Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018, on solde le passé

Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018, en Scorpion

Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018, en Scorpion

Entre jalousie, commérages, mauvaises intentions, la Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018, repousse les limites de notre patience. A moins que l’opposition Vénus-Uranus protège les âmes karmiques… Quoiqu’il arrive, on vous avez prévenus. Désormais avec la Nouvelle Lune en Scorpion, on épure. Ainsi, pour la fin de l’année se sera l’ombre, puis la lumière.

Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018 en Scorpion

La Grande épuration

A 20°08″ la Lune et 20°07″ le Soleil se retrouve en Scorpion et Maison I. On arrive à la fin d’un parcours, à la fin d’un cycle. Il nous reste bien quelques problèmes à résoudre. Mais, c’est surtout notre ego et notre combativité intérieur qui sont mise à rude épreuve. En Scorpion, il s’agit surtout de remettre en question ce que « Nous avons« .

  • dans nos vies actuelles
  • à l’esprit en ce moment même et qui nous hante
  • dans le coeur, enfoui au plus profond de nous
  • et que nous ne voulons plus !

Et ce que nous ne voulons plus justement, bloque notre avancé. Car, les états d’âmes de la Maison I, c’est notre ego qui nous parle. Mais pas seulement… Car, si le Soleil retrouve la Lune dans l’ombre du Scorpion, c’est qu’il y a forcément quelqu’un qui freine notre parcours, notre évolution, notre bonheur. Et qui empêche notre couple karmique de se réunir.

Le sacrifice de la Maison XII

Ainsi, Jupiter et Mercure en Maison XII, nous indique que c’est une femme qui freine notre bonheur. Jupiter, associé au Dieu Zeus, le Dieu des Dieux, aussi père de Mercure. Mercure justement, associé au Dieu Hermès/Thot qui est le messager des Dieux. Sauf qu’en Maison XII, le message, il ne passe pas ! Mercure protège sa belle Vénus, au détriment d’un équilibre sentimental qu’il partagerait à ses côtés… Il reste auprès d’une autre. Une autre femme, une autre amie, une autre soeur, une ex-compagne ! Peu importe en faite.

Mercure reste dans sa coquille, aux côtés d’une femme castratrice (Ascendant + Part de Fortune à  17°10″). En Scorpion, Madame est dominatrice, jalouse, perverse, avec elle, c’est tous ou rien ! Pourtant si la Maison XII fait craindre le pire, Mercure est bien le seul à pouvoir se sortir de cet emprise. Le seul à pouvoir se défaire de l’emprise de cette femme. En quiconque d’Uranus, Mercure c’est la fin d’un cycle et son renouveau. L’ombre vers la lumière. La séparation/l’épuration de nos relations, l’abandon des anciennes valeurs, le Retour vers Vénus. L’équilibre retrouvé.

Vénus vs Lilith : Retour à l’équilibre

En Balance, signe d’équilibre et de justice, on a Vénus et Cérès. Protégé par la Maison X, Vénus c’est la femme Taureau qui envahit de façon positive (Vénus en Balance) la pensée des hommes. La Maison X, c’est la constellation dans laquelle se trouve la Terre, au moment de la Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018. La constellation c’est un peu se qui se trame dans le ciel. Et là, le Milieu du Ciel se trouve en Vierge. La Vierge est « Je sers« … Les intérêts de mon maître Mercure, et de ma Maison VI.

Cérès, c’est la fille du couple Karmique Taureau-Gémeaux. Déesse du grain et de la moisson. Associée à Déméter, elle est le renouveau, le printemps après l’hiver. L’évolution positive de toute situation. Si elle exalte en Gémeaux, en Maison XI, elle est surtout venue rétablir la communication entre Mercure et Vénus.

En Maison VI, siège la femme Taureau. Si elle apprécie le calme et la quiétude, cette position lui accorde aussi la force d’inertie nécessaire aux renversements des évènements. En Maison VI, la femme Taureau avance un pas à la fois. Entre équilibre émotionnel offert par Vénus en Balance, et stabilité professionnelle offert par la Maison VI. Nous cherchons en maison VI à confronter le potentiel amitié, aux besoins des autres pour trouver notre utilité au sein de la collectivité.

Le couple Taureau-Gémeaux vide de planète

Laissé vide de planètes, notre couple karmique Taureau-Gémeaux ne l’est qu’en opposition à ce qui se passe actuellement dans le ciel de la Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018.

Ainsi, Madame Taureau compense la Maison II, la Maison VI et la Maison X.

  • J’ai (II), Je Sert (VI) et Nous Réalisons (X)

Et Monsieur Gémeaux compense la Maison III, la Maison VII, la Maison XI.

  • Nous Aimons (III), Je Pense (VII) et Nous sommes (XI)

En Verseau et Maison III

Avec Mars à 18°33″ et Neptune à 18°44″, nos émotions, nos ressentis, nous poussent à aller de l’avant. Même si Monsieur Gémeaux (Neptune-Mars en Maison III) invite la confusion (Neptune) à son domicile (Maison III), avec Mars on avance enfin… Soutenu par Pluton, Mars c’est l’action qui précède la transformation. Entre secret, épurations, éliminations, le Gémeaux c’est ce et ceux/celle que nous ne voulons plus. Soutenu par le Cancer, Neptune c’est le côté irréel des choses. Ce que nous ne voulons pas croire.

Entre intuitions et rêves, le Cancer en Maison VIII, qui accueille le Vertex et le Noeud Nord, c’est les buts de notre existence. Entre lien karmique extrêmement fort et douleur à surmonter, durant la Nouvelle Lune du 7 Décembre 2018, le Gémeaux c’est le côté tranchant affectif. En pleine nuit noire de l’âme, il est la fin de relation douloureuse, au profit de relation plus saine.

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2017 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *