Nouvelle Lune du 4 Février 2019, en Capricorne

En Capricorne, la Nouvelle Lune du 4 Février 2019 c’est « Nous réalisons« . Signe de Terre associé à la Maison X, il est le Milieu du Ciel en Gémeaux. Ainsi, Le Capricorne, le Taureau et la Vierge se réalise auprès de l’homme Gémeaux. Désormais, les astres semblent aller dans le sens de la réunification des flammes jumelles. Cela fait déjà quelques semaines, que les cartes et les signes perçus nous le disent.

Lune – Soleil, les Jumeaux vers la réunification

A 20°45″, la Lune et le Soleil, qui s’unissent en Capricorne et Maison V semblent indiquer le retour de notre moitié d’âme. En conjonction avec le Vertex, notre relation est karmique. La Maison V c’est l’expression de Soi, l’expression de nos amours. Ainsi, elle favorise les couples, la famille. Mais, elle est surtout l’expression de l’amour que l’on donne aux autres. En opposition à la Maison XI, qui elle est l’amour reçu des autres.

La Maison V, c’est le lien affectif-karmique qui opère. Entre aspirations intellectuelles, sentimentales ou sexuelles, la Maison V en Capricorne, c’est le signe de terre qui se réalise auprès de la Maison X.

Alors, attaché à la Maison X et à son élément Terre, le Milieu du Ciel c’est notre axe d’incarnation, la conscience de notre Moi profond. Et, notre conscience, notre Moi profond, pendant la Nouvelle Lune du 4 Février 2019, se tourne vers l’homme Gémeaux.

Le vertex en Bélier

En Bélier, le Vertex est raffiné, spontané, enthousiaste et dynamique. Au côté d’Uranus, il est là, dans sa meilleure configuration. Avec un Vertex en Maison VIII, on est dans un transit important qui amène à une union karmique.

Complexe, la Maison VIII s’équilibre face à la Maison II. Désormais, on passe de « Je Suis »  karmique en Bélier, à « Nous Sommes » réunit et équilibré, en Balance et Maison II.

La Renaissance du Couple Karmique

Le couple karmique c’est l’homme (Milieu du Ciel), le Partenaire conjugal (Junon). Désormais, la Nouvelle Lune en Capricorne, c’est le couple Taureau (Junon) – Gémeaux (Milieu du Ciel) qui donne naissance à la Vierge.

Carte du Ciel de la Nouvelle Lune du 4 Février 2019 en Capricorne.

Carte du Ciel de la Nouvelle Lune du 4 Février 2019 en Capricorne.

En Maison IX, Junon c’est la femme Taureau dans son rapport avec l’étranger, où avec les étrangers.

Avec l’AC et la Part de Fortune en Vierge, on « sert » Mercure, qui siège lui aussi en Capricorne. Désormais Mercure rétablit la communication. Avec, la Nouvelle Lune du 4 Février 2019, Mercure rééquilibre son « Moi » intérieur et favorise l’expression du « Soi« .

Vénus miroir de Jupiter

Vénus en Sagittaire, loin de l’élongation de Mercure, c’est une Vénus libre et indépendante. Sous la maîtrise de Jupiter, elle est ici sous une énergie « FEU » masculine. Le côté diffus mais intense de nos relations. Intellectuelles et sérieuse dans ses approches amoureuses, elle est le miroir de Jupiter en Scorpion, car elle est l’expansion de la noirceur, qui tend vers la lumière. De Jupiter à Pluton, « l’EAU » est un élément explosif. Désormais, durant la Nouvelle Lune du 4 Février 2019, Saturne au côté de Vénus, c’est la sagesse, l’expansion et l’énergie transformatrice de nos relations. 

Jupiter en Scorpion récupère toute l’intensité du signe. Renforce notre quête de sens. Cherche à dévoiler ce qui est caché. A aller au fond des choses. Ainsi, la vie, la mort, les tabous culturels, l’ésotérisme, les mystères de la vie et de « Dieu le père« , son comme énigmatique, impénétrable, caché au fond des sphères de « Nous-Mêmes ». Impassible Jupiter en Scorpion c’est l’homme Gémeaux face au Milieu du Ciel. L’homme qui n’arrive pas à trouver le moyen intime d’exprimer ses sentiments, ses ressentis. Sa passion interne qui le fait tant souffrir, le rend froid et tranchant avec son entourage.

Ascendant et Part de Fortune en Vierge

A 7°25 de la Vierge, la Part de Fortune et l’Ascendant trace le retour des âmes karmiques, entre les mains de la fille de la famille. L’Ascendant Vierge c’est le mode « Protection » du lien karmique. Au côté de son père (Gémeaux signe d’Air), la Vierge tend vers son besoin de comprendre et d’analyser les choses. C’est un peu « l’avocat du diable« . S’il elle fait preuve d'empathie et de compréhension, la Vierge c’est la douceur de l’écoute, mais la réflexion constructive si le Soleil est dans un signe de Terre.

Ainsi, durant la Nouvelle Lune du 4 Février 2019, en Capricorne, La Lune est Solaire. Dans cet aspect, l’Ascendant, c’est la Fille –Vierge– qui donne raison à Maman –Taureau-. Autant, dire qu’avec la Part de Fortune qui vient soutenir l’Ascendant, la Vierge, c’est un peu la famille qui « appuie » là où ça fait mal. Désormais, la Vierge qui normalement est « Je sers » Mercure, va finalement virer de bord, pour le bien de son protégé. Avec, Lilith au côté de Mercure et le Soleil au côté de la Lune, reste à savoir qui de « Papa » ou de « Maman », va obtenir les faveurs de la « fille ».

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2019 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *