Super Lune géante du 14 Novembre 2016 [1/4]

Super Lune, le 14 Novembre soyez prêt

Super Lune, le 14 Novembre soyez prêt

La Super lune du 14 Novembre 2016 sera parfaitement pleine à 14h52 heure de Paris-France. Soit 08h52 heure de Montréal-Canada.

Bon d’accord, il fera jour donc ce sera un peu plus difficile pour l’observer. Mais que l’on se rassure, elle sera toujours bien là en soirée et même toute la nuit. Alors même si elle ne sera déjà plus parfaitement pleine (elle sera pleine 2h). A l’œil nu, on n’y verra que du feu.

Qu’est ce qu’une super lune ?

Une super lune c’est une pleine lune que l’on verra plus grosse que d’habitude. Et qu’on se rassure aucun extra-terrestre n’a soufflé dedans pour la faire grossir. Il s’agit simplement du faite que comme la lune sera plus près de la terre. On aura la sensation de la voir plus grosse.

En ça, vu que les astres bougent et qu’ils tournent autour de la terre, cela n’a rien de vraiment surprenant. Par contre, si la lune change « constamment » d’orbite, là, elle sera vraiment très proche. Et la dernière fois qu’une super lune c’est vu aussi proche de la terre, c’était le 26 Janvier 1948. Aussi une tel proximité ne se représentera pas avant le 25 Novembre 2034.

Environ 4 à 6 super lunes se produisent par an. Mais rare sont celles qui ont un distance de seulement 350 000 km de nous. À ce moment, l’astre se trouvera à son périgée, autrement dit à son point d’orbite le plus proche de la Terre, soit environ 50 000 kilomètres plus près de nous à son apogée. Ainsi pour porter le nom de super lune, les astronomes sont d’accords pour dire qu’il faut tous de même une distance minimal. Mais aussi une situation particulière. Celle d’un périgée-syzygie.

Les périgée-syzygie nous influencent-ils ?

Les pleines lunes, nouvelles lunes ont de tout temps fait parler d’elle. Alors bien sûr qu’une super lune fera couler de l’encre. Mais tous ces phénomènes autour de la lune ne sont pas vérifiable. Du moins pas scientifiquement. Sur un constat à l’œil nu, il en est tout autres.

On se rend plus ou moins compte de l’effet qu’une pleine lune à sur nous. Et sur la façon dont-elle nous influence. Aussi certains grands événements se sont passé entre le 3ème et le 5ème jour précédent une lune. Mais de ces évènements dramatiques, catastrophes naturels. Nous ne pouvons que juste déplorer. Même si nous sommes absolument sûr des pouvoirs de la lune, sur l’influence des marées.

A suivre sur la lune :

  • Super Lune en Taureau. (à lire le 10 Novembre 2016)
  • Le Quadrate de Jupiter et Pluton (à lire le 14 Novembre)
  • Une Super Lune en Gémeaux (à lire le 8 Décembre)

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

2 réflexions au sujet de « Super Lune géante du 14 Novembre 2016 [1/4] »

  1. Charlie

    c’est pas uniquement les marées, c’est l’eau en général, et on en est quand-même fait comme le reste de la planète à ~>80%… Alors s’imaginer + fort que la nature… Bref, rien d’9 au royaume du bonheur!!! 😀

    Répondre
    1. Evolynn Auteur de l’article

      Bonjour Charlie, oui effectivement on parle des marées pour la Lune, mais elle a une influence général sur l’EAU. L’eau étend un éléments important du cercle de la vie, elle influence tout ce qui on besoin de l’eau… C’est pour cela que la Lune agit sur certain d’entre nous. 🙂 … Mais de la à être plus fort que la nature. Je ne pense pas. Nous avons besoin d’elle, mais elle n’a pas besoin de nous. Alors nous lui devons de la respecter.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *