Pleine Lune du 27 Juillet 2018 et Eclipse Lunaire en Capricorne

27 Juillet 2018, Pleine Lune et Eclipse Lunaire en Capricorne

27 Juillet 2018, Pleine Lune et Eclipse Lunaire en Capricorne

Conjointe à une éclipse lunaire, la Pleine Lune du 27 Juillet 2018 éclipse l’ombre et file vers la lumière. Conformément à la Nouvelle Lune du 17 Janvier 2018, elle nous laisse une seconde chance de « Nous réaliser« .

Pleine à 22h22, la Pleine Lune du 27 Juillet 2018 en Capricorne est certainement l’une des plus importante de l’année, car elle nous offre une seconde chance. Ainsi, comme nous n’avons pas saisi l’opportunité d’aller de l’avant et d’oublier le passé. Elle nous replace dans un cycle d’introspection jusqu’à la Nouvelle Lune du 6 Janvier 2019.

Pleine Lune du 27 Juillet 2018 en Capricorne

En Capricorne et en conjonction de Mars, la Pleine Lune du 27 Juillet 2018 va venir bousculer notre désir d’action. Et en cette Pleine Lune en Capricorne, Mars se tourne vers la Lune et Lilith afin de comprendre ces erreurs. Mais surtout, de ne plus refaire les mêmes. Également d’avoir le courage de s’exprimer librement.

Mars pour la Lune c’est la recherche du mari. Aussi importante que l’Ascendant, en Capricorne et Maison XI, elle nous dit « ou regarder« .

Capricorne En Maison XI

En Maison XI c’est notre cercle amicale qui est protégé par nos bons sentiments. Dans le signe du Capricorne, la Lune nous donne l’Ascendant de la belle. Également en analogie à un signe d’Air, la Maison XI c’est l’investissement de l’inconscient guidant l’évolution du Soi. Signe Cardinal, le Capricorne c’est le commencement, le renouveau, le début d’un nouveau cycle.

Ici, dans cette incarnation nos amis deviennent notre famille. Féminine c’est une Lune qui bâti des projets d’avenir. C’est une Lune qui dans cette incarnation « élargi le clan« . Ainsi, la Pleine en Capricorne vient nous chercher dans notre besoin d’individualisation. L’intellectualisation des sentiments nous contraint à la réflexion… Et au lâcher-prise.

« Vais-je vraiment perdre ma liberté et mon indépendance, si je laisse l’autre entrer dans mon intimité ? »

Lion en Maison VI

En Maison VI, Vénus vient chercher le côté sentimental de l’homme. Associée à la femme Taureau, Vénus en Maison VI c’est une position de Terre qui crée une forme de timidité, de retenue. En revanche c’est une position très démonstrative ou le partenaire exprime le mieux son amour et son harmonie à son conjoint.
Durant cette Pleine Lune du 27 Juillet 2018, Vénus viendra nous chercher dans notre « sentiments d’inutilité« . Cherchant à tout prix la raison !!! Le besoin de comprendre, d’ordonner nos pensées, primant sur le lâcher-prise. Mais :

« A trop vouloir savoir pourquoi … ? Ne risque t-on pas de passer à côté de l’essentiel ? »

« En Lion, une prise de risque à se dévoiler ne vaut elle pas un amour intense et passionné ? »

En Maison VI et au côté de Vénus, Cérès qui a son domicile en Vierge et qui exalte en Gémeaux, vient soutenir Vénus. Cérès c’est une sorte de Lune cérébrale. Associée à la naissance du couple et au symbolisme de la mère, entre inquiétude et pudeur, Cérès vient construire notre relation.

Vide de planète, le Gémeaux partage sa Maison III, avec le Taureau. Signe que pour les deux, tout reste encore à dire, à exprimer, à construire.

En Vierge et Maison VII

Le Vertex c’est le point d’incarnation. C’est la rencontre prédestiné, l’union karmique du couple vide de planète. C’est Jupiter, Uranus et Pluton qui formeront l’endroit du Transit. L’élément déclencheur de la rencontre et son évolution.

  • Jupiter en Balance et Maison VIII. « Celui qui exalte en Cancer reçoit les faveurs de la Belle« . Et en Cancer (demeure de la Lune) nous avons le Soleil et Mercure. Au côté du Noeuds Nord, l’homme Gémeaux se retrouve confronté au sens karmique de sa destinée.
  • Uranus en Bélier et Maison I. En exaltation en Scorpion c’est un révolutionnaire, un passionné. Colérique c’est un dominateur et égocentrique. Impatient et imprudent au côté de Junon, il est :
      Bien aspecte – l’adaptation du partenaire conjugal.
      Mal aspecte – « celui par qui le scandale arrive ».
  • Pluton en Sagittaire et Maison XI. S’il maitrise le Scorpion, Pluton en Maison XI c’est surtout le cadre de transformations profondes. Le côté intense, secret, passionnel, fusionnel d’une relation amicale, à la limite de l’amour, mais qui ne plaît pas à tout le monde. Grâce à l’action de Vénus et Mars, le Sagittaire c’est notre capacité à nous aimer, nous écouter, nous structurer. Mais surtout notre capacité à nous construire. A renaître de nos cendres, loin du monde extérieur et dans la sécurité du clan. Et on ne pourra pas dire, que l’on était pas prévenu !!

Éclipse Lunaire du 27 Juillet 2018

27 Juillet 2018 Pleine Lune et Eclipse Lunaire en Capricorne

27 Juillet 2018 Pleine Lune et Eclipse Lunaire en Capricorne

Comme on a visiblement pas fini notre introspection de nous-même. Ou visiblement que nous avons omis de nous confronter à nos parts d’ombre, l’Eclipse va remettre les pendules à l’heure.

Ainsi, la plus longue éclipse du XXI ème siècle va venir nous chercher dans les entrailles de nos sentiments les plus refoulés. Notre envie de bonheur devra l’emporter sur un lâcher-prise difficile.

Le passé ne devra désormais plus éclipser NOTRE AVENIR !!

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2018 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *