Nouvelle Lune en Taureau du 3 Juin 2019

Nouvelle Lune du 3 Juin 2019 en Taureau

La conjonction du couple Lune – Soleil, qui se positionne en Taureau entre Vénus et Mercure,nous fait prendre un nouveau départ. Ainsi, la Nouvelle Lune du 3 Juin 2019 en Taureau et Maison X, c’est la puissance de Mars et l’expansion du couple Vénus – Mercure.

Nouvelle Lune du 3 Juin 2019

En Taureau, la Nouvelle Lune c’est l’investissement émotionnel de la femme Taureau dans le couple. En analogie au signe du Capricorne, la Maison X, c’est « Nous Réalisons« . En cette période, nous « Nous réalisons » dans notre couple. Et si notre couple Lune – Soleil manifeste l’envie de se réaliser, la Lune attachée au Cancer, siège néanmoins en Maison XII.

Ainsi, durant la Nouvelle Lune du 3 Juin 2019, la femme Taureau attend, un peu plus d’engagement, de la part de son autre. En Maison XII, le Cancer nous transmet ses doutes, ses incertitudes, ses angoisses. Charismatique, l’axe de Maison Lunaire X – IV est directement relié à la parentalité. On s’attache donc à dire que l’élément important de cette Lune, c’est la femme. Quelle soit femme, mère, soeur, fille, en Maison X, la femme Taureau c’est l’accomplissement du masculin.

Soleil en Maison X

En conjonction de la Lune, le Soleil c’est la recherche du partenaire digne de confiance. Intègre et loyale c’est l’homme dans sa recherche de la femme « parfaite« . Néanmoins, face à son entêtement, le Soleil se heurt à lui-même … S’il veut la femme parfaite, il doit être homme parfait ! C’est là, que commence s’achève la phase final du travail sur soi. Dans l’acceptation du « je ne suis pas parfait« , il y a la reconnaissance de la douleur faite à notre moitié karmique.

Alors, en Maison X, l’homme parfait à du mal à reconnaitre ses erreurs. Matérialiste, arrogant et autoritaire, en Maison X et en Taureau, le Soleil maintient Mercure et Vénus, dans l’éloignement… Évidemment, si l’homme parfait aspire au pouvoir et à la domination, il ferait bien de réviser ses positions. Cela lui évitera peut-être de se retrouver seul en sa demeure, mais aussi, en son coeur.

Vénus – Mercure, ce que « Je Suis » et ce que « Je Pense« 

A plus de 28° d’élongation, la femme Taureau et l’homme Gémeaux, c’est l’ambivalence du Gémeaux. Signe double qui montre deux facettes bien distinct de lui, avec la Nouvelle Lune du 3 Juin 2019, l’homme Gémeaux révise sa position !

Mercure en Maison XI du Gémeaux

En Maison XI et loin de Vénus, Mercure c’est l’homme Gémeaux qui se retrouve face à lui-même, face à ses amis, à sa famille, mais aussi face à « ses réalités« … Car en Maison XI notre Gémeaux sait qu’il peut compter sur sa famille. Enfin, avec Mars, Junon et le Noeud-Nord près de lui, va falloir qu’il maitrise, un peu mieux, l’art de la communication. Et oui, la famille, les amis c’est bien, mais durant la Nouvelle Lune du 3 Juin 2019, si Mercure veut communiquer avec Vénus, va falloir qu’il se débrouille seul ! Un comble pour notre Gémeaux … N’est-il pas, à la base, le messager des dieux ?

En Analogie au Verseau, la Maison XI c’est notre façon d’aimer. Avec Neptune en Verseau et Maison VII, on est bien aspecté. Maison du Vertex, associé au signe du Gémeaux, il est la prédestination de nos rencontres karmique. Associé au Noeud-Nord en Gémeaux, nos prédestinations karmiques sont « amoureuses« . Car, avec Junon, l’astre associé au partenaire conjugal, également en Gémeaux et Maison XI, on révise nos positions. Notre Vertex lui, ira soutenir le Capricorne et la Maison VI.

Saturne et Pluton Rétrograde

Également, la Nouvelle Lune du 3 Juin 2019, laisse apparaitre l’opposition entre Mars et Saturne. Si l’un va de l’avant, l’autre prend son temps. Désormais au côté de Pluton, lui aussi rétrograde, Saturne en Sagittaire c’est un peu « la porte de sortie » de notre situation… Car, si Pluton c’est le Phoenix qui renait de ses cendres, il en reste que c’est notre Gémeaux qui garde la maitrise du temps. Néanmoins, en période de transformations profondes Pluton rétrograde, vient soutenir Saturne.

Dorénavant, en Maison V, on vient marquer l’affirmation de SOI et soutenir nos amours. Si le temps est garant de la sagesse, la Nouvelle Lune du 3 Juin 2019, c’est la fin de notre longue période de souffrance. Associée à notre philosophie de vie, la Maison V, c’est l’amour reçu par la Maison XI. Et en Maison XI, l’amour nous vient de notre cercle amicale et familiale.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2019 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *