étranger par exemple) certains couples ne survivront pas à cette année 2017.

Le Coq au travail

Sur le plan professionnel c’est un Coq tout feu tout flamme. Il réussira tout se qu’il entreprendra. Aussi des anciens projets referont surface et alimenterons notre Coq pour cette année. Les projets commençaient verront une fin heureuse à leurs accomplissements. Sur le plan de l’entreprise c’est un Coq gagnant que vous avez à côté de vous.
Néanmoins c’est un Coq rancunier. Même s’il pardonne vos erreurs. Vous pouvez oublier de continuer votre route professionnel à ses côtés.

Aussi attention aux projets risqués et aux affaires hasardeuses. Un Coq tout feu tout flamme peu très bien finir en cendre. Alors des projets oui, mais des spéculations non !
Pour les signes de TERRE, il faudra d’ailleurs plutôt attendre le mois d’Avril pour débuter votre activité. Pour les signes de FEU, AIR et EAU profitez de l’hiver qui vous est favorable.

Le Coq et les autres signes

Rat en année coq

RAT astrologie chinoise

RAT astrologie chinoise

Premier signe du zodiaque chinois, le Rat (1948,1960,1972,1984,1996, 2008,2020) dans l’année du Coq jouira d’une année 2017 faste.

Mais attention 2017 année du coq réussi.. C’est uniquement si vous trouvez l’équilibre entre farniente et travail. Alors n’abusez de ni l’un, ni l’autre. Et gardez du temps pour vous et votre moité.

Buffle en année Coq

BUFFLE astrologie chinoise

BUFFLE astrologie chinoise

Second signe du zodiaque chinois, le Buffle (1949,1961,1973,1985,1997, 2009,2021) en 2017 année du coq, aura une année faste.

Aussi têtu que borné le Buffle reprendra du poil de la bête. Mais seulement après avoir enduré de dur labeur. Et oui, sous ces apparences, c’est un dur au cœur tendre… Et si vous arrêtiez de vouloir souffrir à tous prix ?

Tigre en année Coq

TIGRE astrologie chinoise

TIGRE astrologie chinoise

Troisième signe du zodiaque chinois, le Tigre (1950,1962,1974,1986,1998, 2010,2022) va être secoué en 2017.

Mais comme il a passé l’épreuve de 2016. Alors il se sortira fièrement de 2017. Aussi 2017 année du coq pourrait voir une amitié de longue date se renouveler. Ou s’étendre sur la confiance d’une nouvelle personne arrivé dans votre vie. Mais Tigre vous même, restez donc à la distance des autres tigres.

Lapin en année Coq

LAPIN astrologie chinoise

LAPIN astrologie chinoise

Quatrième signe du zodiaque chinois, le Lapin (1951,1963,1975,1987,1999, 2011,2023) va devoir réviser ses positions.

Lapin en 2017 année du coq, vous serez incapable de gérer quoique ce soit. Alors faites confiance à ceux qui on déjà prouvé leurs qualités humaines et professionnelles. Pour le reste restez au terrier ! Et l’année se passera sans encombre.

Dragon en année Coq

DRAGON astrologie chinoise

DRAGON astrologie chinoise

Cinquième signe du zodiaque chinois, Le Dragon (1952,1964,1976, 1988,2000, 2012,2024) va devoir faire fasse à ses erreurs.

En 2017 année du coq, le soutiens des personnes influentes que vous sollicitez vous l’aurez. Même pour vos projets démesurés … A la condition bien sûr de reconnaître vos erreurs. Et surtout de les corriger.

Serpent en année Coq

SERPENT astrologie chinoise

SERPENT astrologie chinoise

Sixième signes du zodiaque chinois, le Serpent (1953,1965,1977,1989,2001, 2013,2025) sera comblé de bonheur.

Foncez Serpent c’est votre année. Aussi créative que réalisatrice, 2017 année du coq vous offre ce que vous voulez. Aussi vous devrez faire attention à votre épargne. Faite vous plaisir ok … mais pas au dessus de vos moyens.

Cheval en année Coq

CHEVAL astrologie chinoise

CHEVAL astrologie chinoise

Septième signes du zodiaque chinois, le Cheval (1954,1966,1978,1990,2002, 2014,2026) devra se motiver un peu plus.

Enfin ça s’est uniquement s’il souhaite voir les énergies positives arrivés à lui. Cheval en 2017 année du coq, il vous faudra éviter de vous reposer sur vos acquis.

Chèvre année en Coq

CHÈVRE astrologie chinoise

CHÈVRE astrologie chinoise

2017 année en Coq, nous révèle une Chèvre (1955,1967,1979,1991,2003, 2015,2027) plus pacifique. Aussi fortement créatrice et inspiré.

Une Chèvre en année Coq c’est forcément bénéfique. Hautement compatible dans leurs codes énergétique Chèvre et Coq forme un duo très apprécié et parfois convoité. 2017 année en coq verra la Chèvre réussir dans tous ses désirs. Si vous convoitez professionnellement la Chèvre. Allez y ouvertement. Surtout avec des projets « nature et bien-être » en tête. Mais si vous envisagez de trahir la Chèvre attention à la colère du Coq ! … Vous serez prévenu.

Singe en année Coq

SINGE astrologie chinoise

SINGE astrologie chinoise

Neuvième signe de l’astrologie chinoise, le Singe (1944,1956,1968, 1980,1992, 2004,2016) en 2017 année du coq, se sera consolidation des acquis et retour aux sources.

Si en 2017 les Singes envisagent de développer leurs projets professionnel. Leur « vrai » projet c’est surtout réunir la famille. Et toute la famille… Cette année, il faudra trouver un point final aux diverses disputes.

Coq en année Coq

COQ astrologie chinoise

COQ astrologie chinoise

Dixième signe de l’astrologie chinoise, le Coq (1945,1957,1969,1981,1993, 2005,2017) en 2017 année du Coq, profitera largement des flux d’énergie positive de cette année.

Pour les Coq qui ont passé la trentaine, il faudra veiller à ne pas favoriser un domaine plus qu’un autre. Entre travail et vie sentimentale, il vous faudra trouver l’équilibre. Soutenu par l’un des siens le Coq saura tirer pleinement parti de cette année 2017.

Chien en année Coq

CHIEN astrologie chinoise

CHIEN astrologie chinoise

Onzième signe du zodiaque, le Chien (1946,1958,1970,1982,1994,2006,2018) en année Coq, n’est pas forcément de bonne augure.

Et oui qui laisserai rentrer un Chien dans un poulailler ? Cette année prenez donc le temps de faire le bilan des années précédentes et tirez en des leçons. Trop de dispute, de simple querelle on passé. C’est à la seul condition de votre remise en question que vous passerez l’année sans encombre.

Cochon en année Coq

COCHON astrologie chinoise

COCHON astrologie chinoise

Douzième signe du zodiaque chinois, le Cochon (1947,1959,1971, 1983,1995,2007,2019) passera 2017 année en Coq d’une façon plutôt moyenne.

Mais vous contrairement au Chien, le bilan de votre vie, vous l’avez déjà fait. Alors en 2017 vous profiterez de l’année pour garder l’équilibre acquis en 2016. Avec 2017 vous stabilisez votre situation. Attention toutefois aux changements de dernière minute qui pourraient venir rompre vos certitudes.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

L’Astrologie Chinoise, une tradition bien établie

L’astrologie chinoise, le Nouvel An Chinois ( 农历新年 nónglì xinnián) aussi appelé Fête du printemps ( 春节 chunjié) ou Fête du Têt au Vietnam.

L'Astrologie Chinoise, fête du Printemps

L’Astrologie Chinoise, fête du Printemps

C’est la fête la plus importante pour les communautés asiatiques a travers le monde entier. Aussi le terme nónglì xinnián signifie au sens littéraire « Nouvel An du Calendrier Agricole« . Le nouvel an se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire.
Et cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances. Aussi en se réunissant en famille et entre amis.
En Chine les festivités du nouvel an, s’étendent sur deux semaines.

Qu’est ce que l’Astrologie Chinoise ?

L’astrologie chinoise est fondée sur les notions astronomiques. Mais aussi sur des notions calendaires traditionnelles. Ainsi l’astrologie chinoise se détermine par un cycle de 12 ans représentés par 12 animaux. Et qui sont souvent associés avec les 12 rameaux terrestres.
L’astrologie chinoise permet, grâce à la date de naissance, de connaître la nature essentielle et profonde de la personne. Mais aussi de mieux comprendre ses relations familiales, amicales et amoureuses. Autant que ses perspectives professionnelles
L’astrologie chinoise nous éclaire sur nos forces, nos faiblesses. Et nous oriente aussi sur nos périodes de chances. Et surtout nous révèle nos potentiels.

Le Calendrier Chinois

Le calendrier chinois est un calendrier luni-solaire. Alors les mois sont des mois lunaires. Ainsi le premier jour de chaque mois est la nouvelle lune. Et que le 15e jour du mois est la pleine lune. Ainsi puisque dans une année solaire il y a douze mois lunaires et plus d’une dizaine de jours. Alors on ajoute sept mois intercalaires au cours de dix-neuf ans. Comme cela l’année reste dans l’ensemble une année solaire. Et le cycle garde ainsi son équilibre.

Mais dans l’Antiquité, les observations diverses des mouvements Lune-Soleil-Jupiter. Ainsi que la longueur des ombres. Et la durée relative des jours et des nuits (phénomènes agricoles) ont été combinées pour aboutir sous les Han à un calendrier très proche de l’actuel. Le calendrier chinois est largement utilisé par les paysans pour mieux gérer l’agriculture. Mais aussi les fêtes traditionnelles ou religieuses comme le Nouvel An chinois ou la Fête de la mi-automne. Aussi l’astrologie chinoise est issue de ce calendrier.

Maintenant dans les calendriers officiels les mois sont indiqués par leur numéro d’ordre de 1 à 12, mais la tradition populaire leur donnait souvent des noms. Ainsi dans le Nord de la Chine, seuls le premier mois zhēngyuè et le dernier mois làyuè sont encore utilisés. Et pour les autres mois, ils sont numérotés du 2 au 11. Aussi dans les régions aux productions agricoles abondantes, chaque mois porte le nom d’un fruit.

Astrologie Chinoise en occident

En Occident, l’Astrologie Chinoise que nous connaissons possède 12 signes du zodiaque représenté par un animal :

  • Rat (Chat pour certaines cultures)
  • Buffle
  • Tigre
  • Lapin
  • Dragon
  • Serpent
  • Cheval
  • Chèvre
  • Singe
  • Coq
  • Chien
  • Cochon

Ainsi chaque animal donne une tendance sur nos traits de caractère. Mais aussi sur l’année en cours.

L’astrologie chinoise et les éléments

En Chine, la méthode utilisée est celle du Ba Zi aussi nommé les 4 piliers de la destinée.
Le Ba Zi analyse l’interaction entre les 5 éléments (4 dans notre astrologie) :

  • Feu
  • Terre
  • Métal (le 5ème éléments chinois)
  • Eau
  • Bois

…ainsi que les 12 animaux du zodiaque et leurs influences sur notre vie.

Aussi, les 5 éléments sont une des composantes essentielles de l’Univers. Mais également présente dans la nature, ils sont aussi présents dans chaque être humain.
L’astrologie chinoise considère chaque chose de la nature. Et ainsi elle nous renvoi au TAO TO KING, livre de la formation du monde. Et qui analyse l’évolution de chaque être dans l’univers. Alors le livre considère en outre le Yin et le Yang. Et pour lui, il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise chose. Mais juste l’équilibre des forces en présence.

Légendes de l’astrologie Chinoise

De multiple légendes racontent comment les animaux furent choisis. Et comment fut déterminé leur ordre. Mais sans que cela n’est d’importance sur notre attachement à notre signe.

zodiaque asiatico-chinois

zodiaque asiatico-chinois

Ainsi le premier Bouddha invita tous les animaux au réveillon du Nouvel An afin de leur communiquer ses observations. Mais seulement douze animaux se rendirent à ce rendez-vous. Et arrivèrent dans l’ordre, le rat chaleureux, le bœuf déterminé, le tigre courageux, le lièvre casanier, le dragon charismatique, le serpent frivole, le cheval libre, la chèvre dépensière, le singe acrobate, le coq franc, le chien justicier et enfin le cochon généreux.

Aussi la légende ajoute également que le rat mentit à son ami le chat. Alors il lui raconta que le rassemblement serait plus tard. Ainsi au pendant tous le trajet, le rat monta sur le dos du bœuf. Et au rassemblement souhaita la bonne année le premier à Bouddha. Juste au moment où le bœuf allait le dire. Le chat lui partit trop tard. Alors il arriva seulement en 13e position à cause du mensonge du rat. Et c’est ainsi que depuis, le chat et le rat sont devenus des ennemis naturels. Et que dans certaines cultures asiatiques, ce n’est pas le rat, mais le chat le premier signe. Le chat ôtant la place au rat.

Bouddha leur dit :

Pour vous remercier d’être venu à ce réveillon, à partir de cette année, chacun d’entre vous recevra des bénéfices lors de l’année qui lui est consacrée et lors des années consacrées aux animaux compatibles.

Ainsi, chacun des animaux a su quels autres animaux lui étaient compatibles. Et aussi qu’elles étaient leurs années favorables et défavorables selon l’élément de l’année. Les Douze animaux purent ainsi vivre une vie sereine.

 

Prochaines dates du Nouvel An Chinois

  • 2014 : 1 Février (Cheval)
  • 2015 : 19 Février (Chèvre)
  • 2016 : 8 Février (Singe)
  • 2017 : 28 Janvier (Coq)
  • 2018 : 16 Février (Chien)
  • 2019 : 5 Février (Porc)

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Signe mutable, entre fin et renouveau

Signe Mutable, entre fin et renouveau

Signe Mutable, entre fin et renouveau

Un signe mutable est un signe qui est basé sur la finalisation. Il est celui qui correspond à la fin des choses. Ainsi il est la fin d’un cycle, et le renouveau qui s’inspire de lui.

Aussi il est lié à la fin d’une saison. Mais un signe mutable est surtout vu comme la fin, comme l’accomplissement du travail bien fait. Aussi il est l’enracinement, les bases. Les fondations solides et positives de toutes nouvelles conditions.

Ainsi au travail comme dans la vie, il est souvent le client, l’ordonnateur (consommateur, notaire, homme de loi), l’homme qui contentera/utilisera votre travail, votre réalisation. Ce sont des signes qui vont dans le sens de la finalité. Aussi ils sont la fin d’une tâche et l’envie de passer à autres choses.

Quels sont les signes mutables ?

  • Signe du Printemps, le Gémeaux en Maison 3. Avec une polarité Masculine, son astre gouverneur est Mercure. Son signe opposé polaire est le Sagittaire.
  • Signe de l’Été, le Vierge en Maison 6. Avec une polarité Féminine, son astre gouverneur est Mercure. Son signe opposé polaire sont les Poissons.
  • Signe de l’Automne, le Sagittaire en Maison 9. Avec une polarité Masculine, son astre gouverneur est Jupiter. Son signe opposé polaire est le Gémeaux.
  • Signe de l’Hiver, le Poisson en Maison 12. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Jupiter et Neptune. Son signe opposé polaire est la Vierge.

Particularité d’un signe mutable ?

Importance de la vie intellectuelle, bon jugement, objectivité, souplesse, débrouillardise, bon orateur, goût du voyage. Voici les qualités premières d’un signe mutable. Mais ça il faudra attendre qu’il en prenne conscience. Aussi à cause de cela un signe mutable annonce donc bien plus souvent le déclin. Et comme il termine une saison, ils sont vu comme la fin de toutes choses, quelles soient positive ou négative. Mais c’est parce qu’ils terminent une saison, qu’ils se trouvent aussi aux portes d’une autre. Alors ils sont donc plus facilement enclin au nouveau départ.

Aussi un signe mutable est souvent vu comme le bipolaire du zodiaque. Car il possède en lui une dualité intérieure, une « double personnalité », cela le rend instable aux yeux des autres. Aussi indécis, irrésolu, que pessimiste, un signe mutable est surtout plus pragmatique et plus rationnels que tous les autres signes du zodiaque.

Gémeaux, le plus indécis des signe mutable

Un Gémeau c’est le parcours de gémellité fratricide entre Jacob et Esaü. Ce nerveux constamment en mouvement est un émotionnel compulsif. Aussi dit-on qu’un Gémeaux à besoin de l’autre pour se voir comme il est. Et pourtant face à son opposé polaire le Sagittaire, il aurait bien du mal à s’accepter comme tels ! Alors que Gémeaux et Sagittaire, sont comme le Taureau et le Scorpion. Les « Jumeaux-Gémeaux » maudit du zodiaque. Un Gémeau c’est un sanguin, curieux et opportuniste, dans les premières années de sa vie.  Aussi elles seront plutôt, attitudes contradictoires, manque d’ambition et indécision. Alors ce sera déjà son autre moi que vous côtoierez si vous le connaissez spirituel et affectif. Se sont bien souvent des personnes de plusieurs vies, qui ne le vivront que pleinement une fois qu’ils auront compris l’importance du mot « vivre ».

Vierge, l’extrême opposition d’elle même

Opposées à elles-mêmes, dans la bible elles sont, vierge folle et vierge sage. Parole du bien et celle du mal. Aussi rationnelle et qu’irrationnelle. Femme, mère ou jeune vierge immature. Aussi la vierge est celle qui mettra les pieds dans le plat et jouera les hypocrites. Autant libertine que névrosé perverse, elle n’hésitera pas à se marier pour taire à sa réputation. Inflexible et têtu, elle est pour elle même, analyse, critique et raison… Ainsi pourtant enthousiasmé par le savoir acquis, dommage qu’elle soit tourmentée par le besoin de discrimination.

Sagittaire, le plus délirant signe mutable

Ce cheval de compagnie, bien en sécurité dans son près, est l’étalon noir de Walter Farley qui rêve de liberté. Le Sagittaire, c’est le signe mutable le plus en contradiction avec lui même. Impulsif et bagarreur, il est maître de sagesse et enseignant pour bien des signes. Il réchauffe les cœurs, redonne espoir et confiance en soi. Pourtant plein de bonne parole de sagesse, il sera constamment enclin à se remettre en question. Un Sagittaire c’est la quête de l’idéal absolu. Et ce désir de quête le fait bien souvent évoluer entre grande sagesse et profonde dépression. Indécis et pessimiste, il est le plus grand rêveur du zodiaque. Et c’est bien souvent entre rêve et dépression qu’il trouve le chemin de son succès.

Poisson, ce Gémeaux ambivalent

Le plus ambivalent des signes mutable et certainement le plus ambivalent du zodiaque. Capable d’éprouver ou à manifester simultanément deux sentiments opposés à l’égard d’un même objet, ou d’une même personne. Un Poisson c’est le côté sage et fou de la vierge. Aussi le côté étalon sauvage du Sagittaire cherchant la sécurité. Mais un poisson c’est surtout un Gémeaux perpétuellement en contradiction avec lui même. Son signe représenté par deux poissons inversé le représente bien. Car si un Poisson veut remonter le courant, l’autre voudra forcément descendre. Si l’un a soif de voyage et d’évasion, l’autre sera famille et humanitaire. Alors que son envie d’évasion soit intérieur ou bien réel, un Poisson c’est l’opposition Gémeaux-Sagittaire en une même personne.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Signe Fixe, les constructeurs du zodiaque

Signe Fixe, les constructeurs du zodiaque.

Signe Fixe, les constructeurs du zodiaque.

Un signe fixe est un signe qui est basé sur la construction. Il est celui qui correspond à la continuité et au milieu d’un cycle.

Ainsi il est aussi lié à la pleine croissance d’une saison. Mais un signe fixe est surtout vu comme le constructeur, comme le bâtisseur du zodiaque. Aussi il est l’enracinement, les bases. Les fondations solides et positives de toutes nouvelles conditions.

Ainsi au travail comme dans la vie, il est souvent le second, le frère, l’ami en qui vous pourrez toujours avoir confiance. Ce sont des signes qui vont dans le sens du changement. Aussi ils sont le bouleversement total qui se produit dans notre vie.

Quels sont les signes Fixes ?

  • Signe du Printemps, le Taureau en Maison 2. Avec une polarité féminine, son astre gouverneur est Vénus, mais aussi la Lune. D’après Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du signe du Taureau est gouverné par Mercure, le deuxième décan par la Lune, et le troisième décan par Saturne. Son opposé polaire est le Scorpion.
  • Signe de l’Été, le Lion en Maison 5. Avec une polarité masculine, son astre gouverneur est le Soleil. D’après Ptolémée et son Tetrabiblos, le premier décan du signe du lion est gouverné par Saturne, le deuxième décan par Jupiter et le troisième décan par Mars. Son opposé polaire est le Verseau.
  • Signe de l’Automne, le Scorpion en Maison 8. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Mars et Pluton. D’après Claude Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du signe du scorpion est gouverné par Mars, le 2ème par le Soleil, et le 3ème décan par Vénus. Son signe opposé polaire est le Taureau.
  • Signe de l’Hiver, le Verseau en Maison 11. Avec une polarité Masculine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Saturne et Uranus. D’après Ptolémée et son Tetrabiblos, le 1er décan du Signe du Verseau est gouverné par Vénus, le 2e décan par Mercure, et le 3e décan par la Lune. Son signe opposé polaire est le Lion.

Particularité d’un signe Fixe ?

Stabilité, Fermeté et Obstination font d’eux des signes qui invitent à l’action. Aussi dans le travail, ils sont souvent la réalisation durable, le travail bien fait et la continuité des choses déjà entreprise. Ils sont le savoir, la connaissance et la formation. Ils sont chef de l’apprentissage et garant des acquisitions intellectuelles, spirituelles mais aussi matérielles.

Quelques soit le signe fixe que vous rencontrer sur votre chemin, ils sont le désir d’avancer. Avec eux tous se concrétise. Ils sont les désirs matériels et les faits nécessaire à l’obtention de ceci. Amoureux, Sentimental et Émotionnel leur principal défaut sera l’entêtement.

Aussi emprunt d’amour que de haine, un signe fixe c’est avant tous la puissance des évènements, des actes et des mots. Une fois épanoui dans son travail, ou dans sa vie sentimental, un signe fixe sera amour et tendresse. Mais il sera aussi opposé fermement à tout changement par peur de l’inconnu.

  • Taureau : aussi charmeur que sensuel, intelligent et vif d’esprit. Il sera votre atout majeur en toutes occasions.
  • Lion : n’hésitera pas à se servir de votre faiblesse pour vous faire évoluer. Avec lui c’est la force des grands bouleversements.
  • Scorpion : diviser pour mieux régner. Aussi son entêtement caractérise son manque d’amour-propre. Il est la libre pensée du génie mais aussi son côté destructeur.
  • Verseau : il opère toujours par castration. Ainsi seuls les plus fort résisterons. Avec lui c’est stagnation ou évolution.

Les évangiles et les quatre signes Fixes ?

En astrologie, les signes fixes sont représentés par quatre de nos évangélistes. Un point de vu spirituel posé sur notre signe astrologique.

Le Taureau (Saint-Luc)

Saint-Luc est celui qui montre le chemin. Mais de lui on ne sait presque rien. Rédacteur de l’évangile selon Saint-Luc. Mais aussi rédacteur des Actes de Apôtres, Saint-Luc est le salut par la foi. Propagateur des idées, il est l’interprète des récits reçus de ses sources. Thérapeute des âmes, il aurait écrit l’évangile car le Saint-esprit lui aurait dictée. Saint patron des médecins et des services de santé, il est aussi celui des artistes peintres et des sculpteurs. Rédacteur du journal des voyages, il est « nous », nos désirs, nos aspirations. On lui associe, la Syrie, le Temple de Jérusalem, New-York, mais aussi le fleuve Niger, l’Hudson River et la bonté du Fleuve Saint-Laurent.

Le Lion (Saint-Marc)

Saint-Marc s’est l’élévation des écrits. Après l’écrit, la connaissance théorique acquise doit devenir savoir pratique. Il est la force du travail. La pénibilité et le dur labeur du travail de la terre. Mais il est aussi celui, qui après sa mort, laissera l'emprunte de son savoir. Rédacteur de l’évangile selon Saint-Marc, il est l’élévation spirituel et la conscience humaine. On lui associe la ville de Rome et le port d’Alexandrie.

Le Scorpion (l’aigle de Saint-Jean)

Saint-Jean désigne de nombreux saints. Il est l’origine du politique, du social et de l’économique. A lui seul, il est la connaissance et la transmission du savoir au travers les âges. Bienheureux perpétuels, il aurait transmis la fête de la moisson germanique au travers le monde (fête-feux- de la Saint Jean).  L’aigle est le symbole du disciple Jean, mais c’est aussi le symbole du Christ. On le disait capable de s’élever jusqu’à l’horizon, jusqu’au grandes plaines ou on ne le verrait plus. On lui attribue la Syrie, mais aussi le Québec, l’Ontario et les régions de l’Arcadie.

Le Verseau (Matthieu, l’apôtre)

Il est l’origine du financement, mais aussi la perception des recettes. Saint patron des percepteurs, des comptables, des fiscalistes, des agents des douanes et des banquiers, il est vos finances. On lui attribue comme symbole l’homme ailé (parfois qualifié à tort d’ange à cause des ailes). Matthieu est représenté avec des balances de peseur d’or, l’épée du martyre ou le livre de l’Évangile. On lui associe l’Iran comme lieu.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdit

Modes , en savoir plus sur votre signe astrologique ?

En Astrologie, il existe trois modes de signes. Ces modes sont dits Cardinal, Fixe et Mutable. Ainsi ils correspondent en faite à chacun des signes du zodiaque. Mais aussi à chaque maison qui est associé à ce signe.

Les modes de signes en astrologie. Mode Cardinal, Fixe et Mutable

Les modes de signes en astrologie. Mode Cardinal, Fixe et Mutable

Également ils sont aussi associé aux saisons de l’année.

Le Printemps, l’Été, l’Automne et l’Hiver.

Ainsi les différents modes prennent donc en considération, le signe astrologique, ainsi que sa maison et la saison dans l’année.

Quels modes pour quels signes ?

  • Un signe cardinal est un signe qui est basé sur l’« évolution ». Il est celui qui correspond au renouveau, au début d’un cycle. Ainsi qu’au commencement d’une saison.
  • Un signe fixe est un signe qui est basé sur la « fermeté ». Alors on lui associe la continuité, le cycle qui se poursuit. Aussi on lui accorde le milieu d’une saison.
  • Un signe mutable est un signe qui est basé sur le « changement ». Il correspond à l’achèvement, au cycle qui se termine. Et aussi à la fin d’une saison.

Modes, signes et saison

Les Signes du Printemps

  • Cardinal : Bélier en Maison 1. Avec une polarité masculine, son astre gouverneur est Mars. Mais d’après Dan Rudhyar, il serait Pluton. Son opposé polaire est la Balance.
  • Fixe : Taureau en Maison 2. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Vénus et la Lune. Son signe opposé polaire est le Scorpion.
  • Mutable : Gémeaux en Maison 3. Avec une polarité Masculine, son astre gouverneur est Mercure. Son signe opposé polaire est le Sagittaire.

Les Signes de l’Été

  • Cardinal : Cancer en Maison 4. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont la Lune et Jupiter. Son opposé polaire est le Capricorne.
  • Fixe : Lion en Maison 5. Avec une polarité Masculine, son astre gouverneur est le Soleil. Son signe opposé polaire est le Verseau.
  • Mutable : Vierge en Maison 6. Avec une polarité Féminine, son astre gouverneur est Mercure. Son signe opposé polaire sont les Poissons.

Les signes de l’Automne

  • Cardinal : Balance en Maison 7. Avec une polarité Masculine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Vénus et Saturne. Son signe opposé polaire est le Bélier.
  • Fixe : Scorpion en Maison 8. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Mars et Pluton. Son signe opposé polaire est le Taureau.
  • Mutable : Sagittaire en Maison 9. Avec une polarité Masculine, son astre gouverneur est Jupiter. Son signe opposé polaire est le Gémeaux.

Les signes de l’Hiver

  • Cardinal : Capricorne en Maison 10. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Saturne et Mars. Son signe opposé polaire est le Cancer.
  • Fixe : Verseau en Maison 11. Avec une polarité Masculine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Saturne et Uranus. Son opposée polaire est le Lion.
  • Mutable : Poissons en Maison 12. Avec une polarité Féminine, son ou plutôt ses astres gouverneurs sont Jupiter et Neptune. Son signe opposé polaire est la Vierge.

 

A lire : Si vous souhaitez en savoir plus sur votre mode de signe.

  • Signe Cardinal, quels sont ses particularités ? (1er Décembre 2016)
  • Signe Fixe, quels sont ses particularités ? (2 Décembre 2016)
  • Signe Mutable, quels sont ses particularités ? (3 Décembre 2016)

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Quadrature Soleil, Vénus et Jupiter, Neptune [3/4]

Avec cette Quadrature Soleil, Vénus à la conjonction de Jupiter, Neptune, on redéfinit nos priorités. Mais que faut-il attendre de tous cela ?

Quadrature Soleil Venus Jupiter Neptune

Quadrature Soleil Venus Jupiter Neptune

Cela fait déjà quelques temps que les planètes nous malmènes. Alors quand cela va t-il finir ?

J’aimerais vous dire dans pas long, que la Quadrature va nous aider. Mais l’état actuel de notre ciel astral nous laisse présager plutôt le mouvement que la tranquillité.

Quadrature, Conjonctions et autres mouvements

Reprenons simplement pour une fois, les dates clés. Dans mes précédents articles. Et ce depuis le début d’Astral-Ethic, je vous explique comment cela va se passer dans nos vies. Mais aussi dans notre ressenti. Alors pour une fois, je vais vous expliquer ce qui ce passe dans notre ciel astral.

Comment nous astrologue, nous voyons les choses ? Aussi comment nous interprétons cette lecture des évènements. Et plus particulièrement cette quadrature qui nous arrive.

Vous entendez souvent parler de planètes, de conjonction, du milieu du centre, de carré etc. Mais si vous avez désormais l’habitude cette façon de parler. Vous ne saisissez pas forcément tous ces mots. Alors pour une fois dans un article on va décortiquer ce qui se passe dans notre ciel. Et mieux vous faire apprécier nos futurs publication. Ainsi prenons la carte du système solaire et superposons là, à notre roue des 12 signes de l’astrologie. Enfin imaginons cette situation.

Dates clés des derniers jours de 2016

9 Septembre 2016

Entré de Jupiter dans le signe de la Balance. La Balance c’est le signe du peuple. Il réunit l’individu et l’inconscient collectif. Jupiter c’est les lois. Le respect des règles, de l’autorité. Ainsi les deux réunit, nous avons pour l’individu seul. Soit mariage, soit divorce. Aussi promotion ou licenciement. Et pour l’inconscient collectif c’est pareil mais à l’échelle d’un peuple. Alors on descend dans la rue. On cherche à punir nos dirigeants. Alors on se soulève contre un système qui ne fonctionne plus. Et on cri notre ras le bol.

En numérologie le 9 Septembre 2016, marque une journée en 9 très forte.

Ainsi 9 – 9- 2016 (2 + 0 + 1 + 6 = 9)
9 + 9 + 9 = 27
27 = 2 + 7 = 9

Le 9 c’est la fin d’un cycle. C’est notre enfin de passer à autre chose. Le 9 c’est un utopiste qui veux changer les choses. Même si pour cela, il doit y passer une vie. Insuffisance de la vie, pauvreté. Le 9 se soulève contre l’injustice. Le 9 termine tous ce qu’il commence. Alors en bon révolté de vie. Ainsi pour Jupiter, la révolte ne prendra fin que s’il obtient ce qu’il veut… Mais pas avant… Pour lui c’est justice rendu ou chaos.

Le 24 Novembre 2016

Jupiter à 15° en Balance est au carré de la conjonction Vénus-Pluton à 15° en Capricorne. On la reprend un peu celle ci 😉

Jupiter à 15° en Balance … Alors les cours de math et le petit rapporteur sont loin ? Bon ça va, ça on a compris quand même 🙂 . On prend Jupiter et on la place à 15° dans la Balance.
Par contre le carré de la conjonction là on est un peu perdu. Et bien le carré, il sépare deux planètes de 90°. Et cela crée une forte tension et de perpétuels conflits. A l’échelle d’un signe ou d’un peuple. Pour éviter de rester en tension la planète doit lutter et constamment avancer.
Ce qui nous poussent nous à l’actualité que nous connaissons. Et malheureusement rien ne se fera sans heurt.

Une conjonction c’est deux planètes qui mettent toutes leurs énergie. Et toutes leurs force en commun.

Dans cette bataille, que vont apporter Vénus et Pluton ?

Vénus on le sait. C’est une féministe. Elle protège notre famille, nos amours, nos acquis. Aussi elle est le côté serein de la rébellion. La force créatrice qui nous permet d’avancer. Mais aussi de ne pas perdre de vues nos objectifs.

Scrat, l'âge de Glace

Scrat, l’âge de Glace

Pluton c’est l’âme humaine. Aussi avec elle les consciences collective s’éveillent.

Pluton c’est un peu Scrat dans l’âge de glace. Quoiqu’il arrive ne jamais perdre de vu l’objectif. Outre le fait de frôler la mort. Et même dans son opposé, de connaître l’amour.

Rien ne le détache de son objectif … La conquête de son glands.

Alors Pluton nous engage nous, sur la conquête de notre liberté. Du retour à la source et à l’essentiel. Pluton mets 250 ans à faire le tour du zodiaque. Aussi Dieu des enfers de la mythologie. Il est tel un phœnix qui renait de ses cendres. Alors avec lui : c’est Lutter ou Périr … Mais il est surtout la redéfinition des règles sociales.

25 et 26 décembre 2016

Jupiter est au sextile de Saturne, à l’opposition d’Uranus. Mais aussi au trigone de Saturne en Sagittaire.

Un sextile c’est comme un contrat passé entre deux planètes. Et elles sont d’accords en elle. Alors Jupiter la conquérante et d’accord avec Saturne la responsable, pour nous mettre au pied du mur. Et devant le faite accompli. Ainsi désormais chacun doit répondre de ses actes. Et cette responsabilité est aussi bien individuelle que collective. Désormais le monde doit rendre des comptes.

A l’opposition d’Uranus. Donc Uranus veut nous ralentir. Pourtant cette planète extrêmement lente tranche dans le vif. Cela semble nous dire que les évènements actuels vont perdurer dans le temps. Mais également au trigone de Saturne. Cela veut dire que Saturne soutien les autres planètes. Elles sont ensemble. Côte à côte dans le même signe. Alors avec l’appui de Saturne on ne transige plus.

Saturne c’est la part de gravité des événements qui se passe dans le monde. Aussi elle est la part sombre qui œuvre en chacun de nous. Mais elle nous oblige à l’affrontement afin de rétablir l’équilibre.

Dates clés de la quadrature en 2017

30 mars 2017

Ainsi voici, le Carré de Jupiter-Pluton le retour ! Bah oui on remet ça… Mais on a pas du comprendre la première fois. Le 24 Novembre nous a pas suffit ?
Uranus planète extrêmement lente. On nous a prévenu. Il va falloir durcir le ton.

4 août 2017

Et oui un carré ça a quatre côté. Alors on y retourne carré Jupiter-Pluton. Soutenu par sextile de Jupiter à Saturne. On fait fatigué amoindri. Mais surtout toujours déterminé.

28 septembre 2017

Aussi pour cet quadrature, le dernier carré de Jupiter mets l’accent sur l’exclusion, l’injustice, la finance, l’immigration… Le chaos est amorcé. La chute des régimes est désormais déjà bien prononcés.

10 Octobre 2017

Ainsi 10 – 10 – 2017 (2 + 0 + 1 + 7 = 10)
10 + 10 + 10  = 30
3 + 0 = 3

En numérologie le 3 c’est la Trinité. Le père, la mère et le fils. C’est en entier naturel. Il est l’évolution, le chemin de vie. Mais aussi les défit que nous devons surmonter.
C’est un libre penseur a qui on attribut la planète Jupiter.

10 chiffre sacré. Le 10 c’est l’action. La roue qui tourne. Mais il est surtout la fin d’un cycle et le début d’un autre. Désormais on entre dans une situation incertaine. Le calme est revenu. Mais il faut désormais reconstruire de nouvelles bases. Et établir de nouvelles règles.

La Quadrature dans le monde

Carte du Ciel Astral du 24 Novembre 2016

Carte du Ciel Astral du 24 Novembre 2016(clic droit agrandissement)

Le carré qui va bouleverser notre vie, ne va pas le faire sans mal.

En France. Des problèmes d’immigration, à la jungle de Calais devraient voir la monté de l’extrême-droite au pouvoir.

En Allemagne. La chute des grandes banques devraient renverser le systèmes financiers européens.
Plus généralement c’est le renversement général des régimes et de nos gouvernements.
Aussi sur le plan climatique nous devrions être secoué. Tempête, séisme, inondations devraient rejoindre un flots d’attentats.

Outre Atlantique. Entre anarchie et chaos, l’Amérique s’arme … d’armes et de patience. Aussi la chute du dollars devrait précipiter le Texas, la Californie et les territoires du Nord vers l’auto-suffisance.

Sur le sujet :

  • Super Lune Géante du 14 Novembre 2016
  • Super Lune en Taureau du 14 Novembre 2016
  • Une Super Lune en Gémeaux (à lire le 8 Décembre)

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Les Maisons Astrologiques, le cœur de l’humanité [1/2]

Les Maisons Astrologiques au Cœur de l’Humanisme

Les maisons astrologiques : l'horloge astronomique médiévale de Prague

Les maisons astrologiques : l’horloge astronomique médiévale de la ville de Prague, République tchèque

Avec les maisons astrologiques, tout commence lorsque nous naissons. Ainsi nous existons alors en tant que personne unique prenant place dans l’univers.

Alors réaliser que nous sommes autant identiques et à la fois si différent des autres s’apprend durant les premières années de la vie. Et parfois même durant l’âge adulte.
C’est une étape très importante pour le développement de notre être. Autant sur le plan matériel, qu’immatériel.

Par la solitude nous nous rencontrons nous même. Et  par elle, nous apprenons de notre « soi-intérieur ». C’est ce qui définit notre place sur le plan divin.

« Celui qui est unique en lui-même se construit différemment des autres. »

Ainsi par la rencontre avec les autres notre apprenons de notre conscience sociale et collective. C’est ce qui définit notre place dans l’univers.

  • Alors les maisons astrologiques décrivent un cheminement, un processus de développement de la personnalité, de l’individualité et de la conscience ?

Elles sont divisé en 12 maisons astrologiques numérotés de 1 à 12. Ainsi elles regroupent les différentes expériences qu’un être humain peut rencontrer tout au long de sa vie.

Calcul des Maisons Astrologiques

La notion de maisons en astrologie provient des Babyloniens, qui attachaient une grande importance aux astres apparaissant à l’horizon (se levant vers l’Ascendant) ou culminant (passant au Milieu du Ciel).
Pour connaitre notre signe, la position des planètes ne dépend que de l’heure de notre naissance (elle est la même à un même moment donné pour tous les lieux de la Terre). Cependant la position des planètes dans les maisons dépend de l’heure de naissance. Mais aussi des coordonnées géographiques du lieu de naissance de la personne pour lequel on dresse le thème.

Il existe plusieurs méthodes différentes de domification (calcul des maisons), les astrologues sont d’ailleurs plus ou moins d’accord sur les attributions des maisons. Donc ne vous fustigez pas si d’un astrologue à un autre, votre maison n’est peut être pas la même. Depuis les Babyloniens, il a été recensé plus de 2000 méthodes de calcul des maisons. Alors oui, il existe un consensus entre les astrologues sur la signification dans la vie concrète de chacune de ces maisons. Mais il existe un grand nombre de façons de les délimiter sur le cercle écliptique des signes du zodiaque. Ainsi toutes ces méthodes, toutes ces façons donnent des résultats différents (à chaque méthode de calcul un résultat différent). Et il n’y a pas de consensus sur les méthodes de domification.

De quand date les premiers calculs ?

Les systèmes apparus les premiers établissaient un lien entre les maisons et les signes du zodiaque. Pourtant le système dont on pense qu’il soit le plus ancien est le système des Maisons-Signes. Avec la première maison qui débute au degré zéro du signe dans lequel se trouve l’Ascendant. Ainsi la deuxième maison débute au commencement du signe suivant, et ainsi va de suite.
Alors le système des maisons égales donne à chaque maison l’étendue d’un signe. Soit 30 degrés sur l’écliptique. Mais avec une première maison qui débute à l’Ascendant.

Ils existent bien d’autres systèmes de calcul et parmi eux on peu citer :

  • Le Porphyre partage en 3 parties égales la portion d’écliptique entre l’Ascendant et le Milieu du Ciel.
  • Le Campanus est basé sur la division en 12 parties égales d’un cercle servant aux mesures.
  • Le Régiomontanus est basé sur la division en 12 parties égales de l’équateur pris comme cercle servant aux mesures.
  • Le Placidus est basé sur la division en 3 parties égales du temps mis par les astres pour passer du point Ascendant au Milieu du Ciel, et en 3 autres parties égales du temps mis par les astres pour passer du Milieu du Ciel au point Descendant.
  • Le système de Koch, développé par l’astrologue allemand Walter Koch (1895-1970) peut être considéré comme un raffinement du système Placidus.

Retrouvez Jeudi prochain, la signification concernant Les Maisons en astrologie, ainsi que leurs oppositions.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite