Lune Bleue du 21 et 22 Mai, un phénomène exceptionnel

Lune Bleue un Phénomène Exceptionnel

Lune Bleue

Lune Bleue du 21et 22 Mai 2016

C’est ce week-end du 21 et 22 Mai 2016, que la Lune bleue fera sont apparitions. Et on profitera également d’un Mars rouge.

Un très beau Week-end en perspective. 😉 pour les amoureux des astres. Mais pas seulement que pour eux. Promis ce phénomène est observable à l’œil nu.

Une Lune Bleue c’est un magnifique phénomène rare aussi bien exceptionnel qu’extraordinaire. Et il ne se produit que tous les deux ans et cinquante jours. A cause des phases lunaires qui durent en moyenne 29,53 jours. Autant dire qu’il faut s’arrêter un instant pour observer ces deux astres changer de couleur.

Avis aux amateurs d’astronomie

En ce week-end les amateurs d’astronomie, comme les curieux en herbe auront une bonne excuse pour avoir la tête dans les étoiles. Même si son nom de Lune Bleue est trompeur  (la « lune bleue » ne signifie pas que notre satellite change de couleur). C’est une bonne occasion de lever les yeux aux ciel. En réalité ce nom lui vient d’une vieille expression anglaise « once in a blue moon ». Expression que l’on pourrait traduire par « une fois tous les 36 du mois », en raison de la rareté de l’événement.

Les 21 et 22 Mai 2016, la lune ne sera pas seulement bleue (aussi dite « Lune Supplémentaire »). Aussi elle sera aussi accompagnée de la planète Mars. Qui elle sera éclatante d’un rouge vif ! Et qui nous offrira un spectacle d’une rare beauté. Alors ce week-end, vous pourrez donc apercevoir deux phénomènes astronomique, en une seule observation. 🙂

Aussi, je vous ai déniché une jolie petite vidéo. Explicative et amusante cette petite vidéo ce trouve sur un site d’actualité que j’aime beaucoup. Celui de PAUSE CAFE IN

Bon visionnage

© Evolynn Desmarrais
© 2013-2016 Copyright  www.Astral-Ethic.com
Toute reproduction, totale ou partielle, interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *