Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018, en Lion

Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018, en Lion

Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018, en Lion

Étrange Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018 en Lion. Depuis décembre 2013, date de la création du blog Astral-Ethic, nous n’avons traité que d’une seule Lune en Lion. La Pleine Lune du 2 Mars 2018. A l’époque j’avais traité de cette Lune en deux articles.

Rien d’anormal dans le sens ou, les six premiers mois de l’année lunaire, sont le miroir des six derniers mois de 2018. Ainsi, la Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018, inscrit la suite d’une Lune karmique qui réunit les flammes-jumelles. Pourtant toujours vide de planète, le couple Taureau-Gémeaux, en sa demeure fait face à un Scorpion, chez lui, en Maison 8 et également vide de planète.

Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018

Nouvelle Lune en Lion

En Lion, la Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018, c’est les propriétés de l’Anima Mundis. Image idéale de la femme, de la mère, de l’épouse, elle est un monde de douceur et de sensualité. Entre affection et compassion, l’Anima Mundis lors d’une Pleine Lune en Lion c’est le positif des quatre éléments.

Muse, poète, peintre, la femme des quatre éléments c’est une Amazone au coeur pure. Régente c’est la femme qui gagne le coeur des hommes par la douceur. Également, elle est celle qui les passionne par ses connaissances, sa sagesse et son amour de la vie.

Au côté du Soleil

Au côté du Soleil, la Nouvelle Lune en Lion rejoint l’homme quelle aime. Principe même du Yin et du Yang, c’est l’homme en pleine transition émotionnel face au féminin sacrée. Si en Lion, « On aime« , la Nouvelle Lune au côté du Soleil fait la part belle des choses. Ainsi, on se retrouve sur un terrain plus serein. Le passé demeure du passé, on fait face à l’avenir et on avance au présent.

Au côté de Mercure

Au côté de Mercure et du Soleil, la Nouvelle Lune du 9 Septembre en Lion, place l’homme sur le devant de la scène. Si l’on communique plus sereinement, ce sera au pôle masculin de nos flammes-jumelles de marqué le premier pas. Preuve incontournable que le passé est bien derrière « Nous Sommes » (Vénus en Balance), le pôle masculin devra affronter sa plus grande peur… L’abandon émotionnel !

« Nous Sommes« , ce que la Balance dit de Nous

Avec Vénus, Jupiter et le Vertex en Balance, l’amour, la famille se retrouve être notre priorité d’incarnation.

Vénus en Balance, Maison VII

Vénus en Balance est une Vénus bien à sa place. Douce, raffinée, Vénus en Balance pendant une Lune en Lion c’est la transition, la transformation. Associée à l’automne et au mois de Septembre, Vénus en Balance c’est l’art d’embellir la vie, afin de rendre heureux notre entourage.

En Maison VII, Vénus c’est l’importance du partenaire affectif dans la relation. Entre charme, douceur, harmonie et équilibre du couple, Vénus en Balance et Maison VII, c’est les unions fusionnelles ou le coupe devient refuge et sécurité.

Jupiter en Balance et Maison VII

En Maison VII et pendant la Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018, Jupiter marque l’importance du liens aux autres. En bon père de famille, Jupiter stabilise nos relations. Ainsi, il les rend plus sincères et plus heureuse.

Père de Mercure, si ses difficultés d’avouer ses sentiments lui fond défaut, Jupiter au côté de Vénus c’est l’épanouissement intérieur. La sagesse des sentiments. L’humilité des mots de la flamme-jumelle féminine, ou le pôle masculin s’en trouve valorisé.

Le Vertex en Balance et Maison VI

le Vertex en Maison VI, c’est notre propre examen de conscience. Notre regard sur nous même, mais aussi le « qu’en dira t-on ? » . Le regard mal-sain de nos propres obligations qui influence nos propres limitations. Point d’égo masculin extrêmement fort, le Vertex en Maison VI c’est la remise en cause et en question de notre vie quotidienne.

L’envie de changement, d’évasion, le « tous foutre en l’air » qui se fait ressentir, face à la force de l’obligation et du devoir contraignant que nous impose parfois la famille. Entre l’envie de fonder « SA famille » et la vision excessive, négative, parfois castratrice, de sa propre hérédité. Ainsi, c’est l’acceptation de n’être que l’oncle ou la tante. Cependant, la recherche de sa Flamme-Jumelle prend désormais tous son sens et équilibre notre vie. Dorénavant, le lien amitié-amoureuse se trace un chemin de vie commun. Face au monde extérieur, la famille devient la gardienne d’une relation cachée mais épanouie.

Mars en Capricorne

Au carré de Vénus, Mars en Capricorne soutien la belle dans son désir de réalisation. Au sesqui-carré du Soleil, Mars c’est l’action d’entreprendre. La réalisation des flammes-Jumelles qui prend tous son sens.

Ainsi, Mars en Capricorne, pendant la Nouvelle Lune en Lion, c’est le désir de « Nous réaliser« . Stable, introverti et responsable, Mars en Capricorne exalte ses sentiments. En Maison XI, il redéfinit le lien amitié-amoureuse et prend la mesure de ses erreurs du passé.

Au côté d’un Pluton en Sagittaire et Maison X, Mars, c’est la régénération, la transformation. Élément indéfini, il est le positif des quatre éléments. En Sagittaire pendant une Lune en Lion, il est :

  • AIR – « Nous Pensons« 
  • TERRE – « Nous Réalisons« 
  • FEU – « Nous Sommes« 
  • EAU – « Nous Aimons« 

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2018 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

2 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune du 9 Septembre 2018, en Lion »

  1. Choukroun

    Bonjour Evolyn,, je suis avec grand intérêt vos publications, mais apprenant l’astrologie sur le tas, je ne comprends pas pourquoi les nouvelles lunes et pleines lunes qui se succèdent sont toujours dans un signe différent chez vous. Pourriez vous expliquer votre position au Candide que je suis ? Merci à vous et tres belle journée .

    Répondre
    1. Evolynn Auteur de l’article

      Bonjour Choukroun

      Merci de l’intérêt que vous portez à Astral-Ethic.
      C’est très simple.
      La Lune passe en moyenne 2.5 jours dans chaque signe du zodiaque. Et son sens de rotation est toujours le même, soit Bélier, Taureau, Gémeaux etc
      Sa période de rotation est de 27.321.582 jours sidéral.
      La Pleine Lune et la Nouvelle Lune ne peuvent dont pas être dans le même signe.

      Cordialement
      Bon week end
      Evolynn

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *