Mars et Mercure, le transit en Gémeaux

Le Transit en Gémeaux de Mars et Mercure fait un peu parlé de lui. S’il ne le faisait pas, ce serait là un comble, pour le Gémeaux symbolisant la communication. Mais de cette communication, on lui retrouve aussi cette dualité propre à Mercure. Même si l’on s’accorde qu’avec Mars, on va de l’avant.

Mars et Mercure, Retour sur le Gémeaux

Signe ambivalent, le Gémeaux c’est surtout un côté Yin Positif et un côté Yang Négatif. Généralement Féminin négatif, et masculin positif. Le Gémeaux c’est le côté « Apocalypse Now« , d’ « Un pont entre deux rives » … Si vous n’avez pas vu ces films, je ne saurais vous conseiller ni l’un, ni l’autre. Néanmoins, dans Apocalypse Now, si l’on sort du contexte historique, on apprend de la dimension humaine. Le rapport qu’on les actes individuels sur la dimension collectives.

Alors, le côté destructeur et autoritaire, on s’y frotte depuis deux ans déjà.

  • 2017 – année 1 du Bélier, l’a poussé a reconsidérer les autres.
  • 2018 – année 2 du Taureau, l’a poussé à se reconsidérer lui …
  • 2019 – année 3, avec ce Transit, de Mars et Mercure, notre Gémeaux vient repenser ces deux années passés.

Entre amour – amitié – Trahison – Peur du rejet et de l’Abandon – Colère, on y va fort !! Un peu comme dans cette scène d’Apocalypse Now, ou le capitaine Wilard exprime ceci :

« Vous les Américains, vous vous battez pour rien du tout » …

Eh bien le Gémeaux c’est un peu le capitaine Wilard, qui dans l’action va préférer l’affrontement de lui-même, ou du soldat censé représenter la paix qu’il a face à lui. Plutôt que de faire face, de faire front à l’affrontement collectif. Se faire la guerre à soi-même, avant d’aller la faire aux autres. Pourquoi d’ailleurs, la faire aux autres ? Si le problème vient du côté destructeur de notre gémeaux, l’équilibre doit venir du côté amoureux de celui-ci. L’équilibre du YIN et du YANG ne dépendant que de sa nature véritable.

Mars, Dieu de la Guerre

Dieu de la guerre, Mars c’est aussi le retour à la lumière, la paix retrouvée. Durant ce Transit de Mars en Gémeaux, le retour à la paix et à la lumière intérieure va passer par l’action de parler. On communique désormais par la parole, ce que l’on a exprimer en télépathie, mais laissé dans l’ombre de la 5D.

Entre force du mental et force des sentiments, c’est l’intellect qui s’exprime par la parole. Ainsi, en Maison XI, nos amitiés, notre famille est au cœur de ces échanges, de ces sentiments. Également, Mars qui s’oppose à Saturne et à Pluton, tous deux rétrograde, vient affirmer son envie d’aller de l’avant. Et, rien ne s’oppose au dieu de la guerre.

Mercure, Messager des Dieux

Cet année le messager des Dieux ne sait plus ou donner de la tête. Alors, il avance d’un pas, recul de deux, avance de trois et recul de quatre ! Bref, il ne s’en sort pas de la communication. Peut être devrait-il écouter Mars, faire un bon en avant et exprimer ses sentiments. Arrêter de se battre pour rien. Contre toutes ces énergies négatives qui lui empoisonne le corps et le coeur.

Face à un Jupiter rétrograde, et un Mars en opposition de Saturne -R, le messager des Dieux est protégé. Rien ne peux venir troubler son envie de communication. Et rien ne peux venir troubler la communication elle-même. D’accord, Vénus n’est pas dans l’élongation de Mercure. Mais c’est parce qu’elle doit avant tous soutenir la femme Taureau en Maison X. Le milieu du Ciel concentre notre attention, notre énergie, sur l’amour que nous portons dans nos échanges. C’est cela le plus important. L’amour que nous souhaitons propager autour de nous.

Mars et Mercure, le Transit en Gémeaux

Durant ce transit en Gémeaux, Mars et Mercure fausse compagnie a pas mal de monde. Mais, c’est pour mieux se concentrer sur leur mission. Celle de permettre aux hommes de s’exprimer dans l’amour et d’aller définitivement de l’avant. Désormais, le Gémeaux c’est le capitaine Wilard dans son envie d’arrêter de se battre pour des futilités. Dans son envie de préserver la paix. Symbole de Paix et des liens affectifs, en Maison III du Gémeaux, la Vierge soutien Pallas, la stratégie amoureuse.

Mars et Mercure en Gémeaux donnent ici un esprit vif et polyvalent, qui a envie d’aller de l’avant. Intellectuel, il s’intéresse à tout. Progressivement, le Gémeaux lâche-prise, se sent moins sur la défensive. Si notre Gémeaux a passé les premières années de sa vie dans la colère et l’amertume, aujourd’hui, il se réalise pleinement auprès de ses amis et de sa famille. Si la communication est le point centrale de toutes discussions, le Gémeaux avance désormais dans l’amour. Même s’il reste du travail à faire, après la chute … il ne peut que remonter.

 

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2019 Copyright www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

2 réflexions sur « Mars et Mercure, le transit en Gémeaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *